contacts vendeurs et acquéreurs

Formation

À Sèvres Cedex

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Sèvres cedex

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Trouver des mandats en nombre suffisant. Impliquer les négociateurs dans la production systématique de mandats. Améliorer les outils de marketing et de communication de l'agence tournés vers les vendeurs. Destinataires: Les négociateurs confirmés qui ont besoin de se mobiliser sur la priorité que représente la recherche et la rentrée de contacts vendeurs et acquéreurs. Les négociateurs débutants pour qui il est important d'acquérir dès le départ de bonnes bases. Les animateurs, responsables commerciaux désireux de relayer la formation à leurs négociateurs, de les animer et les suivre à partir d'une méthodologie claire et précise. Les responsables d'agence qui désirent relayer la formation sur le terrain et qui sont conscients qu'il faut réagir face à l'évolution de la clientèle.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Sèvres Cedex ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
2, Rue Troyon, 92316

Date de début

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Le programme

COMMENT ÉVOLUENT LES MÉTHODES ET LES TECHNIQUES DE RECHERCHE DE CONTACTS ? ?
• Quelles sont les différences et complémentarités entre la notoriété, l'image, la production des contacts, le farming (entretien d'un périmètre d'action) ?
• Comment faire de la publicité, communication et marketing direct aussi bien pour générer des mandats spontanés, que pour servir de soutien sur le terrain pour la recherche de biens à vendre ?
• Quels sont les apports actuels et potentialités d'internet ?
• Comment utiliser les nouvelles réglementations pour prendre des parts de marché sur le "particulier à particulier" ?
COMMENT S'ORGANISER POUR AUGMENTER LE NOMBRE DE CONTACTS ? ?
• Comment délimiter et exploiter un territoire et secteur d'intervention ?
• Comment le négociateur doit-il être organisé pour s'impliquer régulièrement dans la recherche de contacts ?
• Comment mobiliser les négociateurs dans la recherche sur le terrain et comment s'auto-motiver en permanence ?
• Quelles sont les méthodes pour rechercher des contacts : les méthodes statiques, les méthodes dynamiques, les méthodes du relationnel, les méthodes prospectives.
COMMENT DÉVELOPPER LE RENDEMENT DES MÉTHODES STATIQUES ?
• Comment se servir de la vitrine pour attirer l'attention des prospects et comment se servir des nouvelles réglementations ?
• Comment bâtir des annonces incitant les propriétaires à appeler ?
• Comment mettre en place une stratégie panneau ?
• Comment gérer efficacement la pige des biens à vendre et notamment les "Agences s'abstenir" et comment se servir des nouvelles réglementations ?
• Comment, lors des entretiens avec les acquéreurs et avec les vendeurs, repérer des biens à vendre et exploiter la chaîne achat-revente ?
• Comment mettre en place un site internet ?
• Pourquoi ne peut-on pas se contenter des méthodes statiques dans le contexte de la concurrence actuelle ?
COMMENT IMPLIQUER LES NÉGOCIATEURS DANS LES MÉTHODES DYNAMIQUES DE RECHERCHE DE CONTACTS ?
• Comment effectuer la recherche sur le terrain : la recherche des informations, les techniques d'investigation, le repérage des biens à vendre, le traitement de l'information (cadastre, minitel...) ?
• Comment se servir de la distribution de prospectus ou de mailings pour préparer la recherche sur le terrain ?
• Comment organiser des mailings s'appuyant sur les nouvelles réglementations et incitant le propriétaire à se manifester ?
• Comment se servir d'une O.P.O pour rechercher des biens à vendre et des acquéreurs ?
• Comment exploiter une transaction faite pour obtenir des nouveaux mandats : inventaire des actions à mener autour de chaque bien vendu ?
• Quels sont les documents à utiliser pour noter l'information et la gérer ?
• Comment générer du trafic sur le site internet ?
COMMENT SE SERVIR DU RELATIONNEL POUR TROUVER DES CONTACTS ?
• Pourquoi et comment les meilleurs négociateurs exploitent le relationnel ?
• Quelles sont les différentes sources du relationnel ?
• Comment tisser et entretenir un réseau relationnel ?
• Comment systématiser le réflexe carte de visite ?
• Comment faire de chaque vendeur et acquéreur un correspondant ou un relais ?
• Comment passer d'un farming systématique à un farming relationnel : la mise en place de correspondant et de relais ?
• Les solutions pour récompenser le relationnel ?
COMMENT ÊTRE EN AMONT GRÂCE AUX MÉTHODES PROSPECTIVES ?
• Comment gérer un territoire pour anticiper les mises en vente et fermer la porte à la concurrence : les actions à mener et les informations à capitaliser ?
• Comment constituer une base de données permettant de :

- multiplier par 20 l'efficacité de la prospection sur le terrain.
- gérer le court, le moyen et le long terme.

• Comment qualifier les ménages de son secteur selon leur statut d'occupation, propriétaire ou locataire ?
• Comment constituer une base de données de prospects selon leur intention de réaliser un projet immobilier à moins d'un an, d'ici un à deux ans, sans intention déclarée ?
• Présentation d'un logiciel qui :

- sélectionne les ménages selon leur âge et type d'habitation.
- automatise les appels.
- classe les ménages selon leur statut et intention de revendre, d'acheter, d'investir, de louer.
- automatise les envois de mailings selon les cibles.

COMMENT METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE ET UN PLAN D'ACTION ?
• Comment choisir une stratégie adaptée à votre agence, à vos besoins, à votre personnalité et à celle de vos collaborateurs ?
• Comment mettre en place un plan d'action et s'y tenir ?
• Synthèse et évaluation de la formation

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