Organisation, documentation et classement : outils stratégique de l'entreprise...

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Cette formation "Organisation, documentation et classement : outils stratégique de l'entreprise" vous permettra de maîtriser les techniques de mise en place d'outils de circulation de l'information pour :
- faciliter le travail en équipe
- trouver l'information quand il faut
- pour garder et partager l'information essentielle Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Lyon, Marseille et Paris

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les matières

  • Information
  • Organisation

Le programme

Enjeux de la circulation de l'information dans votre structure
  • Que veut dire "informer" : quelle information pour qui, pour quoi
  • Définition des types de documents à classer
  • Diagnostic et objectif : savoir monter un outil d'inventaire et savoir jeter
Construction d’un outil d’équipe: le plan de classement pour faciliter la circulation de l’information dans l’équipe
  • Choisir le bon système de classement : thématiques, alphabétique, numérique, mixte
  • Savoir concevoir et réaliser un plan de classement commun, évolutif et responsabilisant
Comment faciliter l’accès de l’information et l’utiliser comme outil de communication
  • La signalétique pour structurer des dossiers
  • Savoir mettre en place des outils de communication destinés aux utilisateurs
Organisation bureautique en cohérence avec l'organisation des documents papiers
  • Savoir gérer les données avec l’outil informatique - intranet et GEIDE
  • Trouver les mots clés
  • Structurer les dossiers partagés
Gérer ses archives
  • Durée de conservation des documents
  • Mise en place d'outil de gestion des archives

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