Gestionnaire de la relation client

Titre professionnel

À Paris La Défense

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau III

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Ans

DEUX ANS POUR MAÎTRISER LA GESTION DE LA RELATION CLIENT
Le programme s’adresse aux détenteurs d’un Baccalauréat (toutes séries) ou d’un Bac+1, aux titulaires d’un titre de niveau IV et aux non bacheliers justifiant d’au moins deux expériences dans les fonctions commerciales ou marketing.
LES CANDIDAT(E)S DOIVENT ÊTRE SENSIBLES AUX MÉTIERS DE LA VENTE ET INTÉRESSÉS PAR LES MÉTIERS ADMINISTRATIFS. MOTIVÉ(E)S, DYNAMIQUES ET RIGOUREUX(SES), LES FUTUR(E)S ÉTUDIANT(E)S DE NOTRE PROGRAMME AURONT AVANT TOUT LE GOÛT DU TRAVAIL EN ÉQUIPE ET UN VÉRITABLE SENS DE LA RELATION CLIENTS. DE PLUS, LE TITRE EST ACCESSIBLE PAR VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE (VAE).
Les métiers du commerce et de la vente restent essentiels et les entreprises sont en permanence à la recherche de collaborateurs qualifiés dans ce domaine. Le Gestionnaire de la Relation Client est l’interlocuteur privilégié des équipes commerciales et de leurs clients, en charge d’assurer les tâches administratives liées au processus de vente et, fréquemment, une partie de la relation avec le client lui-même. Le Gestionnaire de la Relation Client devra montrer à la fois une forte rigueur dans l’exécution des tâches et un sens aigu de la relation client. De plus, le titre est accessible par Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

C’est un profil très recherché par les entreprises qui ont besoin de développer leurs ventes et pour tous les sites de e-commerce.

Le programme Bac + 2 que nous proposons est réalisé dans un cadre privilégié. Celui de La Défense tout d’abord, poumon économique de Paris rassemblant les plus grandes entreprises françaises.

Celui du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, ensuite, qui offre un cadre d’apprentissage exceptionnel et une infrastructure de pointe comprenant salles de classe innovantes, FabLab, salle de marché « Bloomberg », Learning center, ainsi qu’un complexe sportif et de restauration intégré.

Enfin, celui de l’EMLV, Ecole de Management Léonard de Vinci, école d

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris La Défense ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Pôle Universitaire Léonard de Vinci, 92 916

Date de début

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À propos de cette formation

Le Gestionnaire de la Relation Client doit être immédiatement opérationnel en entreprise et devenir l’interface privilégié de la relation entre clients et fournisseurs. Les objectifs de la formation ont été définis en conséquence :

Disposer d’une forte culture de l’entreprise par la maîtrise des fondamentaux du droit, du management, de la culture économique et des langues étrangères, notamment l’anglais.
Développer ses compétences dans le domaine de l’assistance à l’administration des ventes par la maîtrise des techniques de communication interpersonnelle, la gestion de la relation client et fournisseur, le marketing et les affaires, ainsi que les outils du digital
Développer de solides compétences dans les domaines connexes à l’administration des ventes : gestion des ressources humaines, comptabilité, e-business, informatique et bureautique.
A l’issue de la formation, l’apprenant(e) aura une maîtrise de la gestion de la relation avec les clients, la gestion des commandes et relations fournisseurs, l’efficacité globale de l’entreprise et sera capable de :

Développer la relation client par l’accueil et l’information tant en face à face, qu’au téléphone ou via Internet
Administrer les ventes de la prise de commande au règlement en informant le client
Pérenniser les ventes par la mise en place de processus qualité et par un véritable sens du service au client
Réaliser des veilles et études pour le compte des équipes commerciales
Sélectionner les fournisseurs par une étude approfondie des demandes d’achat et la comparaison des offres
Passer des commandes et effectuer les tâches liées (préparation et contrôle)
Faciliter les échanges internes et externes par la diffusion d’informations appropriées
Contribuer à l’amélioration de l’image institutionnelle et commerciale
Organiser les tâches liées à l’administration des ventes en mettant en œuvre des méthodologies appropriées

Le programme est ouvert aux étudiant(e)s bachelier(e)s (tout BAC : généraliste, professionnel ou technologique), aux titulaires d’un titre de Niveau IV, aux non bachelier(e)s justifiant d’au moins deux ans d’expérience dans des fonctions commerciales ou marketing. Il est également accessible aux Bac+1 qui souhaitent se réorienter.

À l’issue de la formation, l’apprenant(e) reçoit le titre “Assistant(e) Administration des Ventes”, Titre RNCP de niveau III délivré par Institut Supérieur de l’Entreprise (J.O. du 22/08/2012), équivalent à un Bac+2.

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Les Avis

Les matières

  • Management
  • Économie
  • Droit
  • Gestion
  • Relation client

Le programme

1ère année
CULTURE GÉNÉRALE 180H
  • Economie-droit 40h
  • Management 40h
  • Connaissance du monde contemporain/ Méthodologie (Culture économique) 40h
  • Espagnol 20h
  • Anglais 40h
COMPÉTENCES MÉTIER 160H
  • Communication interpersonnelle 40h
  • Gestion de la relation client et fournisseur 40h
  • E Business 20h
  • Marketing 40h
  • Info et bureautique 20h
ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES 80H
  • Projet tutoré (dossier d’analyse sectoriel) 40h
  • Création d’entreprise 40h
STAGE EN ENTREPRISE (5 SEMAINES)2ème année
CULTURE GÉNÉRALE 140H
  • Economie-droit 40h
  • Connaissance du monde contemporain (Culture Entreprise) 25h
  • Méthodologie de l’écrit (Culture générale- Apprendre à rédiger) 15h
  • Espagnol 20h
  • Anglais 40h
COMPÉTENCES MÉTIER 280H
  • Communication globale (management) 40h
  • Management opérationnel et management d’équipe 40h
  • Comptabilité 40h
  • Marketing 40h
  • Management des activités 20h
  • Techniques Commerce International 20h
  • Relation clients 20h
  • GRH 40h
  • Informatique et bureautique 20h
ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES 80H
  • Projet tutoré (diagnostic et projet de développement) 40h
  • Site web 40h
STAGE EN ENTREPRISE (8 SEMAINES)

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