Vendre efficacement par téléphone

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Aujourd'hui le téléphone est un outil reconnu pour optimiser la gestion de l'activité commerciale et pour vendre des solutions. Occasionnelle ou régulière, sur des appels entrants ou sortants, la vente par téléphone est exigeante. Cette formation pratique vous dote de méthodes et d'outils concrets pour maîtriser toutes les étapes de la vente par téléphone. Cette formation vente. Destinataires: vente. Cette formation vente s'adresse aux commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs, assistantes commerciales et collaborateurs au contact de la clientèle par téléphone et aux managers qui veulent piloter et dynamiser l'activité commerciale de leurs équipes.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((92) Hauts-de-Seine)
Tour Atlantique, 92400

Date de début

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Le programme

Objectifs de la formation vente
Aujourd’hui le téléphone est un outil reconnu pour optimiser la gestion de l’activité commerciale et pour vendre des solutions. Occasionnelle ou régulière, sur des appels entrants ou sortants, la vente par téléphone est exigeante. Cette formation pratique vous dote de méthodes et d’outils concrets pour maîtriser toutes les étapes de la vente par téléphone.
Cette formation vente permettra au participant de :

- Identifier les étapes de la vente au téléphone.
- Maîtriser les spécificités de la communication par téléphone.
- Acquérir des techniques efficaces pour convaincre.
- Développer ses compétences par la pratique.

A qui s’adresse la formation vente
Cette formation vente s’adresse aux commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs, assistantes commerciales et collaborateurs au contact de la clientèle par téléphone et aux managers qui veulent piloter et dynamiser l’activité commerciale de leurs équipes.

Pré-requis :
Aucun
Remarques :
OPTION D’ACCOMPAGNEMENT EN COACHING :

Optimiser l’investissement de formation.
Assurer l’intégration des nouvelles compétences dans l’activité du commercial.
Suivi du participant par le coach au téléphone ou en accompagnement terrain, pour passer de l’intention à l’action. (Nous consulter pour le tarif)

Travaux pratiques :
FORMATION PRATIQUE ET ACTIVE :

- Appropriation des contenus à l’aide mises en situations intensives et de jeux pédagogiques : auto diagnostic, quizz, jeux de rôle enregistrés.
- Construction de ses propres outils transposés à son contexte professionnel.

Contenu de la formation vente

* Les exigences du téléphone
Jouer sur les composantes de la voix
Choisir le vocabulaire adapté
Pratiquer l’écoute active
Se donner des objectifs et s’évaluer pour progresser


* Les règles d’or de la vente
Structurer ses entretiens
Vendre c’est faire acheter
Renforcer les dimensions du vendeur efficace
Les leviers psychologiques pour accroître sa conviction
Pratiquer le rebond commercial pour monter en gamme et additionner les ventes


* Le plan de vente sur des appels « entrants »

Installer le dialogue dès les premiers instants
Prendre connaissance des attentes du client
Augmenter habilement le panier moyen
Argumenter son offre pour la rendre irrésistible
Valider l’intention d’achat du client
Prendre congés positivement

* Le plan de vente sur des appels « sortants »

Capter l’attention et accrocher le prospect avec souplesse
Rechercher et analyser les besoins
Présenter son offre et engager le client
Traiter les objections avec méthode
Convenir d’un accord
Prendre congés positivement

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