ACCUEIL PHYSIQUE ET ACCUEIL TELEPHONIQUE
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Je souhaitais préciser que je garde un bon souvenir de ma formation, moi qui n'étais pas très emballée au départ ! J'essaie de mettre le plus de chose possible en pratique. J'ai ajouté mon prénom dans le message d'accueil des personnes au téléphone, et les conversations sont plus personnalisées et plus conviviales. Je me lève quand je dois accueillir une personne physiquement. Quelques fois, il m'est arrivé de "tomber" sur quelqu'un un peu énervé et pas très sympathique, et j'ai réussi à lui transmettre ma bonne humeur et la sienne a changé ! Mon patron m'a dit dernièrement que j'avais vraiment adhéré à cette formation et qu'il en était content...
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Beaucoup de choses m'ont servi professionnellement mais également personnellement. J'ai bien aimé réfléchir après chaque journée sur mes attitudes : en tant que professionnelle, je me suis remise en question. C'est positif. Je vais mettre en pratique beaucoup de chose.
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Ce stage permet de mieux s'inscrire dans une démarche qualité, de mieux écouter et mieux comprendre les personnes en grande difficulté. C'est également une revalorisation de notre métier de secrétaire qui nous fait prendre conscience de l'importance de notre rôle au sein du Service et en reprécisant la complémentarité de notre travail avec celui de l'assistante de service social. Ces trois jours permettent de développer une meilleure confiance en soi et une meilleure qualité de travail.
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Formation
À St Orens de Gameville
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
St orens de gameville
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Durée
4 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Que ce soit dans une entreprise, une administration ou n’importe quelle institution en contact avec
l’extérieur, le personnel d’accueil est en première ligne. Il est le "délégué permanent" de toute l’entreprise
pour une première mission fondamentale de réception, de compréhension, d’information, d’orientation,
etc. De la qualité de son travail dépend en grande partie non seulement l’image de l’entreprise, mais
aussi le bon fonctionnement de ses services internes.
La fonction d’accueil nécessite de grandes qualités personnelles, mais aussi des savoir-faire
professionnels très affirmés.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Acquérir et mettre en pratique les techniques permettant d’améliorer :
La relation avec les clients de l’institution.
L’efficacité et le professionnalisme dans la fonction d’accueil
Personnel chargé de l’accueil : secrétaires, hôtesses, standardistes, assistantes, etc.
Les Avis
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Je souhaitais préciser que je garde un bon souvenir de ma formation, moi qui n'étais pas très emballée au départ ! J'essaie de mettre le plus de chose possible en pratique. J'ai ajouté mon prénom dans le message d'accueil des personnes au téléphone, et les conversations sont plus personnalisées et plus conviviales. Je me lève quand je dois accueillir une personne physiquement. Quelques fois, il m'est arrivé de "tomber" sur quelqu'un un peu énervé et pas très sympathique, et j'ai réussi à lui transmettre ma bonne humeur et la sienne a changé ! Mon patron m'a dit dernièrement que j'avais vraiment adhéré à cette formation et qu'il en était content...
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Beaucoup de choses m'ont servi professionnellement mais également personnellement. J'ai bien aimé réfléchir après chaque journée sur mes attitudes : en tant que professionnelle, je me suis remise en question. C'est positif. Je vais mettre en pratique beaucoup de chose.
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Ce stage permet de mieux s'inscrire dans une démarche qualité, de mieux écouter et mieux comprendre les personnes en grande difficulté. C'est également une revalorisation de notre métier de secrétaire qui nous fait prendre conscience de l'importance de notre rôle au sein du Service et en reprécisant la complémentarité de notre travail avec celui de l'assistante de service social. Ces trois jours permettent de développer une meilleure confiance en soi et une meilleure qualité de travail.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Nadine
Karine
Geneviève
Christine
Les matières
- Accueil
- Accueil téléphonique
Le programme
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ACCUEIL PHYSIQUE ET ACCUEIL TELEPHONIQUE