Formation indisponible à l'heure actuelle
Animer Son Panel de Fournisseurs Stratégiques: le Supplier Relationship Management (SRM)
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
2 Jours
Objectifs: détailler les étapes de la démarche SRM ; mesurer les enjeux et les résultats attendus du SRM ; passer de la théorie à la mise en place d'une politique opérationnelle SRM. Destinataires: responsables et managers Achats
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
Définir le SRM : le contexte, la démarche
Cerner les objectifs et les enjeux du SRM
Comprendre la nécessité du SRM, les facteurs de changements, la complexité des relations avec les fournisseurs :. exogènes (NTIC, hausse des matières premières, développement durable). endogènes (professionnalisation des achats, corporate purchasing, coût total, externalisation). émergence du Key Account Management dans la vente
Identifier les fournisseurs stratégiques : poids achats, achats critiques, potentiel de la relation
Etablir le lien entre la segmentation des achats et les fournisseurs stratégiques
Bâtir une démarche SRM
Définir les objectifs du SRM en fonction des objectifs stratégiques
Bâtir une politique SRM :. les principes directeurs de la politique SRM : prioriser les familles et faire une typologie fournisseurs. les achats stratégiques en équipe projet (team buying). la composition des équipes SRM. la communication avec les fournisseurs stratégiques
Déployer et piloter une démarche SRM
Outiller la démarche SRM par le plan fournisseurs stratégiques
Qualifier les fournisseurs cibles : gammes, activités, organisation
Décrire la relation avec le fournisseur
Réaliser une analyse contractuelle
Analyser les forces et les faiblesses par fournisseur
Bâtir son plan d’actions fournisseurs stratégiques
Mettre en oeuvre avec succès la démarche SRM
Définir des indicateurs de performance du SRM
Tirer les enseignements de la mise en oeuvre
Exploiter les "success stories" de l’animation opérationnelle
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Animer Son Panel de Fournisseurs Stratégiques: le Supplier Relationship Management (SRM)