Stratégie Achats, Travel Management et Gestion des Relations Fournisseurs

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Faire le point sur l'offre des prestataires du monde du voyage d'affaires. Mieux comprendre la structure des tarifs afin de réduire vos co ucirc;ts de déplacements. Adapter vos techniques d'achat en intégrant les différentes possibilités de négociation pour chaque type de prestataire. Maîtriser les relations avec vos fournisseurs. Destinataires: Travel Manager. Responsable Voyages. Chargé(e) de Voyages. Directeur des Achats. Responsable des Services Généraux. Acheteur. Direction Administrative et financière…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 Cité Paradis, 75010

Date de début

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Les Avis

Professeurs

Jean-Michel Kadaner

Jean-Michel Kadaner

Président de Key Corporate Solutions

Expert de la Travel Supply Chain, il a audité, depuis 11 ans, plus de 5 Milliards d’euros de budgets voyages et déplacements professionnels dans les sociétés du Fortune 500. Intervenant sur les séminaires Voyages d’Affaires depuis 1998.

Le programme



Mercredi 26 Janvier


LES RELATIONS AVEC VOS DIFFERENTS PRESTATAIRES


> Etat des lieux du marché

• Tendances et pratiques 2011, les nouveaux facteurs de risque


> Les méthodes de distribution

• Réseaux “ traditionnels ” d’agences de voyages, ventes directes…

• Quel impact de la technologie ?

• La distribution multimodale et les limites du système

• Les outils de réservation et les solutions « end to end »


> Définir ses objectifs par rapport à ses fournisseurs

• La bonne gouvernance, l’impact sur l’environnement, la sécurité des personnes, la politique d’achats de déplacements professionnels

• La continuité de service en temps de crise


CASE STUDY (TRAVAIL DE GROUPES)

L’échelle de maturité, comment définir ses besoins ?


> Agence ou Travel management company ?

• Définition de son rôle, internalisation ou externalisation des tâches, les points clés de la relation

• L’account management

• Le Program management

• Les livrables


> Le management de l’information

• Quelles informations et pour quoi faire ?

• Le modèle de données

• L’agrégation de l’information et le data warehouse, le «reporting intelligent »

• Quels outils ?


> Evolution des fonctions ACHATS, TRAVEL MANAGEMENT

et FOURNISSEURS

• Le rôle et le positionnement de chacune des parties prenantes

• Les changements dans les rapports de force

• Les meilleures pratiques


> Conclusions et synthèse de la journée


Jeudi 27 Janvier


LES PROCESSUS D’ACHATS


> La consolidation des besoins domestiques & européens ou globaux

• Mode(s) d’emplois et bénéfices de la démarche

• Quels domaines couvrir avec quelles ressources ?


> Les points clés du cahier des charges et de l’appel d’offres

• Expression des besoins et définition des objectifs

• Procédures et politique d’achat

• Quels marchés et quelles mécaniques d’appel d’offres ?


CASE STUDY (TRAVAIL DE GROUPES)

Structuration de l’appel d’offres par rapport à sa maturité (suite du 1er jour)


> La performance et le contrôle qualité

• Mesurer et apprécier les prestations, le benchmark et le contrat de service

• Les indicateurs de suivi

• La démarche d’amélioration continue et la communication


> Le marché du transport aérien: Evolution des méthodes de distribution

• Le yield management et son impact sur les prix et la gestion du budget voyages

• Pricing contre ventes ? Mythe ou réalité…

• Les appels d’offres


> Les GDS, profession « Marchands » ? Le fournisseur que l’on ne voit pas...

• Outils et produits,

• L’impact réel de la dérégulation

• La convergence des données


> La location courte durée

• Evolution du marché et principaux acteurs

• Points clés de l’appel d’offres

• Indemnités kilométriques et/ou LCD : avantages et inconvénients fiscaux


> Hôtels : est-ce toujours si difficile ?

• Comment appréhender son besoin ?

• Comment négocier et faire vivre ses accords ?

• Les appels d’offres, méthodes et points clés

• Plan de communication et stratégies d’adoption par vos voyageurs


> Conclusions et synthèse de la journée


Informations complémentaires

Information sur le prix :

Pour plusieurs inscriptions, veuillez nous consulter.


Nombre d'élèves par classe : 15

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