Agent d'accueil / Escale - certifiant niveau 5

Titre professionnel

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau V

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    415h

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

L’agent d’escale est chargé de l’accueil, de l’information et de la prise en charge de la clientèle des aéroports (arrivées et départs).

L’agent d'escale a deux fonctions principales : une mission commerciale qui consiste à veiller à la qualité des services rendus aux passagers, et une mission de sécurité et de sûreté liée au transport aérien.

L’agent d’escale fait partie des services commerciaux d’une compagnie aérienne. Il travaille aux guichets d’accueil des passagers d’un aéroport, où il prend en charge les clients en partance (embarquement), à leur arrivée (débarquement) ou en correspondance (transit).

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
203/205 rue Lafayette, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

OBJECTIFS:
- Acquérir une maîtrise professionnelle du métier de cible et de ses évolutions
- Valider les compétences et obtenir la certification visée
- Accéder à un emploi durable à l’issue de la formation
- Favoriser l’autonomie sociale et professionnelle des stagiaires

Acquis professionnels :
* Accepter les horaires décalés, le travail de nuit et le week-end
* Qualité relationnelle : sens de l’accueil et capacité d'adaptation à une
clientèle multiculturelle.
* Accepter les contraintes du secteur (horaires, port de uniforme)

Acquis généraux :
* Tout demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi y compris les publics spécifiques
* Niveau 5 validé (niveau seconde souhaité)
* Bonne compréhension écrite et orale et bonne élocution.
* Être de nationalité française ou être ressortissant de l'Union Européenne

- Certifications DGAC
- Marchandises dangereuses IATA catégorie 9
- Sauveteur Secouriste du Travail – SST

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Environnement professionnel
  • Opérations techniques
  • Accueil
  • Services
  • Agent d'escale
  • Techniques relationnelles
  • Techniques commerciales
  • Sûreté dans l’aviation civile
  • Marchandises dangereuses
  • Prévention des risques
  • Comportement professionnel
  • Attitude de service
  • Anglais
  • Développement durable
  • Recherche

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

PROGRAMME:

1 – Modules d’enseignements généraux
* Cadre de référence du métier et du secteur d’activité
* Savoirs clés en lien avec le métier
* Comportement professionnel et attitude de service
* Anglais

2 – Modules d’enseignements professionnels
* Environnement professionnel
* ALTEA
* Opérations techniques escales
* Co-activité
* Techniques relationnelles et commerciales appliquées au métier
* Modules complémentaires en matière de sûreté dans l’aviation civile
* Module complémentaire - Marchandises dangereuses IATA catégorie 9
* Prévention des risques

3 – Modules transversaux
* Module de sensibilisation aux principes de développement durable
* Module de préparation à l’emploi - Dynamiser ses recherches
* Validation des acquis professionnels et préparation aux épreuves de certification

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Agent d'accueil / Escale - certifiant niveau 5

Prix sur demande