Bachelor Chef de projet marketing digital

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Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    10 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Devenez un véritable professionnel du Digital en suivant cette formation complète et opérationnelle, reconnue par l’État et créée par des experts du monde Digital. Vous vous formez en ligne et à votre rythme afin d’acquérir les compétences clés pour devenir Chef de projet marketing digital. De la gestion de projet, à la création de sites internet en passant par les stratégies de web marketing, cette formation tout-terrain vous permettra de travailler soit en agence (web, de communication), soit chez l’annonceur soit en freelance.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

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2023

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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

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Les matières

  • Chef de Projet
  • Demande
  • SA
  • Analyser
  • Chef de département
  • Réaliser
  • Production
  • Recommandation
  • Gestion
  • Stratégique
  • Adaptées
  • Objectifs

Le programme

La gestion de projet web 1.Analyser les besoins clients et identifier les solutions adaptées La réalité étendue L'IOT : les nouveaux mondes Datas Le Monde 5G L’IA et ses débouchés La vision par ordinateur Les buzzwords du web La cybersécurité L'éthique et le digital L'intelligence économique Les 3 volets de l'intelligence économique La veille et l'innovation Les modes d'innovation Les entreprises et l'innovation La créativité, moteur de l'innovation Les techniques de créativité L'utilité du suivi de la performance Les indicateurs de suivi selon les objectifs La construction d'un tableau de bord opérationnel La réalisation d'une étude d'opportunité Le rôle de la note de cadrage L'étude de faisabilité L'analyse des risques L'analyse fonctionnelle Le cahier des charges : l'expression du besoin Le benchmark digital L'écosystème d'un projet digital Des présentations de résultats impactantes Application - Analyser les besoins clients et identifier les solutions adaptées 2.Définir les objectifs SMART de sa solution digitale Les spécificités du projet digital Le recueil et l'analyse des besoins La conception de la solution grâce au Design Thinking Définir la solution et le projet cibles Définir les objectifs et faire valider l’opportunité du projet Le choix technologique de la solution La validation de la solution Le droit du web Définition du droit numérique Les responsabilités des intervenants Le droit pénal de l'informatique L'informatique sur le lieu de travail La législation comparée L'informatique et droit public Le cadre juridique du e-commerce Les textes de référence Application - Définir les objectifs SMART de sa solution digitale 3.Définir la méthodologie, la roadmap, les ressources et les livrables Le rôle du chef de projet digital Les modes de gestion de projet dits classiques Les méthodologies agiles Les processus et les disciplines de la gestion de projet selon le PMBOK Les acteurs et les ressources du projet La première découpe du projet La construction du planning La gestion du budget du projet La gestion des risques La communication autour du projet Application - Définir la méthodologie, la roadmap, les ressources et les livrables 4.Manager et piloter les tâches avec ses équipes projet grâce à TRELLO Découverte des offres Trello Créer un compte Trello Configurer un espace de travail Contenu d'un projet Trello Les niveaux de visibilité d'un tableau Inviter un membre à un tableau Ajouter un membre à une carte Gérer les membres d'un espace de travail Paramétrer un tabeau Gérer les listes Les actions de la carte Créer une checklist Suivre l'avancement d'une checklist Découvrir les Power-ups Utiliser un Power-up : Google Drive L’élaboration d’une stratégie web marketing 1.Comprendre la stratégie d’entreprise Le rôle du chef de projet digital Les modes de gestion de projet dits classiques Les méthodologies agiles Les processus et les disciplines de la gestion de projet selon le PMBOK Les acteurs et les ressources du projet La première découpe du projet La construction du planning La gestion du budget du projet La gestion des risques La communication autour du projet Application - Définir la méthodologie, la roadmap, les ressources et les livrables 2.Définir ses Buyers Personas La création des personas L’historique et la typologie de personas 3.Définir une stratégie d’acquisition ou de fidélisation et les KPI associés Le owned /paid / earned media Introduction aux social ads L'inbound marketing La génération de leads Maîtriser l'e-mailing La création de landing pages efficaces Les CRM Le Social Media Optimisation La relation client La vision client unique Management de l'expérience client et fidélisation Application - Définir une stratégie d'acquisition, de conversion et de fidélisation 4.Analyser son référencement avec Google Analytics Présentation de Google Analytics 4 Installation de Google Analytics 4 Présentation et analyse des rappports Les utilisateurs La notion d'événement Centre d'Analyse et entonnoirs Étude de l'Audience Application - Analyser son référencement avec Google Analytics 5.Facebook Ads Introduction aux Facebook Ads L'importance du ciblage : les audiences de Facebook Créer une campagne Facebook Ads Analyse d'une campagne Facebook Mise en place d'un pixel Facebook (Cookie) Faire de la publicité sur Instagram Application - Facebook Ads 6.Le SEO au service de sa stratégie webmarketing Le référencement naturel Les étapes nécessaires au bon référencement Les outils utiles au référencement Écrire pour le web Application - Le SEO au service de sa stratégie webmarketing 7.Définir sa stratégie de contenu Trouver l'inspiration Une introduction à la stratégie de contenu Les étapes de la stratégie de contenu Les KPI dans la stratégie de contenu Le développement d'une stratégie de contenu Les outils du content marketing Réussir sa stratégie de création de contenu L’influence et le marketing d’influence Les influenceurs et les micro-influenceurs De la marque à la cible : quel est le rôle des influenceurs ? Bâtir une stratégie de communication avec le bon influenceur Comment optimiser le travail avec l'influenceur et le retour sur investissement ? La présentation et la définition des KPI La mise en place d'un tableau de bord et le suivi des KPI Application - Définir sa stratégie de contenu La mise en oeuvre d’une stratégie digitale 1.Choisir la méthodologie de gestion de projet adaptée Comment et pourquoi mettre en œuvre une stratégie digitale ? La rédaction d'un cahier des charges L'organisation et le pilotage de son projet L'accompagnement, la sensibilisation et la formation des utilisateurs Le découpage des tâches de son projet Les tests et recettes La gestion du planning et du budget au quotidien Le management en équipe projet Les parties prenantes du projet La validation du contenu et la clôture du projet Application : Choisir la méthodologie de gestion de projet adaptée 2.Réaliser une maquette UX/UI d'une interface web ou mobile Le Design, L'UX et L'UI L'ergonomie L'organisation de son travail de conception Collecter les informations et identifier les problèmes à résoudre L'idéation et le brainstorming La structure de l'information L'arborescence Zoning, wireframe et design sprint L'identité graphique et L'UI Maquette HD Test utilisateur La présentation de sa solution L'importance du mobile Application - Réaliser une maquette UX/UI d'une interface web ou mobile 3.Déployer un environnement web basé sur un CMS ou un Framework A propos de WordPress Lancement de WordPress Le tableau de bord de WordPress Ecrire des articles et pages Mettre en forme son contenu avec les blocs Modifier la présentation Rajouter des fonctionnalités avec les extensions Manager son site Créer une boutique en ligne avec l'extension WooCommerce 4.Créer un site web avec HTML, CSS et le Framework Bootstrap (compétence augmentée) Introduction HTML et CSS Syntaxe générale de HTML L'organisation du texte Un langage hypertexte Le multimédia en HTML Introduction au CSS CSS3 : Le stylage du texte La structuration logique en HTML5 et le modèle de boîtes en CSS3 Les sélecteurs CSS La mise en page avec CSS La création de tableaux La création de formulaires Layout avec CSS Grid Les effets avancés de CSS Utiliser des documentations CSS Le responsive design Valider la qualité de son site L'installation et la prise en main du framework Bootstrap : Hello world La grille bootstrap Les éléments bootstrap Les composants bootstrap Ouverture vers d'autres framework CSS SASS Le référencement des sites Web Déployer son site sur le Web 5.Coder en Javascript Les paradigmes de programmation Introduction au Javascript Les algorithmes et langages Quelques algorithmes classiques Les variables Les chaînes de caractères Les opérations Les opérateurs de comparaison Les conditions L'objet console Les boucles et itérations Les tableaux Le constructeur Array() : propriétés et méthodes Les fonctions Les fonctions anonymes et récursives en Javascript Utiliser les documentations Javascript Les dates Les objets JavaScript Variable versus valeur La gestion des bugs : stratégies générales Les notions de test unitaire et test fonctionnel Ouverture vers un autre langage de programmation : Python 6.Dynamiser vos sites web avec Javascript La programmation événementielle en Javascript Le formulaire HTML et Javascript (entrées / sorties) Initiation aux objets et aux classes L'API DOM Présentation de la librairie JQuery Les bases de JQuery La programmation AJAX Les promesses et l'API Fetch L'utilisation de JSON L'API Canvas en Javascript 7.Développer des sites web dynamiques avec PHP (compétence augmentée) PHP et HTML (sorties) Les types de données, les variables et les constantes Les opérateurs de comparaison et les expressions booléennes Les fonctions Les tableaux Les conditions Les boucles Créer ses propres fonctions L'organisation des fichiers PHP Les superglobables Get, Post et Files Les superglobables Server, Env et Session La sécurité La manipulation des dates La manipulation des fichiers en PHP Les expressions régulières Utiliser la documentation PHP et Standard de codage PHP La préparation de l'environnement de travail La programmation Orientée Objet : concepts de base La programmation Orientée Objet : concepts avancés La gestion des erreurs La programmation Orientée Objet : Design Patterns La programmation Orientée Objet : L’encapsulation et la visibilité Le modèle MVC La création de contenus digitaux 1.Piloter la production de contenus digitaux Comment et pourquoi se former à la production de contenus digitaux ? Introduction à la production de contenus digitaux La création de contenu digital en adéquation avec sa cible L'orientation artistique et le brief créatif La gestion de la production de contenus digitaux La mise en place opérationnelle de sa stratégie de production de contenus La proposition de production de contenu Application - Piloter la production de contenus digitaux 2.Créer des visuels avec Photoshop (compétence augmentée) Comprendre l'image numérique Connaissance de l’interface Fondamentaux Les bases de la géométrie de l'image Initiation à la correction d'image Les bases du photomontage Les options de sélections simples Détourage et masques : les premiers pas Choix des outils et nuances Les types de filtres Les options calques Maîtriser la diffusion 3.Créer des logos et des illustrations avec Illustrator - Niveau 1 (compétence augmentée) L'interface Les fondamentaux Le travail sur objet Les fonctions spécifiques de base Le béaba de la production Faux billet Création de logo Illustration façon BD 4.Créer des logos et des illustrations avec Illustrator - Niveau 2 (compétence augmentée) Navigation dans l'interface Les fonctions de base - partie 1 Les fonctions de base - partie 2 La modification d'objets - Partie 1 La modification d'objets - Partie 2 L'utilisation des fonctions spécifiques L'exploitation d'une production Cas pratique : création d'une illustration 5.Créer du contenu vidéo La rhétorique de l'image Raconter en image Les acteurs de la production audiovisuelle Filmer et monter avec un smartphone La réussite d'une interview Les règles de cadrage en vidéo Introduction au métier de monteur vidéo La pratique du montage vidéo Les techniques du montage vidéo Les techniques avancées et de finalisation du montage vidéo La prise de son pour la vidéo Introduction à la propriété intellectuelle Filmer et monter avec un smartphone 6.Monter sa vidéo avec Adobe RUSH Apprendre Adobe After Effects 2020 - Les fondamentaux Davinci Resolve 16.1 - Montagne, étalonnage et Fusion 7.Data Visualization : créer une représentation graphique des données Les fondamentaux de Python Les fondamentaux de Python (bis) La data visualisation avec Python La librarie numpy La librairie pandas : première approche Aller plus loin avec la librarie pandas La librairie matplotlib La librairie Seaborn La librairie Bokeh La data visualisation avancée avec Streamlit Des présentations de résultats impactantes Développez vos SoftSkills 1.Prise de parole en public Les fondamentaux de la prise de parole en public La définition du contenu du message La préparation des conditions matérielles L'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifs 2.Compétences relationnelles L'écoute active L'intelligence émotionnelle Faire son réseau IRL 3.Communiquer et animer efficacement La communication non-violente La communication non verbale L’art d’animer des réunions efficaces Un pitch impactant L'importance du collaboratif La communication intergénérationnelle en entreprise Gérer une stratégie webmarketing : contenu de spécialisation 1.Piloter ses campagnes d'emailing avec Mailchimp Prise en main de l'outil Création d'une liste de destinataires Création d'un formulaire d'inscription à la liste Intégration d'un e-mail Le paramétrage d'une campagne e-mailing Test et programmation de la campagne Analyse des résultats Paramétrage d'une campagne d'A/B testing Introduction aux fonctions avancées 2.Prestashop Présentation de Prestashop La découverte du front et du back office La création de votre catalogue produits La personnalisation de votre boutique en ligne L'optimisation du SEO La création d'une newsletter 3.Linkedin Ad Manager Une introduction au LinkedIn Ad Manager Les différents modèles publicitaires Comment créer des campagnes publicitaires Comment fonctionne l'algorithme LinkedIn Comment optimiser ses campagnes publicitaires La création d'une publicité pour une offre d'emploi 4.Le webmarketing : ecommerce, stratégie et optimisation de la relation client Phase 1 de Design Thinking : L'Inspiration Innover avec le Design Thinking Phase 2 de Design Thinking : L'Idéation Phase 3 en Design Thinking : L'Itération Les étapes marketing du projet e-commerce : brief, devis et gestion de projet Les étapes marketing du projet e-commerce : cahier des charges, CMS et webdesign Les KPIs du e-commerce La mesure et l'analyse des données du site web Introduction au Mobile Marketing Le brand content et le storytelling digital Le Growth Hacking Le Social Selling Le CRO (Conversion Rate Optimization) Le Marketing Automation Elaborer une campagne de marketing digital Elaborer une campagne de marketing digital Elaborer une campagne de marketing digital La culture des Data L'analyse des données Introduction au Data marketing ou Data-driven Marketing Le Web Analytics Adapter son SEO à la recherche vocale Savoir construire et analyser un reporting

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