S'affirmer pour résoudre les conflits quotidiens
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Outils, techniques et attitudes pour gérer les critiques et les conflits Comment gérer les conflits dans sa vie professionnelle ? Ce stage vous ouvre les solutions pour en venir à bout et vous aide à progresser, en vous donnant toutes les astuces pour les éviter ou les résoudre. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Conflits
Le programme
Comprendre l’agressivité en milieu professionnel
- Décrypter chez l’autre ses émotions, les comprendre, les situer.
- Identifier la typologie de l’agressivité.
- Détecter les attitudes qui peuvent générer ou induire une réaction agressive.
Mieux se connaître face à l’agressivité
- Les principes fondamentaux de l’assertivité.
- Prendre en compte ses propres émotions.
- Autodiagnostiquer ses forces et ses faiblesses.
- Développer l’estime de soi.
Gérer les personnes difficiles
- Les écueils à éviter.
- Comment réagir ?
- Comment mobiliser son énergie, trouver la capacité à rester calme ?
Adapter ses attitudes selon les difficultés et les interlocuteurs
- Gérer ses émotions.
- Réagir face aux comportements déstabilisants.
- Savoir apaiser « l’agresseur ».
- Désamorcer les comportements manipulateurs et révéler le non-dit.
- Gérer les critiques.
Désamorcer le conflit
- Favoriser l’échange, poser les bonnes questions.
- Trouver les mots justes.
Négocier en situation difficile
- Développer une relation gagnant-gagnant.
- Clarifier les enjeux personnels et professionnels.
Informations complémentaires
- S’affirmer en situation difficile.
- Gagner en aisance pour résoudre et/ou éviter les conflits / critiques.
- Développer des relations positives.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de détecter les sources d'un conflit et les comportements à risque, afin de les désamorcer.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
S'affirmer pour résoudre les conflits quotidiens