ACCUEIL PHYSIQUE ET ACCUEIL TELEPHONIQUE

4.5
4 avis
  • Je souhaitais préciser que je garde un bon souvenir de ma formation, moi qui n'étais pas très emballée au départ ! J'essaie de mettre le plus de chose possible en pratique. J'ai ajouté mon prénom dans le message d'accueil des personnes au téléphone, et les conversations sont plus personnalisées et plus conviviales. Je me lève quand je dois accueillir une personne physiquement. Quelques fois, il m'est arrivé de "tomber" sur quelqu'un un peu énervé et pas très sympathique, et j'ai réussi à lui transmettre ma bonne humeur et la sienne a changé ! Mon patron m'a dit dernièrement que j'avais vraiment adhéré à cette formation et qu'il en était content...
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  • Beaucoup de choses m'ont servi professionnellement mais également personnellement. J'ai bien aimé réfléchir après chaque journée sur mes attitudes : en tant que professionnelle, je me suis remise en question. C'est positif. Je vais mettre en pratique beaucoup de chose.
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  • Ce stage permet de mieux s'inscrire dans une démarche qualité, de mieux écouter et mieux comprendre les personnes en grande difficulté. C'est également une revalorisation de notre métier de secrétaire qui nous fait prendre conscience de l'importance de notre rôle au sein du Service et en reprécisant la complémentarité de notre travail avec celui de l'assistante de service social. Ces trois jours permettent de développer une meilleure confiance en soi et une meilleure qualité de travail.
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Formation

À St Orens de Gameville

1 200 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    St orens de gameville

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Que ce soit dans une entreprise, une administration ou n’importe quelle institution en contact avec
l’extérieur, le personnel d’accueil est en première ligne. Il est le "délégué permanent" de toute l’entreprise
pour une première mission fondamentale de réception, de compréhension, d’information, d’orientation,
etc. De la qualité de son travail dépend en grande partie non seulement l’image de l’entreprise, mais
aussi le bon fonctionnement de ses services internes.
La fonction d’accueil nécessite de grandes qualités personnelles, mais aussi des savoir-faire
professionnels très affirmés.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

St Orens de Gameville ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
14 Boulevard du Libre Echange, 31650

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Acquérir et mettre en pratique les techniques permettant d’améliorer :
 La relation avec les clients de l’institution.
 L’efficacité et le professionnalisme dans la fonction d’accueil

Personnel chargé de l’accueil : secrétaires, hôtesses, standardistes, assistantes, etc.

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Les Avis

4.5
excellent
  • Je souhaitais préciser que je garde un bon souvenir de ma formation, moi qui n'étais pas très emballée au départ ! J'essaie de mettre le plus de chose possible en pratique. J'ai ajouté mon prénom dans le message d'accueil des personnes au téléphone, et les conversations sont plus personnalisées et plus conviviales. Je me lève quand je dois accueillir une personne physiquement. Quelques fois, il m'est arrivé de "tomber" sur quelqu'un un peu énervé et pas très sympathique, et j'ai réussi à lui transmettre ma bonne humeur et la sienne a changé ! Mon patron m'a dit dernièrement que j'avais vraiment adhéré à cette formation et qu'il en était content...
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  • Beaucoup de choses m'ont servi professionnellement mais également personnellement. J'ai bien aimé réfléchir après chaque journée sur mes attitudes : en tant que professionnelle, je me suis remise en question. C'est positif. Je vais mettre en pratique beaucoup de chose.
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  • Ce stage permet de mieux s'inscrire dans une démarche qualité, de mieux écouter et mieux comprendre les personnes en grande difficulté. C'est également une revalorisation de notre métier de secrétaire qui nous fait prendre conscience de l'importance de notre rôle au sein du Service et en reprécisant la complémentarité de notre travail avec celui de l'assistante de service social. Ces trois jours permettent de développer une meilleure confiance en soi et une meilleure qualité de travail.
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100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Nadine

4.5
29/01/2016
Les points forts: Je souhaitais préciser que je garde un bon souvenir de ma formation, moi qui n'étais pas très emballée au départ ! J'essaie de mettre le plus de chose possible en pratique. J'ai ajouté mon prénom dans le message d'accueil des personnes au téléphone, et les conversations sont plus personnalisées et plus conviviales. Je me lève quand je dois accueillir une personne physiquement. Quelques fois, il m'est arrivé de "tomber" sur quelqu'un un peu énervé et pas très sympathique, et j'ai réussi à lui transmettre ma bonne humeur et la sienne a changé ! Mon patron m'a dit dernièrement que j'avais vraiment adhéré à cette formation et qu'il en était content...
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Karine

4.5
28/01/2016
Les points forts: Beaucoup de choses m'ont servi professionnellement mais également personnellement. J'ai bien aimé réfléchir après chaque journée sur mes attitudes : en tant que professionnelle, je me suis remise en question. C'est positif. Je vais mettre en pratique beaucoup de chose.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Geneviève

4.5
27/01/2016
Les points forts: Ce stage permet de mieux s'inscrire dans une démarche qualité, de mieux écouter et mieux comprendre les personnes en grande difficulté. C'est également une revalorisation de notre métier de secrétaire qui nous fait prendre conscience de l'importance de notre rôle au sein du Service et en reprécisant la complémentarité de notre travail avec celui de l'assistante de service social. Ces trois jours permettent de développer une meilleure confiance en soi et une meilleure qualité de travail.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Christine

4.5
26/01/2016
Les points forts: J'ai été très agréablement surprise de comment s'est déroulé la formation, car j'avais beaucoup d'appréhension (peur de faire des exercices devant les autres personnes, etc.). L'animateurr nous a très vite mis à l'aise. Ce stage m'apporte une plus grande assurance et m'aidera beaucoup à réagir par rapport à certaines situations et à m'expliquer plus clairement avec mes interlocuteurs.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Accueil
  • Accueil téléphonique

Le programme

CONTENU  L’importance de l’accueil pour le client, pour l’agent, pour l’Institution  Les besoins des clients : Le niveau des comportements et le niveau des besoins.  Les bases de la communication : La nécessité de comprendre avant de répondre  L’efficacité de la communication.  Les "outils" relationnels : le verbal et le non verbal  Les "outils" de la compréhension : écoute active  Les "outils" de l’expression.  La communication en situation d’entretien  La communication téléphonique : spécificités et contraintes de « l’outil téléphone ».  La maîtrise des émotions et le contrôle des situations difficiles

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1 200 € TTC