Mastères communication
Mastère spécialisé
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Paris
-
Durée
Flexible
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Le mastère Communication de l’IICP propose 4 options en 4e année pour commencer à vous spécialiser dans le domaine que vous choisissez. Vous poursuivrez votre spécialisation en 5e année pour acquérir l’expertise nécessaire pour entrer en agence ou chez l’annonceur.
Les spécialisations :
Stratégie et communication digitale
Relations publics / Relations médias et Evénementiel
Stratégie de marque et marketing d’influence
Communication internationale.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le mastère Communication s’adresse aux :
Etudiants de BAC +3 à BAC +4 pour l’entrée en M1
Etudiants de BAC+4/+5 pour l’entrée en M2
Professionnels en reprise d'études
Mastère niveau Bac+5
Les Avis
Les matières
- Initiation au Design Thinking
- Planning stratégique
- Stratégie de marque
- Brand content
- Communication interne
- Responsabilité SOCIALE
- Communication
- Communication corporate
- Social media
- Marketing digital
Le programme
4ème année
Comprendre son environnement :
- Transformation numérique des organisations et disruption(s) de l’entreprise
- Initiation au Design Thinking et UX/UI
- Méthodologies innovantes de créativité (Methode Agile, Ocean Bleu…)
- Géopolitique
Piloter la stratégie de communication :
- Planning stratégique
- Stratégie de marque
- Brand content & storytelling
- Communication interne et corporate / Responsabilité Sociale et Environnementale de l’organisation
- Mesures de l’efficacité de la communication et KPI
Manager et animer des équipes
- Les nouvelles facettes du management
- Introduction à l’interculturalité
- Mediatraining et leadership
- Piloter le budget de communication
Se spécialiser (1 option au choix) :
Stratégie et communication digitale
- Communication corporate & RSE
- Stratégie de marque
- Social Media
- Marketing digital
voir l’ensemble du mastère Stratégie et communication digitale
Relations publics / Relations médias et Evénementiel
- Relations avec les Médias, bloggeurs et influenceurs
- Communication Evènementielle
- Relations Publics
- Influence & lobbying
voir l’ensemble du mastère Relations publics / Relations médias et Événementiel
Stratégie de Marque et marketing d’influence
- Stratégie de marque
- Marque & Influence
- Communication et gestion de crise voir l’ensemble du mastère Stratégie de Marque et marketing d’influence
Communication internationale
- Management de l’Interculturel
- Stratégie de communication internationale
- Géopolitique et spécificités culturelles et communication voir l’ensemble du mastère Communication internationale
Se professionnaliser
- Workshop (avec les étudiants en journalisme de l’IICP)
- Comm’Outside/Compétitions d’agences (3 compétitions, dont 1 en anglais)
- Projet Fil Rouge autour de la création d’entreprise et de l’entrepreneuriat
- Professional branding
- Anglais
DES WORKSHOPS POUR FAIRE TRAVAILLER ENSEMBLE COMMUNICANTS ET JOURNALISTES
En 4e année, les étudiants des deux cursus se retrouvent le temps d’un séminaire de gestion de crise, chacun dans leur rôle. Les communicants définissent les éléments de langage et adressent leurs messages aux médias et via les réseaux sociaux; les journalistes cherchent la moindre information et interpellent l’entreprise en proie à la crise. Une vraie-fausse crise, mais un vrai stress positif plébiscité par nos étudiants dans nos enquêtes de satisfaction.
5ème année
4 Mastères de spécialisation :
- Stratégie et communication digitale
- Communication événementielle
- Stratégie de marque et marketing d’influence
- Communication internationale
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mastères communication