Gérer les relations avec les fournisseurs (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de gérer les relations avec les fournisseurs. Vous serez capable d’optimiser les choix et les résultats de la fonction achats d’une entreprise. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles au sein d’une large variété de secteurs.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation

Cette formation de 2 jours vous permettra d’acquérir les bons réflexes en tant qu’approvisionneur. Vous apprendrez à gérer les relations avec les fournisseurs par téléphone. Vous serez capable de négocier efficacement. Vous saurez gérer les stocks, les flux et évaluer constamment la performance. Vous aborderez également l’anglais téléphonique pour réaliser des négociations internationales.

Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils possèdent une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

Cette formation s’adresse aux directeurs, responsables de services, acheteurs et aux responsables des achats.

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Négociation avec les fournisseurs
  • Gestion des achats
  • Gestion des stocks
  • Communication téléphonique
  • Choix des fournisseurs
  • Optimisation de la fonction achats
  • Suivi des approvisionnement
  • Gestion des relations avec le fournisseur
  • Gestion des flux fournisseurs
  • Négociation par téléphone
  • Gestion du stress au téléphone
  • Anglais téléphonique

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

1er jour : le suivi des approvisionnements
les missions et objectifs d’un approvisionneur

exercice : brainstorming : quelles sont vos missions ?

Informer le fournisseur des missions qui lui sont confiées
exercice : brainstorming : lister tout ce qu’on va envoyer comme informations à un fournisseur
  • objectifs qualité : niveaux de qualité, traitement des problèmes
  • objectifs coûts
  • objectifs délais : émission de prévisions, commandes, recadencements, annulations
reporter les informations en provenance du fournisseur
exercice : brainstorming : quelles sont ces informations ?
  • délais complets d’approvisionnements
  • délais de livraison (avec ses constituants)
  • capacité de production
  • accusés de réception : sur prévision, sur commande
  • avis de problèmes
communiquer en interne les évènements
  • informations régulières et ponctuelles
  • analyser et définir l’évènement : problème réel, potentiel, portée, conséquences
  • choisir le ou les interlocuteurs suivant le problème
  • choisir le mode de communication
  • pierre et le loup : quand informer ?

les indicateurs de performance des approvisionneurs

  • définition : indicateur d’activité, indicateur de performance
  • réduction des délais d’approvisionnements
  • réduction du nombre de commandes
  • réduction du nombre de problèmes qualité liés à la logistique
  • réduction des retards
  • réduction des stocks
  • réduction du nombre d’arrêts d’ateliers

gestion des stocks de sécurité fournisseur

  • définition du stock de sécurité
  • impact juridique
  • impact qualité (fifo, évolution de produits, péremption…)
  • calcul du niveau de stock idéal
  • gestion en cours d’activité commerciale

gestion des flux fournisseurs

définition des flux fournisseurs : internes, externes

gestion des flux internes
  • comment les connaître ?
  • impacts sur la flexibilité : variantes, changements de volumes
  • comment les modifier ?
gestion des flux externes
  • comment les connaître ?impacts sur la flexibilité
  • impacts sur la qualité
  • comment les modifier ?

2 ème jour : communication téléphonique

accueil téléphonique
  • s’identifier
  • identifier l’interlocuteur
  • politesse
  • identifier l’objet ou les objets de l’appel
  • garder la maîtrise du temps
  • exercices

traitement des situations délicates

retard dans une livraison, négociation de délais pour obtenir une livraison plus rapide
  • faire un état des lieux complet
  • se fixer un objectif clair (dates, quantités, niveaux d’acceptation)
  • etablir des arguments
  • préparer des menaces, et évaluer celles qu’on utilisera
  • choisir son interlocuteur
  • comprendre l’autre
  • etre clair.
  • Etre factuel
  • contrôler la communication interne (éviter les contradictions)
  • faire de l’autre son allié.
  • Obtenir des engagements
  • reboucler
  • exercice : cas simulé d’entretien téléphonique avec l’animateur

négociation

  • se fixer des objectifs clairs et argumentés
  • se fixer des leviers : positifs, négatifs, neutres
  • scénariser sa négociation
  • suivre sa négociation
  • reboucler et suivre les résultats
  • exercice : individuel ou par deux : face à une situation décrite, préparer une négociation de réparation. Synthèse en commun, et mise en situation à suivre

gestion du stress au téléphone

  • ne pas se mettre la pression du résultat (viser les moyens)
  • respirer
  • exercice de respiration en groupe
  • ne pas se mettre en colère

anglais téléphonique

  • epeler nombres et mots
  • exercices
  • s’identifier
  • passer un standard
  • exercices
  • idées simples pour s’assurer de comprendre et être compris : des phrases courtes avec un seul verbe
  • forcer l’autre à aller lentement
  • ne rien accepter que l’on ne comprenne.
  • Faire confirmer par écrit

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