Gestionnaire de la relation client
Titre professionnel
À Paris La Défense

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau III
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Lieu
Paris la défense
-
Durée
2 Ans
DEUX ANS POUR MAÎTRISER LA GESTION DE LA RELATION CLIENT
Le programme s’adresse aux détenteurs d’un Baccalauréat (toutes séries) ou d’un Bac+1, aux titulaires d’un titre de niveau IV et aux non bacheliers justifiant d’au moins deux expériences dans les fonctions commerciales ou marketing.
LES CANDIDAT(E)S DOIVENT ÊTRE SENSIBLES AUX MÉTIERS DE LA VENTE ET INTÉRESSÉS PAR LES MÉTIERS ADMINISTRATIFS. MOTIVÉ(E)S, DYNAMIQUES ET RIGOUREUX(SES), LES FUTUR(E)S ÉTUDIANT(E)S DE NOTRE PROGRAMME AURONT AVANT TOUT LE GOÛT DU TRAVAIL EN ÉQUIPE ET UN VÉRITABLE SENS DE LA RELATION CLIENTS. DE PLUS, LE TITRE EST ACCESSIBLE PAR VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE (VAE).
Les métiers du commerce et de la vente restent essentiels et les entreprises sont en permanence à la recherche de collaborateurs qualifiés dans ce domaine. Le Gestionnaire de la Relation Client est l’interlocuteur privilégié des équipes commerciales et de leurs clients, en charge d’assurer les tâches administratives liées au processus de vente et, fréquemment, une partie de la relation avec le client lui-même. Le Gestionnaire de la Relation Client devra montrer à la fois une forte rigueur dans l’exécution des tâches et un sens aigu de la relation client. De plus, le titre est accessible par Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
C’est un profil très recherché par les entreprises qui ont besoin de développer leurs ventes et pour tous les sites de e-commerce.
Le programme Bac + 2 que nous proposons est réalisé dans un cadre privilégié. Celui de La Défense tout d’abord, poumon économique de Paris rassemblant les plus grandes entreprises françaises.
Celui du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, ensuite, qui offre un cadre d’apprentissage exceptionnel et une infrastructure de pointe comprenant salles de classe innovantes, FabLab, salle de marché « Bloomberg », Learning center, ainsi qu’un complexe sportif et de restauration intégré.
Enfin, celui de l’EMLV, Ecole de Management Léonard de Vinci, école d
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le Gestionnaire de la Relation Client doit être immédiatement opérationnel en entreprise et devenir l’interface privilégié de la relation entre clients et fournisseurs. Les objectifs de la formation ont été définis en conséquence : Disposer d’une forte culture de l’entreprise par la maîtrise des fondamentaux du droit, du management, de la culture économique et des langues étrangères, notamment l’anglais. Développer ses compétences dans le domaine de l’assistance à l’administration des ventes par la maîtrise des techniques de communication interpersonnelle, la gestion de la relation client et fournisseur, le marketing et les affaires, ainsi que les outils du digital Développer de solides compétences dans les domaines connexes à l’administration des ventes : gestion des ressources humaines, comptabilité, e-business, informatique et bureautique. A l’issue de la formation, l’apprenant(e) aura une maîtrise de la gestion de la relation avec les clients, la gestion des commandes et relations fournisseurs, l’efficacité globale de l’entreprise et sera capable de : Développer la relation client par l’accueil et l’information tant en face à face, qu’au téléphone ou via Internet Administrer les ventes de la prise de commande au règlement en informant le client Pérenniser les ventes par la mise en place de processus qualité et par un véritable sens du service au client Réaliser des veilles et études pour le compte des équipes commerciales Sélectionner les fournisseurs par une étude approfondie des demandes d’achat et la comparaison des offres Passer des commandes et effectuer les tâches liées (préparation et contrôle) Faciliter les échanges internes et externes par la diffusion d’informations appropriées Contribuer à l’amélioration de l’image institutionnelle et commerciale Organiser les tâches liées à l’administration des ventes en mettant en œuvre des méthodologies appropriées
Le programme est ouvert aux étudiant(e)s bachelier(e)s (tout BAC : généraliste, professionnel ou technologique), aux titulaires d’un titre de Niveau IV, aux non bachelier(e)s justifiant d’au moins deux ans d’expérience dans des fonctions commerciales ou marketing. Il est également accessible aux Bac+1 qui souhaitent se réorienter.
À l’issue de la formation, l’apprenant(e) reçoit le titre “Assistant(e) Administration des Ventes”, Titre RNCP de niveau III délivré par Institut Supérieur de l’Entreprise (J.O. du 22/08/2012), équivalent à un Bac+2.
Les Avis
Les matières
- Management
- Économie
- Droit
- Gestion
- Relation client
Le programme
CULTURE GÉNÉRALE 180H
- Economie-droit 40h
- Management 40h
- Connaissance du monde contemporain/ Méthodologie (Culture économique) 40h
- Espagnol 20h
- Anglais 40h
- Communication interpersonnelle 40h
- Gestion de la relation client et fournisseur 40h
- E Business 20h
- Marketing 40h
- Info et bureautique 20h
- Projet tutoré (dossier d’analyse sectoriel) 40h
- Création d’entreprise 40h
CULTURE GÉNÉRALE 140H
- Economie-droit 40h
- Connaissance du monde contemporain (Culture Entreprise) 25h
- Méthodologie de l’écrit (Culture générale- Apprendre à rédiger) 15h
- Espagnol 20h
- Anglais 40h
- Communication globale (management) 40h
- Management opérationnel et management d’équipe 40h
- Comptabilité 40h
- Marketing 40h
- Management des activités 20h
- Techniques Commerce International 20h
- Relation clients 20h
- GRH 40h
- Informatique et bureautique 20h
- Projet tutoré (diagnostic et projet de développement) 40h
- Site web 40h
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