Communication: Communication des organisations

4.7
3 opinions
  • Vie étudiante géniale. Un enseignement de qualité qui allie pratique et théorie. Nous sommes encadrés.
    |
  • Excellente formation en ce qui concerne la filière publicité. L'équipe pédagogique est géniale, ainsi que les cours dispensés. Toute la théorie apprise est mise en pratique par le biais d'étude de cas, de travaux de groupe, et de briefs. Des projets tous très intéressants. Ambiance Vie étudiante digne des grandes écoles de commerce !
    |
  • La vie étudiante de l'IUT est très rythmée globalement, grâce au BDE et aux nombreuses associations. Les cours sont très denses et on apprend beaucoup. La formation professionnalisante et les stages nous permettent de partir avec un avantage comparé aux classes préparatoires et facs ; Cependant, certains professeurs manquent de compétences et de pédagogie. Un bémol en plus : les locaux manquent cruellement de modernité et mériteraient de bonnes rénovations. Enseignement Tout dépend des professeurs ou intervenants, certains nous apportent beaucoup, d'autres se révèlent décevants. Insertion On manque d'accompagnement, on est "lâchés dans la nature". Ambiance Une très bonne ambiance dans l'ensemble, beaucoup d'animations et un esprit de famille. Infrastructure Beaucoup de matériel en mauvais état, rarement remplacé, des bâtiments vieillots. Organisation Pas mal d'erreurs, un secrétariat pas toujours efficace et un manque d'informations. Situation Quartier un peu excentré et peu animé mais du choix pour se restaurer et bien desservi par les transports.
    |

DUT

À Paris

Prix sur demande

Description

  • Typologie

    DUT

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Description

Objectifs: Axes prioritaires: Former des chargés de communication externe ou interne capables d'intégrer une direction de la communication d'entreprise (ou de collectivité locale), ou de travailler dans une agence de communication.

Installations

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
143, Avenue de Versailles, 75016

Date de début

Dates au choixInscription ouverte

À propos de cette formation

* Baccalauréat de l’enseignement du second degré (toutes séries) ou * validation d’études, d’acquis professionnels, personnels ou de l’expérience + dossier et entretien Bon niveau de culture générale et d’expression personnelle, qualités d’organisation, de méthode et de raisonnement Droits d’inscription : Environ 180 euros (hors sécurité sociale)

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Les Avis

4.7
excellent
  • Vie étudiante géniale. Un enseignement de qualité qui allie pratique et théorie. Nous sommes encadrés.
    |
  • Excellente formation en ce qui concerne la filière publicité. L'équipe pédagogique est géniale, ainsi que les cours dispensés. Toute la théorie apprise est mise en pratique par le biais d'étude de cas, de travaux de groupe, et de briefs. Des projets tous très intéressants. Ambiance Vie étudiante digne des grandes écoles de commerce !
    |
  • La vie étudiante de l'IUT est très rythmée globalement, grâce au BDE et aux nombreuses associations. Les cours sont très denses et on apprend beaucoup. La formation professionnalisante et les stages nous permettent de partir avec un avantage comparé aux classes préparatoires et facs ; Cependant, certains professeurs manquent de compétences et de pédagogie. Un bémol en plus : les locaux manquent cruellement de modernité et mériteraient de bonnes rénovations. Enseignement Tout dépend des professeurs ou intervenants, certains nous apportent beaucoup, d'autres se révèlent décevants. Insertion On manque d'accompagnement, on est "lâchés dans la nature". Ambiance Une très bonne ambiance dans l'ensemble, beaucoup d'animations et un esprit de famille. Infrastructure Beaucoup de matériel en mauvais état, rarement remplacé, des bâtiments vieillots. Organisation Pas mal d'erreurs, un secrétariat pas toujours efficace et un manque d'informations. Situation Quartier un peu excentré et peu animé mais du choix pour se restaurer et bien desservi par les transports.
    |
100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Ancien élève

4.5
09/02/2015
Les points forts: Vie étudiante géniale. Un enseignement de qualité qui allie pratique et théorie. Nous sommes encadrés.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Hellowwkitty

5.0
03/02/2015
Les points forts: Excellente formation en ce qui concerne la filière publicité. L'équipe pédagogique est géniale, ainsi que les cours dispensés. Toute la théorie apprise est mise en pratique par le biais d'étude de cas, de travaux de groupe, et de briefs. Des projets tous très intéressants. Ambiance Vie étudiante digne des grandes écoles de commerce !
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

June

4.5
10/07/2013
Les points forts: La vie étudiante de l'IUT est très rythmée globalement, grâce au BDE et aux nombreuses associations. Les cours sont très denses et on apprend beaucoup. La formation professionnalisante et les stages nous permettent de partir avec un avantage comparé aux classes préparatoires et facs ; Cependant, certains professeurs manquent de compétences et de pédagogie. Un bémol en plus : les locaux manquent cruellement de modernité et mériteraient de bonnes rénovations. Enseignement Tout dépend des professeurs ou intervenants, certains nous apportent beaucoup, d'autres se révèlent décevants. Insertion On manque d'accompagnement, on est "lâchés dans la nature". Ambiance Une très bonne ambiance dans l'ensemble, beaucoup d'animations et un esprit de famille. Infrastructure Beaucoup de matériel en mauvais état, rarement remplacé, des bâtiments vieillots. Organisation Pas mal d'erreurs, un secrétariat pas toujours efficace et un manque d'informations. Situation Quartier un peu excentré et peu animé mais du choix pour se restaurer et bien desservi par les transports.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
* Avis recueillis par Emagister et iAgora

Le programme

1ER SEMESTRE

  • UE 11 : Expression et communication 1
    • Bases linguistiques : anglais (niveau 1)
    • Bases linguistiques : autre langue (niveau 1)
    • Expression écrite et orale (niveau 1)
    • Bureautique
  • UE 12 : Sciences humaines et sociales 1
    • Economie générale
    • Epistémologie et théorie de l’information et de la communication
    • Sociologie, anthropologie, psychologie sociale
    • Une discipline à choisir : Histoire contemporaine, géographie économique et géopolitique, littérature contemporaine française et étrangère, arts contemporains, sciences politiques, histoire de la communication et des médias
  • UE 13 : Méthodes et pratiques professionnelles 1
    • Projet Personnel et Professionnel
    • Communication des organisations
    • Economie d’entreprise
    • Medias : usages et marchés
    • Organisations professionnelles

2EME SEMESTRE

  • UE 21 : Expression et communication 2
    • Bases linguistiques : Anglais (niveau 2)
    • Bases linguistiques : autre langue (niveau 2)
    • Expression écrite et orale (niveau 2)
  • UE 22 : Sciences humaines et sociales 2
    • Linguistique - Sémiologie
    • Principes du droit – Droit du travail
    • Une discipline à choisir : Histoire contemporaine, géographie économique et géopolitique, littérature contemporaine française et étrangère, arts contemporains, sciences politiques, histoire de la communication et des médias, culture scientifique et technique, économie générale.
    • Approfondissements notamment dans une des disciplines suivantes : Epistémologie, théorie de l’information et de la communication - Sociologie, anthropologie, psychologie sociale - Linguistique, sémiologie
  • UE23 Méthodes et pratiques professionnelles 2
    • Projet Personnel et Professionnel
    • Audiovisuel (niveau 1)
    • Etudes et techniques d’enquêtes
    • Initiation à la recherche documentaire
    • Multimédia – Publication Assistée par Ordinateur (niveau 1)
    • Pratique professionnelle (niveau 1)
    • Sémiologie de l’image
    • Stage de 2 semaines minimum au cours du 2e semestre + rapport de stage

3EME SEMESTRE

  • UE31 Expression et communication 3
    • Langue professionnelle : anglais
    • Langue professionnelle : autre langue
    • Ecrits et oral professionnels
    • Informatique et réseaux
  • UE32 Méthodes et pratiques professionnelles 3
    • Audiovisuel (niveau 2)
    • Droit de l’information-communication
    • Edition
    • Gestion
    • Marketing
    • Stratégies de communication
  • UE33 Modules complémentaires (au choix)
    • Insertion professionnelle
    • Poursuite d’études en licence professionnelle
    • Poursuite d’études longues

4EME SEMESTRE

  • UE41 Méthodes et pratiques professionnelles 4
    • Introduction à la Gestion des Ressources Humaines
    • Multimédia – Publication Assistée par Ordinateur (niveau 2)
    • Outils de communication
    • Pratique professionnelle (niveau 2)
  • UE42 Modules complémentaires (au choix)
    • Insertion professionnelle
    • Poursuite d’études en licence professionnelle
    • Poursuite d’études longues
  • UE43 Mise en situation professionnelle
    • Projets tutorés (300h)
    • Stage de 8 semaines minimum au cours du 4e semestre + mémoire et soutenance

Communication: Communication des organisations

Prix sur demande