Assistante de direction commerciale
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Apporter toute sa valeur ajoutée à l'action commerciale.
Développer l'état d'esprit orienté client au quotidien, en interne et en externe.
Contribuer à la conquête de nouveaux clients.
Contribuer activement au pilotage et à l'animation de l'équipe commerciale.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout assistant ou assistante de service ou département commercial souhaitant renforcer son efficacité au sein de son équipe.
Assistante de direction commerciale, assistant du directeur commercial.
Prérequis
Pour les assistantes commerciales impliquées directement dans le circuit de vente, se référer à la formation : "L'assistante Commerciale et ADV" (réf. 1291).
Points forts
Points forts
Des outils opérationnels, immédiatement utilisables pour accroître votre contribution à l'efficacité du service commercial.
Une pédagogie concrète et ludique : auto-évaluation, études de cas, simulations d'entretiens téléphoniques.
Des conseils personnalisés sur vos propres situations.
Un plan d'actions opérationnel au sortir de la formation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SA
- Assistante direction
- Direction commerciale
- Pilotage
Le programme
Le programme de la formation
1/ Exercer pleinement son rôle d'interface communicante
- Identifier sa contribution actuelle et les axes de développement possibles pour valoriser sa fonction.
- Prendre en compte les besoins et attentes de ses différents interlocuteurs.
- Concilier et hiérarchiser ses priorités : celles du client, de l'équipe, du manager.
- Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité.
- Optimiser les mises en relation à l'aide du "parcours client".
- Définir un accueil remarquable, en face-à-face et par téléphone.
- Structurer ses entretiens client.
- Rédiger des mails orientés clients.
- Comprendre les leviers de motivation des commerciaux.
- Optimiser l'efficacité des réunions d'équipe, d'une convention, d'un événement ou séminaire.
- Favoriser l'intégration d'un nouveau membre au sein de l'équipe.
- Identifier les indicateurs utiles.
- Tenir à jour le tableau de bord des résultats.
- Contribuer à l'analyse.
- Suivre les affaires en cours, alerter sur les échéances.
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Gérer son stress".
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Assistante de direction commerciale