Agent d'accueil / Escale - certifiant niveau 5
Titre professionnel
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Titre professionnel Niveau V
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
415h
-
Durée
Flexible
-
Dates de début
Dates au choix
L’agent d’escale est chargé de l’accueil, de l’information et de la prise en charge de la clientèle des aéroports (arrivées et départs).
L’agent d'escale a deux fonctions principales : une mission commerciale qui consiste à veiller à la qualité des services rendus aux passagers, et une mission de sécurité et de sûreté liée au transport aérien.
L’agent d’escale fait partie des services commerciaux d’une compagnie aérienne. Il travaille aux guichets d’accueil des passagers d’un aéroport, où il prend en charge les clients en partance (embarquement), à leur arrivée (débarquement) ou en correspondance (transit).
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
OBJECTIFS:
- Acquérir une maîtrise professionnelle du métier de cible et de ses évolutions
- Valider les compétences et obtenir la certification visée
- Accéder à un emploi durable à l’issue de la formation
- Favoriser l’autonomie sociale et professionnelle des stagiaires
Acquis professionnels :
* Accepter les horaires décalés, le travail de nuit et le week-end
* Qualité relationnelle : sens de l’accueil et capacité d'adaptation à une
clientèle multiculturelle.
* Accepter les contraintes du secteur (horaires, port de uniforme)
Acquis généraux :
* Tout demandeur d'emploi inscrit à Pôle Emploi y compris les publics spécifiques
* Niveau 5 validé (niveau seconde souhaité)
* Bonne compréhension écrite et orale et bonne élocution.
* Être de nationalité française ou être ressortissant de l'Union Européenne
- Certifications DGAC
- Marchandises dangereuses IATA catégorie 9
- Sauveteur Secouriste du Travail – SST
Les Avis
Les matières
- Environnement professionnel
- Opérations techniques
- Accueil
- Services
- Agent d'escale
- Techniques relationnelles
- Techniques commerciales
- Sûreté dans l’aviation civile
- Marchandises dangereuses
- Prévention des risques
- Comportement professionnel
- Attitude de service
- Anglais
- Développement durable
- Recherche
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
1 – Modules d’enseignements généraux
* Cadre de référence du métier et du secteur d’activité
* Savoirs clés en lien avec le métier
* Comportement professionnel et attitude de service
* Anglais
2 – Modules d’enseignements professionnels
* Environnement professionnel
* ALTEA
* Opérations techniques escales
* Co-activité
* Techniques relationnelles et commerciales appliquées au métier
* Modules complémentaires en matière de sûreté dans l’aviation civile
* Module complémentaire - Marchandises dangereuses IATA catégorie 9
* Prévention des risques
3 – Modules transversaux
* Module de sensibilisation aux principes de développement durable
* Module de préparation à l’emploi - Dynamiser ses recherches
* Validation des acquis professionnels et préparation aux épreuves de certification
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Agent d'accueil / Escale - certifiant niveau 5