BAC+3 Gestion Administrative & Ressources Humaines

4.6
7 opinions
  • J'ai décidé d'intégrer votre établissement car des amies à moi qui sont étudiants dans votre école, ne m'en ont fait que des éloges. De plus, vos relations avec le monde de l'entreprise, ainsi que le sérieux que vous dégagez font de vous une école réputée.
    |
  • C’est l’équipe de professionnels encadrant ainsi que le suivi des étudiants qui m’a fait choisir votre établissement. De plus, la formule par alternance permet une meilleure insertion vers l’emploi.
    |
  • Après avoir été bien orientée par ma conseillère en formation, Madame JACQUET Audrey, je me suis inscrite chez ECORIS pour réaliser un BTS Assistant de gestion PME – PMI en alternance puis j’ai continué par une licence professionnelle GARH (Gestion administrative et ressources humaines). Grâce aux cours complets et à l’expérience acquise lors de mes 3 années d’alternance, j’ai pu avoir un poste d’assistante dans une agence d’intérim. J’ai ensuite eu l’opportunité d’avoir un poste au sein d’ECORIS Gaillard en tant qu’assistante administrative. Ce poste était particulièrement vivant et intéressant. La formation de BTS AG (Assistant de gestion PME – PMI) est assez complète concernant les métiers du tertiaire avec un programme de formation très large. Je trouve que la licence GARH est en continuité de ce BTS. En effet, certains points déjà abordés sont très approfondis et mis en pratique avec différents exercices. Grâce à ces deux formations, nous pouvons nous adapter à tous secteurs d’activités ce qui est un plus dans notre métier. Pour accéder au domaine des ressources humaines, il faut être quelqu’un de discret, de très organisé avec un esprit d’équipe. Les RH donnent des débouchés assez large et très intéressants. En effet, certains peuvent cibler leurs orientations professionnelles vers la gestion de la paie ou la gestion administrative et avec une telle formation, les perspectives de métiers sont vraiment très importantes. Le suivi effectué par les conseillers en formation est primordiale. Pour ma part, il y a vraiment eu un suivi de la 1èreannée de BTS jusqu’à la remise des diplômes de la licence. Ma conseillère en formation était à l’écoute et très disponible. J’ai un très bon souvenir de mes professeurs car ils étaient vraiment très impliqués autant pour les matières professionnelles que générales. Pour mes dossiers par exemple, notre professeur réfèrent était toujours disponible pour chacun de nous. Ce n’est pas une situation facile à gérer avec tous les étudiants de la classe mais elle était très professionnelle et surtout très perfectionniste pour chacun de nos dossiers. Elle ne voulait pas que l’on soit pénalisé. Je la remercie vivement. ECORIS est sans cesse entrain d’évoluer : autant par la diversité des formations proposées que par les actions de communication misent en place. Je suis très fière d’avoir fait mes études chez ECORIS. Si l’occasion se présentait d’effectuer un Master, je n’hésiterai pas à me réinscrire dans cette école. Je remercie vivement ECORIS et toute son équipe pour toutes ces années.
    |

À Chambery

Prix sur demande
  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Chambery

  • Durée

    1 An

  • Début

    Dates au choix

Description

Le Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines en 1 an après un BAC+2 permet d’occuper des emplois tels que assistant ou gestionnaire RH/ social et paie, chargé de QSE (Qualité Sécurité Environnement).

Les secteurs d’activités visés sont l’expertise comptable, les grandes ou moyennes entreprises, propreté, intérim, transport, ou petites entreprises (seconde le dirigeant). Les entreprises souhaitant mettre en œuvre une politique QSE.

Votre profil :
Bonne expression écrite, autonomie et rigueur, esprit d'équipe et de collaboration, discrétion
Un statut salarié ou stagiaire. .

Infos importantes

Modalité: Formation en alternance

Installations

Lieu

Début

Chambery ((73) Savoie)
Voir plan
574 Rue de Chantabord, 73000

Début

Dates au choixInscription ouverte

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Avis

4.5
excellent
  • J'ai décidé d'intégrer votre établissement car des amies à moi qui sont étudiants dans votre école, ne m'en ont fait que des éloges. De plus, vos relations avec le monde de l'entreprise, ainsi que le sérieux que vous dégagez font de vous une école réputée.
    |
  • C’est l’équipe de professionnels encadrant ainsi que le suivi des étudiants qui m’a fait choisir votre établissement. De plus, la formule par alternance permet une meilleure insertion vers l’emploi.
    |
  • Après avoir été bien orientée par ma conseillère en formation, Madame JACQUET Audrey, je me suis inscrite chez ECORIS pour réaliser un BTS Assistant de gestion PME – PMI en alternance puis j’ai continué par une licence professionnelle GARH (Gestion administrative et ressources humaines). Grâce aux cours complets et à l’expérience acquise lors de mes 3 années d’alternance, j’ai pu avoir un poste d’assistante dans une agence d’intérim. J’ai ensuite eu l’opportunité d’avoir un poste au sein d’ECORIS Gaillard en tant qu’assistante administrative. Ce poste était particulièrement vivant et intéressant. La formation de BTS AG (Assistant de gestion PME – PMI) est assez complète concernant les métiers du tertiaire avec un programme de formation très large. Je trouve que la licence GARH est en continuité de ce BTS. En effet, certains points déjà abordés sont très approfondis et mis en pratique avec différents exercices. Grâce à ces deux formations, nous pouvons nous adapter à tous secteurs d’activités ce qui est un plus dans notre métier. Pour accéder au domaine des ressources humaines, il faut être quelqu’un de discret, de très organisé avec un esprit d’équipe. Les RH donnent des débouchés assez large et très intéressants. En effet, certains peuvent cibler leurs orientations professionnelles vers la gestion de la paie ou la gestion administrative et avec une telle formation, les perspectives de métiers sont vraiment très importantes. Le suivi effectué par les conseillers en formation est primordiale. Pour ma part, il y a vraiment eu un suivi de la 1èreannée de BTS jusqu’à la remise des diplômes de la licence. Ma conseillère en formation était à l’écoute et très disponible. J’ai un très bon souvenir de mes professeurs car ils étaient vraiment très impliqués autant pour les matières professionnelles que générales. Pour mes dossiers par exemple, notre professeur réfèrent était toujours disponible pour chacun de nous. Ce n’est pas une situation facile à gérer avec tous les étudiants de la classe mais elle était très professionnelle et surtout très perfectionniste pour chacun de nos dossiers. Elle ne voulait pas que l’on soit pénalisé. Je la remercie vivement. ECORIS est sans cesse entrain d’évoluer : autant par la diversité des formations proposées que par les actions de communication misent en place. Je suis très fière d’avoir fait mes études chez ECORIS. Si l’occasion se présentait d’effectuer un Master, je n’hésiterai pas à me réinscrire dans cette école. Je remercie vivement ECORIS et toute son équipe pour toutes ces années.
    |
100%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandé

Évaluation du Centre

Marine

4.5
14/12/2014
Les points forts: J'ai décidé d'intégrer votre établissement car des amies à moi qui sont étudiants dans votre école, ne m'en ont fait que des éloges. De plus, vos relations avec le monde de l'entreprise, ainsi que le sérieux que vous dégagez font de vous une école réputée.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Sara

4.5
07/01/2014
Les points forts: C’est l’équipe de professionnels encadrant ainsi que le suivi des étudiants qui m’a fait choisir votre établissement. De plus, la formule par alternance permet une meilleure insertion vers l’emploi.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Sarah DELAMARE

5.0
10/09/2013
Les points forts: Après avoir été bien orientée par ma conseillère en formation, Madame JACQUET Audrey, je me suis inscrite chez ECORIS pour réaliser un BTS Assistant de gestion PME – PMI en alternance puis j’ai continué par une licence professionnelle GARH (Gestion administrative et ressources humaines). Grâce aux cours complets et à l’expérience acquise lors de mes 3 années d’alternance, j’ai pu avoir un poste d’assistante dans une agence d’intérim. J’ai ensuite eu l’opportunité d’avoir un poste au sein d’ECORIS Gaillard en tant qu’assistante administrative. Ce poste était particulièrement vivant et intéressant. La formation de BTS AG (Assistant de gestion PME – PMI) est assez complète concernant les métiers du tertiaire avec un programme de formation très large. Je trouve que la licence GARH est en continuité de ce BTS. En effet, certains points déjà abordés sont très approfondis et mis en pratique avec différents exercices. Grâce à ces deux formations, nous pouvons nous adapter à tous secteurs d’activités ce qui est un plus dans notre métier. Pour accéder au domaine des ressources humaines, il faut être quelqu’un de discret, de très organisé avec un esprit d’équipe. Les RH donnent des débouchés assez large et très intéressants. En effet, certains peuvent cibler leurs orientations professionnelles vers la gestion de la paie ou la gestion administrative et avec une telle formation, les perspectives de métiers sont vraiment très importantes. Le suivi effectué par les conseillers en formation est primordiale. Pour ma part, il y a vraiment eu un suivi de la 1èreannée de BTS jusqu’à la remise des diplômes de la licence. Ma conseillère en formation était à l’écoute et très disponible. J’ai un très bon souvenir de mes professeurs car ils étaient vraiment très impliqués autant pour les matières professionnelles que générales. Pour mes dossiers par exemple, notre professeur réfèrent était toujours disponible pour chacun de nous. Ce n’est pas une situation facile à gérer avec tous les étudiants de la classe mais elle était très professionnelle et surtout très perfectionniste pour chacun de nos dossiers. Elle ne voulait pas que l’on soit pénalisé. Je la remercie vivement. ECORIS est sans cesse entrain d’évoluer : autant par la diversité des formations proposées que par les actions de communication misent en place. Je suis très fière d’avoir fait mes études chez ECORIS. Si l’occasion se présentait d’effectuer un Master, je n’hésiterai pas à me réinscrire dans cette école. Je remercie vivement ECORIS et toute son équipe pour toutes ces années.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Stéphanie

4.5
08/09/2013
Les points forts: J'ai choisi Ecoris pour sa notoriété auprès des entreprises, des étudiants et en matière de qualité d'enseignement. Ecoris est particulièrement tourné vers l'entreprise, c'est ce que j'aime.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Laura F.

4.5
08/09/2013
Les points forts: Ayant été très satisfaite de l’établissement pendant mon BTS AM, j’ai décidé de rester à Ecoris pour effectuer ma licence GARH. En effet, le cadre de vie, le corps enseignant et l’ensemble de la structure ont fait d’Ecoris l’établissement idéal pour valider ma troisième année. Après quelques mois de formation, mes connaissances en ressources humaines s’affinent et mon expérience professionnelle prend de l’ampleur. Je ne regrette absolument pas mon choix
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Laurie EYLENBOSH Ancienne étudiante en Gestion Administrative des Ressources Humaines – Promo 2012 Aujourd’hui Assistante commerciale et d'approvisionnement logistique

4.5
22/09/2010
Les points forts: Ce fut une bonne expérience. J’avais énormément d’autonomie et la directrice m’a vite confié des responsabilités. J’ai apprécié le côté polyvalent du poste, je m’occupais des ressources humaines, de la comptabilité et de l’administratif. Au niveau de la recherche d’entreprise, Ecoris m’a aidé à trouver une entreprise et m’a donc mis en relation avec cette agence. Ecoris est une bonne école et le plus est que les professeurs sont des professionnels issus du monde du travail. Ils nous font partager leurs expériences antérieures ou actuelles, tout en ayant un sens de la pédagogie aigu.
À améliorer: Pour moi, l’alternance est une très bonne chose, mais il n’est pas toujours facile d’apprendre les cours surtout après une journée de travail. En revanche, c’est un système très enrichissant qui permet de mettre en pratique ce que l’on apprend en cours et permet à l’inverse d’acquérir de nouvelles connaissances au travail, que l’on approfondit en cours.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Stéphanie COUTHERUT

4.5
08/10/2002
Les points forts: L’alternance qui permet d’allier théorie et pratique, offre une très riche expérience et apporte beaucoup d’opportunités pour les embauches futures. J’en ai un ressenti très positif. Personnellement, à la sortie du bac j’ai gagné beaucoup en maturité étant plongé directement dans le monde du travail. L’alternance responsabilise au travail mais aussi pendant les cours, et montre qu’il est très important de s’investir pour réussir. Ce que je retiens avant tout c’est du positif, tant au niveau de la qualité d’enseignement que du suivi personnalisé des conseillers. Ils m’ont apporté beaucoup d’aide au niveau de la démarche à suivre dans la recherche d’entreprise et ont un très bon réseau d’entreprise.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 11 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

  • Administratif
  • Gestion
  • Ressources humaines
  • Social
  • Paie
  • Comptabilité
  • Contrat de Travail
  • Salaire
  • Gestion des PME
  • Secrétaire administratif

Professeurs

Ecoris Votre révélateur d'avenirs

Ecoris Votre révélateur d'avenirs

...

Programme

Seconder un responsable d’établissement en gestion administrative, ou un chef de service en ressources humaines ou en social et paye. Acquérir des réflexes de cadre pour pouvoir prendre des initiatives et ainsi évoluer vers des postes à responsabilité.

TAILLE ET SECTEUR D’ACTIVITÉ DES ENTREPRISES :

* Entreprises gérant de nombreux contrats de travail, soit du fait de leur activité spécifique (exemples: entreprises de nettoyage, BTP, transport, agence d’intérim, cabinets d’expertise comptable, …), soit parce qu’elles sont de grande dimension.
* La fonction peut s’adapter à tous secteurs d’activités, en tant qu’assistant de Direction, même de très petites entreprises dans lesquelles cette personne secondera le dirigeant qui pourra lui confier toute la gestion administrative de l’entreprise, incluant la gestion des ressources humaines.

SYSTÈME D’ÉVALUATION :

  • Contrôle continu avec épreuves écrites et soutenances orales.
  • Tout au long de son parcours pédagogique, l’élève devra élaborer un projet personnel qui fera l’objet d’un mémoire et d’une soutenance devant un jury de professionnels

Information supplémentaire

Conditions d'admission : BAC +2 minimum Dossier scolaire Test Entretien individuel


Toutes les formations proposées de type BTS, Bachelor, MSC et MBA sont réalisables en alternance (statut salarié) et en formule tremplin (statut étudiant)
Prix sur demande