Assistante de direction commerciale

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 195 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Apporter toute sa valeur ajoutée à l'action commerciale.
Développer l'état d'esprit orienté client au quotidien, en interne et en externe.
Contribuer à la conquête de nouveaux clients.
Contribuer activement au pilotage et à l'animation de l'équipe commerciale.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout assistant ou assistante de service ou département commercial souhaitant renforcer son efficacité au sein de son équipe.
Assistante de direction commerciale, assistant du directeur commercial.
Prérequis
Pour les assistantes commerciales impliquées directement dans le circuit de vente, se référer à la formation : "L'assistante Commerciale et ADV" (réf. 1291).

Points forts
Points forts
Des outils opérationnels, immédiatement utilisables pour accroître votre contribution à l'efficacité du service commercial.
Une pédagogie concrète et ludique : auto-évaluation, études de cas, simulations d'entretiens téléphoniques.
Des conseils personnalisés sur vos propres situations.
Un plan d'actions opérationnel au sortir de la formation.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Assistante direction
  • Direction commerciale
  • Pilotage

Le programme

Le programme de la formation

1/ Exercer pleinement son rôle d'interface communicante

  • Identifier sa contribution actuelle et les axes de développement possibles pour valoriser sa fonction.
  • Prendre en compte les besoins et attentes de ses différents interlocuteurs.
  • Concilier et hiérarchiser ses priorités : celles du client, de l'équipe, du manager.
  • Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité.
2/ Renforcer la relation client
  • Optimiser les mises en relation à l'aide du "parcours client".
  • Définir un accueil remarquable, en face-à-face et par téléphone.
  • Structurer ses entretiens client.
  • Rédiger des mails orientés clients.
3/ Apporter sa valeur ajoutée à l'animation de l'équipe
  • Comprendre les leviers de motivation des commerciaux.
  • Optimiser l'efficacité des réunions d'équipe, d'une convention, d'un événement ou séminaire.
  • Favoriser l'intégration d'un nouveau membre au sein de l'équipe.
4/ Aider au pilotage de la performance commerciale
  • Identifier les indicateurs utiles.
  • Tenir à jour le tableau de bord des résultats.
  • Contribuer à l'analyse.
  • Suivre les affaires en cours, alerter sur les échéances.
5/ Activité à distance
  • Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Gérer son stress".

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