Bien recruter et fidéliser ses commerciaux

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

savoir identifier et mettre en œuvre les leviers d’une politique de recrutement commerciale motivante fidéliser une population difficile avec une rémunération attractive

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

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À propos de cette formation

cette formation en Management Commercial est assurée par un consultant expert en management commercial

directeurs et responsables commerciaux, directeurs des Ressources Humaines, chargé de recrutement

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Les matières

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Le programme

Comprendre le contexte économique mouvant

Un fort turn-over des commerciaux

Identifier les stratégies de reconnaissance des commerciaux

Les techniques pour recevoir de meilleures candidatures (plus ciblées et de meilleure qualité)
Les candidats avec plus de 3 ans d’expérience métier
Les 3 points à valider avec chaque candidat :
les aptitudes intellectuelles
les moteurs spécifiques de motivation
les comportements attendus et à éviter dans le poste
Les entretiens de recrutement et leurs limites
Les points à étudier chez un commercial en plus des résultats d’un test de personnalité :
confiance en soi
appréhension du concept « argent »
ténacité
préparation et sens de l’anticipation
appréhension du concept temps
ouverture sur autrui
engagement

Concevoir de nouvelles formes de rémunération et de reconnaissance

La rémunération directe :
salaire de base, primes, bonus...
La part variable du salaire et les critères quantitatifs/qualitatifs
Les périphériques légaux :
intéressement, participation, stock options...
Les avantages en nature :
frais de représentation, gratifications en nature...
Les périphériques statutaires :
assurance vie, bourses pour les enfants...
Les leviers complémentaires de motivation :
autonomie, responsabilités...

Evaluer les forces et les faiblesses de son système actuel de rémunération

Impact du système de rémunération :
sur l’image de marque de l’entreprise
sur l’image que vous voulez véhiculer
sur l’image que son marché véhicule
sur les attentes clients
Mesurer l’impact d’un nouveau mode de rémunération
Evaluer les forces et les faiblesses de son système actuel de management
Amorcer une réflexion sur la gestion des talents

Informations complémentaires

Cette formation s'appuie sur une démarche pragmatique et complète qui permet une mise en application rapide et efficace. Elle s'articule autour de groupes de travail, de cas pratiques et d'autodiagnostics Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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