Appel d'Offres et Maîtrise de la Relation avec l' Agence de Voyages
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Identifier les améliorations et les changements possibles dans le cadre d'une relation agence. Acquérir une méthodologie de réalisation de cahier des charges. Savoir négocier avec une agence. Adapter votre mode de rémunération agence au contexte actuel. Maîtriser la mise en place d'une nouvelle agence de voyages. Savoir effectuer un suivi opérationnel et mesurer les résultats. Destinataires: Travel Manager. Responsable Voyages. Chargé(e) de Voyages. Directeur des Achats. Acheteur. Responsable des Services Généraux. Directeur Général. Direction Administrative et financière…
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Stipulez si les potentiels stagiaires doivent remplir des conditions précises pour accéder à la formation.
Les Avis
Professeurs
Matthieu Gufflet
Consultant manager d’EPSA
Expert en gestion des Achats Hors Production auprès de grands comptes : politique des achats, accompagnement dans les négociations avec les fournisseurs, optimisation du cadre contractuel… Intervenant sur les séminaires Voyages d’Affaires depuis 2001
Le programme
Appel d’offres agence de voyages
- Préparation et formalisation de l’appel d’offres
- Définition du cadre de collaboration opérationnel et financier
- Rédaction du cahier des charges
- Définition des critères d’analyse et de sélection
- Analyse des offres des candidats
- Dépouillement et analyse comparative qualitative et quantitative des offres
- Sélection et contractualisation avec l’agence de voyages
- Négociation et mise au point du marché
- Définition du contrat cadre et du plan de progrès
Implémentation de l’agence de voyages retenue
- La préparation et le pré-lancement
- Préparation des éléments à fournir à l’agence
- Modèle de plan de migration
- Conformité des process et de l’organisation par rapport au cahier des charges
- La mise en œuvre et le lancement
- Implémentation, test et pilote des nouveaux outils
- Préparation et réalisation des communications internes
- Le contrôle et le post-lancement
- Suivi opérationnel de la mise en place
- Contrôle des écarts entre les engagements et la réalité
L’animation et le pilotage de l’agence de voyages
- Définition des indicateurs de suivi
- La mise en place et le suivi des indicateurs
- Le suivi opérationnel de l’agence
- Les bilans trimestriels et les enquêtes de satisfaction
- Une réussite binomiale
- Le rôle du binôme Agence / Travel Manager
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 15
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Appel d'Offres et Maîtrise de la Relation avec l' Agence de Voyages