course-premium

Bachelor Marketing et Ingénierie d'Affaires

5.0
1 avis
  • J’ai décidé de suivre le Bachelor marketing à Icademie car c’est un des secteurs où il y a le plus de travail. Le marketing se développe constamment et occupe une place déterminante dans nos choix au sein de la société. J’ai choisi ce cursus car je souhaite moi-même créer mon entreprise spécialisée dans la création de bijoux, passion qui occupe mon temps libre. Il me semblait important de comprendre les rouages du marketing et ses composantes. J’ai suivi un an de semi-présentiel à Aix-en-Provence avec le Bachelor marketing. Après une mauvaise expérience au sein de mon école précédente j’étais un peu sceptique à l’idée d’en intégrer une nouvelle. Il faut savoir que cela demande un investissement considérable en autonomie quant aux cours à apprendre. Nous sommes entourés de professionnels qui ont tous des diplômes et une expérience considérable. L’établissement à un cadre idéal et toute l’équipe est à l’écoute. Il y a un suivi rigoureux de leur part tout le long de l’année. Pour ma part, je n‘ai jamais connu un aussi bon établissement. Je remercie toute l’équipe pédagogique et enseignante pour cette merveilleuse année. Suite à la validation de mon Bachelor marketing, j’ai décidé de poursuivre sur un cursus bancaire bac +3. Pourquoi ce choix? Tout d’abord car je ne voulais pas continuer sur un master et car cela me permet de valider un diplôme qui justifiera mes compétences sachant que j’ai 3 années d’expérience au sein d’un organisme financier. Pour conclure Icademie est pour moi une école à intégrer si vous êtes autonome, motivé, volontaire et que vous cherchez un cursus adapté a vos besoins.
    |

Bachelor

À Bouc Bel Air et Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Spécialisez-vous dans le marketing et l'ingénierie d'affaire.

  • Durée

    1 An

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation que vous propose Icadémie vous permettra de vous spécialiser en marketing et en ingénierie d’affaire. Vous acquerrez de solides compétences pour maîtriser les techniques de marketing et pour développer des affaires. Ces compétences vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles au sein d’une large variété de secteurs.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bouc Bel Air ((13) Bouches-du-Rhône)
Voir plan
415 Avenue des Chabauds, 13320

Date de début

Dates au choixInscriptions closes
Paris ((75) Paris)
Voir plan
52 Rue de l'Arbre Sec, 75001

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation


Cette formation d’un an, réalisable en alternance ou non, vous apprendra à créer une entreprise dans la communication. Vous serez capable de gérer la totalité d’une marche de communication stratégique et techniques. Vous pourrez seconder un responsable d’établissement dans le développement de sa relation avec sa clientèle. Vous saurez prendre des initiatives et évoluer vers des postes à responsabilité.

Cette formation base une grande partie de sa pédagogie sur de la pratique. Vous participerez à de nombreux exercices pratiques ainsi qu’à des études de cas. Cette approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées pendant les cours.

Bac +2

Obtention du Titre RNCP “Responsable en Développement Marketing et Vente“

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • J’ai décidé de suivre le Bachelor marketing à Icademie car c’est un des secteurs où il y a le plus de travail. Le marketing se développe constamment et occupe une place déterminante dans nos choix au sein de la société. J’ai choisi ce cursus car je souhaite moi-même créer mon entreprise spécialisée dans la création de bijoux, passion qui occupe mon temps libre. Il me semblait important de comprendre les rouages du marketing et ses composantes. J’ai suivi un an de semi-présentiel à Aix-en-Provence avec le Bachelor marketing. Après une mauvaise expérience au sein de mon école précédente j’étais un peu sceptique à l’idée d’en intégrer une nouvelle. Il faut savoir que cela demande un investissement considérable en autonomie quant aux cours à apprendre. Nous sommes entourés de professionnels qui ont tous des diplômes et une expérience considérable. L’établissement à un cadre idéal et toute l’équipe est à l’écoute. Il y a un suivi rigoureux de leur part tout le long de l’année. Pour ma part, je n‘ai jamais connu un aussi bon établissement. Je remercie toute l’équipe pédagogique et enseignante pour cette merveilleuse année. Suite à la validation de mon Bachelor marketing, j’ai décidé de poursuivre sur un cursus bancaire bac +3. Pourquoi ce choix? Tout d’abord car je ne voulais pas continuer sur un master et car cela me permet de valider un diplôme qui justifiera mes compétences sachant que j’ai 3 années d’expérience au sein d’un organisme financier. Pour conclure Icademie est pour moi une école à intégrer si vous êtes autonome, motivé, volontaire et que vous cherchez un cursus adapté a vos besoins.
    |
100%
4.3
très bien

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Olivia C.

5.0
01/09/2015
Les points forts: J’ai décidé de suivre le Bachelor marketing à Icademie car c’est un des secteurs où il y a le plus de travail. Le marketing se développe constamment et occupe une place déterminante dans nos choix au sein de la société. J’ai choisi ce cursus car je souhaite moi-même créer mon entreprise spécialisée dans la création de bijoux, passion qui occupe mon temps libre. Il me semblait important de comprendre les rouages du marketing et ses composantes. J’ai suivi un an de semi-présentiel à Aix-en-Provence avec le Bachelor marketing. Après une mauvaise expérience au sein de mon école précédente j’étais un peu sceptique à l’idée d’en intégrer une nouvelle. Il faut savoir que cela demande un investissement considérable en autonomie quant aux cours à apprendre. Nous sommes entourés de professionnels qui ont tous des diplômes et une expérience considérable. L’établissement à un cadre idéal et toute l’équipe est à l’écoute. Il y a un suivi rigoureux de leur part tout le long de l’année. Pour ma part, je n‘ai jamais connu un aussi bon établissement. Je remercie toute l’équipe pédagogique et enseignante pour cette merveilleuse année. Suite à la validation de mon Bachelor marketing, j’ai décidé de poursuivre sur un cursus bancaire bac +3. Pourquoi ce choix? Tout d’abord car je ne voulais pas continuer sur un master et car cela me permet de valider un diplôme qui justifiera mes compétences sachant que j’ai 3 années d’expérience au sein d’un organisme financier. Pour conclure Icademie est pour moi une école à intégrer si vous êtes autonome, motivé, volontaire et que vous cherchez un cursus adapté a vos besoins.
À améliorer: Rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2017
2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 17 ans.

Les matières

  • Gestion des ressources humaines
  • Ingénierie formation
  • Ingénierie
  • Réseaux sociaux
  • Communication web
  • Marketing
  • Stratégie d'entreprise
  • Techniques de marketing
  • Stratégie digitale
  • Conduite de projets
  • Ingénierie d'affaire
  • Développement d'affaire

Professeurs

Virginie Mouret, Directrice

Virginie Mouret, Directrice

Directrice

Le programme

    • Marketing opérationnel et stratégique
    • Communication Opérationnelle et stratégique
    • Management de l'équipe de vente
    • Techniques de vente / Simulation de vente
    • Législation et gestion des ressources humaines
    • Anglais appliqué
    • Communication et management
    • Gestion financière et culture entrepreneuriale
    • Diagnostic analytique et commercial
    • Réseaux sociaux
    • Droit
    • Marketing digital
    • Spécialité - Ingerierie d'affaires et marchés publics
    • Conduite de projet et évaluations

Il vous est également demandé d'effectuer un stage en entreprise d’une durée minimum de 8 semaines (sauf apprenants salariés dont l’activité professionnelle est en lien avec la formation).

Options :

    • en langues : LINGUASKILL Business ou TOEIC
    • en informatique : TOSA

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bachelor Marketing et Ingénierie d'Affaires

Prix sur demande