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COMMERCIALISER L’INNOVATION

4.5
1 avis
  • Une belle équipe au service d'une vision humaniste et innovante
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Formation

À Suresnes

Prix sur demande

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Lancez votre produit / service innovant dans les meilleures conditions et avec les bonnes stratégies marketing

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Suresnes

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous êtes dirigeant d’une entreprise ou vous avez un poste à responsabilités ? Vous souhaitez lancer un produit ou un service innovant dans les meilleures conditions ? Time to Planet vous propose une formation « commercialiser l’innovation » pour vous permettre de maîtriser les bonnes stratégies marketing et d’avoir les connaissances nécessaires au marché de l’innovation.
La formation vous facilitera les notions de base de marketing. Sur une journée, vous étudierez les différences entre le marketing de la demande et le marketing de l’offre. Vous apprendrez à mettre en place une « stratégie marketing » pour un produit innovant ainsi que de réaliser le PAC (Plan d’Action Commercial). La formation vous dotera des points clés et des facteurs de réussite d’un lancement de produit innovant.

La formation vous apportera des connaissances dans de divers domaines, notamment en marketing, innovation, commerce, stratégie d’entreprise, plan marketing et plan de communication.
Vous verrez les différentes natures de l’innovation, vous apprendrez à construire une stratégie marketing, ainsi qu’un plan de communication. Vous pourrez élaborer un plan marketing et en étudier le contenu, les différentes étapes, sa présentation…
Il vous sera enfin permis d’apprendre à construire le PAC et à assurer le suivi de l’innovation.
Un book de formation vous sera remis pendant la formation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Suresnes ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
40 Boulevard Henri Sellier, 92150

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Les objectifs de cette formation sont d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans le lancement de leur produit ou service innovant avec une stratégie marketing optimale.
La formation vise à doter le participant de tout un socle de connaissances en ce qui concerne le marketing, le PAC et l’innovation.

La formation est destinée aux dirigeants de PME/PMI ou à toute autre personne qui a un poste à responsabilités: cadres chargés du développement des produits, responsables marketing et/ou commerciaux.

Il est nécessaire d'avoir une expérience en lancement de produits innovants ou avoir un projet de lancement d’innovation.

Toutes nos formations sont assurées par des professionnels séniors experts en innovation, reconnus en France et à l'international.

Suite à votre demande, nous vous proposerons une inscription aux prochaines dates disponibles.

Questions / Réponses

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Les Avis

4.5
  • Une belle équipe au service d'une vision humaniste et innovante
    |
100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

C.

4.5
11/10/2016
Les points forts: Une belle équipe au service d'une vision humaniste et innovante
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Innovation
  • Marketing
  • Stratégie de l'entreprise
  • Commerce
  • Entrepreneurs
  • Innovation produit
  • PAC
  • Communication
  • Plan de communication
  • Management
  • Vente
  • Commercial
  • Budget
  • Plan marketing
  • Stratégie marketing

Professeurs

François Prévost

François Prévost

Consultant/Formateur/Dirigéant

Le programme

Introduction :

• Offre contre demande.

• Résistances du marché à l’innovation

• Migration de la valeur

Nature de l’innovation : de rupture ou incrémentale, technologique ou commerciale :

• Différence des courbes d’adoption de l’innovation par les cibles

• Tester les concepts d’innovation et adapter le marketing :stratégie de niche, de masse…

• Observer – tester – appliquer : Revue de marché – stratégie –plan d’action

Construire une stratégie marketing :

• Marketing-mix d’un produit innovant (Produit, Prix, Promotion,

Publicité = les 4P)

• Effet domino et effets de levier

• Notoriété de l’offre

• Budgets

Stratégies d’entrée sur le marché :

• La théorie du Chaos appliqué au marketing : trois types de marchés

(Monopole, bipolaire, atomisé)

• Maîtriser la chaîne de la valeur de l’industrie

• Cas de la sous-traitance : Position A (sous-traitant),

B (produits propres), C (partenaire)

• Push ou Pull

• Effet domino

• Effet « Blitz »

• Les partenariats

• Occuper le terrain vide

• Organiser la pénurie

• Travailler les références et les leaders d’opinion

Élaboration d’un plan marketing :

• Le processus du plan marketing (Comparaison, benchmarks, tests, démonstration)

• Les objectifs du plan : budget, planification des actions, priorités

• Le contenu du plan marketing

• La présentation d’un plan marketing

Construction d’un plan de communication :

• La « Copy Strategy » ou stratégie de communication

• Briefer les prestataires et agences

• Le budget de communication

• Les outils les plus puissants et les plus économiques (Relations presse, Événementiel, promotion, site Internet, forces de ventealternative téléphonique et terrain)

• Objectifs et mesures (outils de mesure)

Construire le PAC : plan d’action commercial

• Objectifs

• Structure et management

• Agents commerciaux et partenariats de vente

• Vendre à l’étranger

• Cas particulier des appels d’offre

• Motivation de force de vente et distributeurs

Conclusion :

• Assurer un suivi de l’innovation (ne pas laisser le bébé tout seul)

• Enrichir la stratégie marketing et commerciale au fil des ans (capitalisation des résultats)

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