FORMATION STRATÉGIE DE COMMUNICATION

Formation

À Paris

1 500 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

La réussite d'une entreprise passe aussi par son image et sa communication externe et interne. Définir une stratégie de communication adaptée aux objectifs et aux moyens d'une entreprise réclame des compétences spécifiques. Il est indispensable de savoir auditer l'entreprise pour en maîtriser tous les aspects, ainsi que savoir mesurer les effets pour adapter en permanence la stratégie de communication.
Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.
Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.
Public Directeur de communication, Responsable de communication, Consultant en communication
Objectifs Savoir auditer l'entreprise. Concevoir une stratégie de communication adaptée. Mesurer les effets de la communication. Connaître les outils de diagnostic de communication
Pré-requis Savoir utiliser l'outil informatique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
23 rue de Bruxelles, 75009

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Image

Le programme

1 - Bâtir la stratégie en communication Du projet général d'entreprise vers une stratégie de communication Définir les cibles et définir les actions opérationnelles 2 - Définir les étapes d'audit de communication de votre entreprise Prendre en main les outils pour réaliser un diagnostic Analyser le contexte concurrentiel social et culturel Etudier le décalage entre la réalité de l'entreprise et l'image perçue Réaliser la matrice SWOT dédié à la communication 3 - Instaurer les actions de communication influant la perception de différentes cibles Comment choisir les actions pertinentes Réussir à respecter le message global de communication interne et externe 4 - Le contexte : faire face aux changements et variations Sondages et études régulières Anticiper et prévenir les risques éventuels Plan B : la communication de crise 5 - Constituer un bilan des actions Comment évaluer méthodiquement les observables Construire les préconisations en fonction du bilan validé 6 - Cas pratique : conception de stratégies de communication et élaboration de matrice décisionnelle A partir de plusieurs cas concrets, les stagiaires devront réfléchir sur la stratégie de communication à adopter en tenant compte des objectifs prédéfinis

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FORMATION STRATÉGIE DE COMMUNICATION

1 500 € HT