-
Tous
- En ligne
-
Filtres
-
(75) Paris
- En ligne
-
Type d'études
-
+ Filtres (1)
Enseignement Supérieur Communication et Information (75) Paris
-
La vie étudiante de l'IUT est très rythmée globalement, grâce au BDE et aux nombreuses associations.
Les cours sont très denses et on apprend beaucoup. La formation professionnalisante et les stages nous permettent de partir avec un avantage comparé aux classes préparatoires et facs ;
Cependant, certains professeurs manquent de compétences et de pédagogie. Un bémol en plus : les locaux manquent cruellement de modernité et mériteraient de bonnes rénovations.
Enseignement
Tout dépend des professeurs ou intervenants, certains nous apportent beaucoup, d'autres se révèlent décevants.
Insertion
On manque d'accompagnement, on est "lâchés dans la nature".
Ambiance
Une très bonne ambiance dans l'ensemble, beaucoup d'animations et un esprit de famille.
Infrastructure
Beaucoup de matériel en mauvais état, rarement remplacé, des bâtiments vieillots.
Organisation
Pas mal d'erreurs, un secrétariat pas toujours efficace et un manque d'informations.
Situation
Quartier un peu excentré et peu animé mais du choix pour se restaurer et bien desservi par les transports.
← | →
-
Excellente formation en ce qui concerne la filière publicité. L'équipe pédagogique est géniale, ainsi que les cours dispensés. Toute la théorie apprise est mise en pratique par le biais d'étude de cas, de travaux de groupe, et de briefs. Des projets tous très intéressants.
Ambiance
Vie étudiante digne des grandes écoles de commerce !
← | →
-
Vie étudiante géniale. Un enseignement de qualité qui allie pratique et théorie. Nous sommes encadrés.
← | →
- DUT
- Paris
- Dates au choix
- 2 Ans
...Objectifs: Axes prioritaires: Former des chargés de communication externe ou interne capables d'intégrer une direction de la communication d'entreprise (ou de collectivité locale), ou de travailler dans une agence de communication...
...Objectifs: Axes prioritaires: Former des chargés de communication externe ou interne capables d'intégrer une direction de la communication d'entreprise (ou de collectivité locale), ou de travailler dans une agence de communication...
-
La vie étudiante de l'IUT est très rythmée globalement, grâce au BDE et aux nombreuses associations.
Les cours sont très denses et on apprend beaucoup. La formation professionnalisante et les stages nous permettent de partir avec un avantage comparé aux classes préparatoires et facs ;
Cependant, certains professeurs manquent de compétences et de pédagogie. Un bémol en plus : les locaux manquent cruellement de modernité et mériteraient de bonnes rénovations.
Enseignement
Tout dépend des professeurs ou intervenants, certains nous apportent beaucoup, d'autres se révèlent décevants.
Insertion
On manque d'accompagnement, on est "lâchés dans la nature".
Ambiance
Une très bonne ambiance dans l'ensemble, beaucoup d'animations et un esprit de famille.
Infrastructure
Beaucoup de matériel en mauvais état, rarement remplacé, des bâtiments vieillots.
Organisation
Pas mal d'erreurs, un secrétariat pas toujours efficace et un manque d'informations.
Situation
Quartier un peu excentré et peu animé mais du choix pour se restaurer et bien desservi par les transports.
← | → voir tout
-
Excellente formation en ce qui concerne la filière publicité. L'équipe pédagogique est géniale, ainsi que les cours dispensés. Toute la théorie apprise est mise en pratique par le biais d'étude de cas, de travaux de groupe, et de briefs. Des projets tous très intéressants.
Ambiance
Vie étudiante digne des grandes écoles de commerce !
← | → voir tout
-
Vie étudiante géniale. Un enseignement de qualité qui allie pratique et théorie. Nous sommes encadrés.
← | → voir tout
-
Enfin un masterpro reconnu par les fédérations d'employeurs au niveau MBA, J'ai eu 12 contacts dont 7 entretiens et 2 propositions plus que serieuses.
Un conseil: durant la formation j'ai testé la méthode "a distance" à 900 € pas franchement réaliste, j'aime pas travailler seule. Mais sans frais hors repas-hebergement - j'ai converti mon inscription en "intensifs" et le prof principal est génial, dévoué ( ne te lache pas tant que t'as pas tout compris, dur au début, superutile après), les autres participants sont bien sélectionnés et même niveau de départ (intermédiaire, moi c'était licence lettres + 2 ans de pub), le stage individuel fourni est vraiment de haut niveau ( j'ai du commenter les consensus analystes d'une grosse boite allemande pour compte de 3 investisseurs institutionnels), mais c'est du concentré très dur.
Dur d'y être admise, ça rigole pas quant au niveau ( pas trop de math fi mais hyperigoureux quant à l'analyse de com) et l'examen final qui donne le classement n'est pas une plaisanterie.
Mes plus:
la grande relation existante entre CJAM et les entreprisesde toutes tailles, la rigueur de la formation, les collègues dont certains devenus amis. Et puis surtout le choix entre 2 jobs inespérés!
Mes moins:
confort sympa mais spartiate des lieux d'intensifs, les frais indirects (même si la formation n'est pas chère il y a toujours des options qu'on aimerait avoir mais qui coûte), le manque de connexion avec l'examen AMF qu'organise aussi le C.Jam -pourquoi ne pas réunir les é formations?- et un planning superchargé difficilement compatible avec la vie d'une mère de famille.
Mais dans l'ensemble super contente et j'admets que l'effet CJAM sur les employeurs que j'ai rencontré ( DRH grosses boîtes) est fort!
← | →
- Master
- En semi-présentiel à Paris
- 12 Mois
...Le cycle long diplômant : (Licence II à Mastère II spécialisés COMMUNICATION FINANCIERE) : * Il s’agit d’une double formation d’une part à l’analyse...
...Le cycle long diplômant : (Licence II à Mastère II spécialisés COMMUNICATION FINANCIERE) : * Il s’agit d’une double formation d’une part à l’analyse...
-
Enfin un masterpro reconnu par les fédérations d'employeurs au niveau MBA, J'ai eu 12 contacts dont 7 entretiens et 2 propositions plus que serieuses.
Un conseil: durant la formation j'ai testé la méthode "a distance" à 900 € pas franchement réaliste, j'aime pas travailler seule. Mais sans frais hors repas-hebergement - j'ai converti mon inscription en "intensifs" et le prof principal est génial, dévoué ( ne te lache pas tant que t'as pas tout compris, dur au début, superutile après), les autres participants sont bien sélectionnés et même niveau de départ (intermédiaire, moi c'était licence lettres + 2 ans de pub), le stage individuel fourni est vraiment de haut niveau ( j'ai du commenter les consensus analystes d'une grosse boite allemande pour compte de 3 investisseurs institutionnels), mais c'est du concentré très dur.
Dur d'y être admise, ça rigole pas quant au niveau ( pas trop de math fi mais hyperigoureux quant à l'analyse de com) et l'examen final qui donne le classement n'est pas une plaisanterie.
Mes plus:
la grande relation existante entre CJAM et les entreprisesde toutes tailles, la rigueur de la formation, les collègues dont certains devenus amis. Et puis surtout le choix entre 2 jobs inespérés!
Mes moins:
confort sympa mais spartiate des lieux d'intensifs, les frais indirects (même si la formation n'est pas chère il y a toujours des options qu'on aimerait avoir mais qui coûte), le manque de connexion avec l'examen AMF qu'organise aussi le C.Jam -pourquoi ne pas réunir les é formations?- et un planning superchargé difficilement compatible avec la vie d'une mère de famille.
Mais dans l'ensemble super contente et j'admets que l'effet CJAM sur les employeurs que j'ai rencontré ( DRH grosses boîtes) est fort!
← | →
- BTS
- Paris
- 1200h
...Objectifs: Communiquer est devenu aujourd'hui un impératif, pour toutes les sociétés: ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent, ce qu'elles sont même, doit être connu du public le plus large possible. La communication implique aussi la formation, la stimulation et l'écoute. Ce BTS forme...
- Master
- Paris
- Dates au choix
...Le cycle Master offre l’opportunité aux étudiants de personnaliser leur parcours en fonction de leurs objectifs professionnels. Comme le monde de la communication et des médias se caractérise par sa constante évolution, cette spécialisation est afin de former de futurs managers opérationnels... Apprenez-en plus à propos de: Économie des médias, Droit de la publicité, Sociologie des médias...
- BTS
- Parisetdans un autre établissement.
- Lille
- Dates au choix
...Apprendre à formuler des propositions créatives, établir un plan de communication complet consigné au sein d’une recommandation stratégique ou encore défendre et justifier ses choix de communication sont autant d’objectifs qu’une école de communication doit permettre aux étudiants d’atteindre... Apprenez-en plus à propos de: Communication non verbale, Communication écrite, Communication orale...
- BTS
- Paris
- Dates au choix
...C’est un BTS stratégique pour les entreprises, afin de se faire connaître, faire vendre ses produits. Vous aurez pour charge de participer à la conception, à la réalisation et à la mise en place d’actions de communication au sein des entreprises. Vous serez amené à participer également... Apprenez-en plus à propos de: Relation client, Management des entreprises, Stratégie de l'entreprise...
- Mastère spécialisé
- Paris
- 2 Ans
... de distribution et de communication, il réorganise les acteurs en présence en remettant le consom'acteur au cœur des stratégies de contact. La vocation de ce diplôme est donc d'apprendre aux étudiants à adapter une stratégie de marque (forte compétition sur le domaine de la créativité et visibilité sur le net... Apprenez-en plus à propos de: Esprit de synthèse, Sens du contact, Management stratégique...
- BTS
- Paris
- 2 Ans
...Objectifs: Maîtriser les techniques et outils de la communication notamment visuelle. Savoir préparer, organiser et évaluer des actions de communication. Développer un sens commercial et une bonne appréhension du marché. Développer des qualités d'écoute, de synthèse et d'analyse. Améliorer sa...
- Master
- Paris
- Septembre
- 4 Semestres
... journalistiques de base Collecte et vérification de l’information Journalisme en ligne Son et radio Image et TV Photo-journalisme Secrétariat de rédaction, maîtrise... Apprenez-en plus à propos de: Institutions de la France, Journalisme audiovisuel, Économie internationale...
- Bachelor
- Parisetdans un autre établissement.
- Toulouse
- Dates au choix
- 3 Ans
... événementielle Logistique de l’événement Panorama des prestataires Commerce, Marketing et communication Communication d’entreprise Marketing de l’événementiel... Apprenez-en plus à propos de: Protocoles de communication...
-
De bons cours
← | →
-
aucun
← | →
-
Pas d'aide du tout !! seul à Paris ... très difficile. Il vous suffit de trouver quelqu'un pour vivre avec .Très cher.
← | →
- Licence
- Paris
- 1 An
...Objectifs: Une formation à vocation généraliste avec une spécialisation finale. Ce Master professionnel permet à des étudiants avancés qui souhaitent s'orienter vers le journalisme, de se présenter correctement armés sur le marché du travail de la presse d'information générale, spécialisée...
...Objectifs: Une formation à vocation généraliste avec une spécialisation finale. Ce Master professionnel permet à des étudiants avancés qui souhaitent s'orienter vers le journalisme, de se présenter correctement armés sur le marché du travail de la presse d'information générale, spécialisée...
-
De bons cours
← | → voir tout
-
aucun
← | → voir tout
-
Pas d'aide du tout !! seul à Paris ... très difficile. Il vous suffit de trouver quelqu'un pour vivre avec .Très cher.
← | → voir tout
- Mastère spécialisé
- Paris
...Objectifs: Le Mastère a pour vocation de former des professionnels de la création qui deviendront, dans leur champ d'activité, des porteurs de projets numériques pour l'édition, la communication, les services, les medias, l'art, l'industrie culturelle. Destinataires: Le concours est ouvert à tout...
- Master
- Paris
- 15 Mois
...· Posséder les outils : - Séminaire sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication - Travaux pratiques intensifs de : Presse...
- Master
- Paris
- 1 An
...Heures Coeff ECTS UE1 Communication technique 238 8 Théorie de la communication scientifique 21 Principes de la rédaction technique 42 Information...
- Master
- Paris
- Dates au choix
- 1 An
...Objectifs: Séminaires, incentives, congrès, salons, road show, conventions d'entreprises, évènements internes. L'intelligence de la communication évènementielle est multiple et participe à la construction des marques et de leur image. La communication évènementielle touche tous les secteurs...
- Mastère spécialisé
- Paris
- 12 Mois
...Objectifs: Depuis 10 ans, le domaine des communications radio-mobiles est en effervescence. Les réseaux analogiques et nationaux de première génération ont laissé place au GSM (Global System for Mobile communications), système numérique qui s'est imposé au niveau international comme la norme radio...
- BTS
- Paris
- 2 Ans
...Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuveLe titulaire du BTS Communication à ITIC Paris conçoit et met en œuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre... Apprenez-en plus à propos de: Ouverture d'esprit, Culture générale, Gestion de la relation avec les annonceurs...
- Master
- Paris
- 1 An
...Cursus formation générale Investigation (40h) Techniques d'écriture (60h) Agence (40h) Enquête reportage (40h) Mise en scène de l'information (60h...
- Licence pro
- Paris
- Dates au choix
- 1 An
...3e ANNEE (L3) 5e semestre (288h) 3 UE obligatoires communication (7 ECTS) connaissances fondamentales et culture contextuelle (10 ECTS) méthodes...
- MBA
- Parisetdans un autre établissement.
- Toulouse
- Dates au choix
- 1 An
... de communication et élaboration d’un plan de communication S’adapter au profil de ses clients (Serious Game) Marketing événementiel Promouvoir son événement Le mix... Apprenez-en plus à propos de: Collectivités locales, Projets culturels...
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre