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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation apprend à formuler une réponse lors d’un appel d’offre afin de maximiser les chances de succès. Vous comprendrez les caractéristiques des appels d’offres privés et publics, le formalisme, la procédure et le déroulement, afin de savoir ce qu’il faut faire et éviter de faire.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
41, Rue Joseph De Maistre, 75018

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Introduction
Les différences entre appels d’offres publics et privés
Evaluer ses chances de succès
Création de l’offre
Rédaction d’une proposition convaincante
Se positionner et préparer les négociations
Préparation de la soutenance
Remporter votre appel d’offre

Toute personne devant rédiger, présenter et négocier des réponses à des appels d’offres de services ou de produits dans le secteur privé ou public.

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Les Avis

Les matières

  • Appel d'offre
  • Négociation
  • Achat
  • Achats
  • Appel d'offres
  • Code des marchés publics
  • Marché public
  • Marchés publics
  • Stratégie commerciale
  • Stratégie financière

Le programme

Introduction
  • Qu’est-ce qu’un appel d’offres ou plus simplement une consultation ?
  • Les raisons de l’émission d’un appel d’offres
  • Savoir lire le cahier des charges
  • Identifier les décideurs, les acheteurs et les circuits de décision
  • Décrypter le cahier des charges pour en extraire les informations utiles
Les différences entre appels d’offres publics et privés
  • Caractéristiques des marchés publics
  • Réglementation sur les appels d’offres et sur la passation des marchés
  • Dispositions du nouveau Code des marchés publics
  • Différences entre services de l’Etat, établissements publics, collectivités territoriales et organismes sociaux
  • Documents essentiels du dossier d’appel d’offres : DCE, CCTP, CCAG…
  • Caractéristiques des consultations privées
Evaluer ses chances de succès
  • Évaluer ses atouts, les risques et opportunités en cas de gain ou de perte de l’affaire
  • Travailler en équipe pour construire la réponse
Création de l’offre
  • Cerner objectifs, périmètre et résultats attendus de l’offre
  • Comprendre les enjeux du client
  • Mettre en avant ses atouts différenciateurs par rapport aux concurrents
  • Avoir une valeur ajoutée
Rédaction d’une proposition convaincante
  • Rédiger une proposition structurée (plan, sous parties)
  • Mise en page de la proposition
  • Rendre la proposition attractive
  • Rédaction de l’executive summary
Se positionner et préparer les négociations
  • Présenter son offre
  • Apprendre à parler du prix
  • Présenter la stratégie commerciale et financière
  • Préparer les négociations
Préparation de la soutenance
  • Préparer sa soutenance (supports, discours)
  • Créer une bonne relation avec le jury
  • Les points clés pour remporter l’adhésion
Remporter votre appel d’offre
  • Savoir répondre et argumenter toutes les questions du client
  • Négocier les conditions afin d’avoir une marge
  • Fixer les limites

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