Animer des Réunions Commerciales Productives

Formation

À Rouen et Montrouge

1 200 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

Objectifs: Animer efficacement et avec aisance des réunions commerciales et des groupes de travail ; perfectionner ses capacités de communicant ; répondre aux objections et aux tentatives de déstabilisation ; obtenir la participation active de tout le groupe ; passer de la 'réunionite' au réalisme. Destinataires: Toute personne appelée à saisir, à mettre en forme et à imprimer un document.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montrouge ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
41 Rue Perier

Date de début

Consulter
Rouen ((76) Seine-Maritime)
Voir plan
13 Rue Malherbe, 76100

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Pratique de base de Windows Une bonne maîtrise de la saisie de documen

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Organiser vos réunions commerciales
Maîtriser la méthode PPCM :
. Pertinence : pourquoi faire une réunion (quel but, quels objectifs)
. Préparation = 90% de votre réussite :
- définir le cadre de la réunion : objectif, durée, lieu, règles du jeu
- construire un ordre du jour motivant
- penser l'organisation matérielle
- disposer la salle en fonction du type de réunion et de vos attentes
. Conduite de la réunion :
- l'art de l'animation, la distribution de la parole, la relance
. Mesure des résultats :
- établir les résolutions et le plan d'actions, "qui fait quoi et quand"

Maîtriser la dynamique du groupe
Bâtir son Leadership lors de la réunion
Maîtriser et utiliser tous les principes de communication :
. langage verbal et non-verbal
S'affirmer grâce au langage para-verbal :
. perception, présentation, déperdition d'information
Connaître les différentes phases de la vie d'un groupe pour adapter votre rythme

Maîtriser les techniques d'animation commerciale
Directivité ou non-directivité
Savoir être autoritaire si nécessaire
Gérer les situations conflictuelles
Recentrer le débat
Faciliter les échanges entre les vendeurs
Accélérer en entraînant tout le monde
Reformuler pour faire avancer la réunion
Argumenter pour "vendre" votre message

Déterminer les qualités du Manager-animateur
Transformer le trac en atout pour communiquer efficacement
Gérer votre physique et votre mental pour optimiser la performance
Développer vos capacités d'écoute et de gestion des silences

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Animer des Réunions Commerciales Productives

1 200 € HT