Master Management spécialité Marketing et management international
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Le Master Management spécialité Marketing et Management International a vocation à former des managers directement opérationnels dans les entreprises afin de les aider dans leur projet d'internationalisation. Il s'adresse à des étudiants qui disposent déjà d'une formation générale à la gestion et qui ont un bon niveau d'anglais. L'accent est placé sur les dimensions marketing et stratégique, sans négliger les autres aspects d'une démarche d'internationalisation. Les étudiants titulaires de ce Master pourront donc intervenir comme cadres (en interne) ou comme consultants (en externe) afin d'accompagner les entreprises dans leurs projets d'internationalisation. Leurs missions pourront aller de l'étude de marché dans un pays tiers jusqu'à la création d'un réseau de distribution, en passant par la recherche de partenaires et la supervision de projets internationaux transversaux. Ce Master s'articule sur 2 ans. En 1ère année, l'étudiant suit le parcours « Marketing et Management International » du Master 1 mention Management, qui comporte également d'autres parcours. Certains cours sont communs à plusieurs parcours. En 2ème année, l'étudiant suit la spécialité « Marketing et Management International ». Chaque cours de 2ème année est donc spécifique.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Vous trouverez ici plus d'informations sur les objectifs de la formation et les compétences que vous allez pouvoir acquérir tout au long. Au cours de cette formation vous allez pouvoir vous former dans les domaines suivants:
Plus d’informations sur le déroulement de la formation
Nb heures Element Type ECTS CM TD TP Tout développer MMI - Semestre 1 30 MMI - Semestre 2 30 MMI 2012 - Semestre 3 30 MMI 2012 - Semestre 4 30 Tout regrouper
Aménagement d'études
Le régime général est le contrôle continu. Il y a compensation entre les notes des épreuves à l'intérieur d'une UE et entre les UE à l'intérieur d'un semestre ; en outre, il existe une compensation entre les deux semestres d'une même année. Par contre, il n'y a pas de compensation entre les 2 années. Il n'existe pas de session de rattrapage ; chaque note obtenue est donc définitivement acquise et ne peut être rattrapée.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Management spécialité Marketing et management international