Bachelor Communication
Bachelor
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Bachelor
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
Le Bachelor Communication est une formation destinée à tout étudiant titulaire d'un diplôme de premier cycle validant deux années d'études supérieures dans le domaine de la communication, du marketing ou du commerce. Il prépare les étudiants à devenir des professionnels du métier de la communication.
Précisions importantes
Documents
- Dossier_inscription_ITIC-ema.pdf
- Presentation_du_Bachelor_COM.pdf
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
A l’issue de la formation, vous serez aptes à établir une stratégie de communication, à coordonner des projets dans leur globalité, à gérer un budget et à assurer une veille concurrentielle.
Recruté(e) par des PME ou des grandes entreprises , vous jouerez un rôle essentiel dans leur développement et devrez être force de proposition.
Les compétences visées :
- savoir établir un bon diagnostic en matière de communication;
- élaborer un projet de communication;
- monter un événement opérationnel sur le plan économique et de la communication en intégrant les technologies de l'information et de la communication;
- savoir travailler en équipe;
- intégrer les difficultés de comportements entre les continents .
A tous les étudiants diplômés d'un BAC +2 minimum.
Bachelor Communication
Après réception de votre dossier complet :
- Nous nous engageons à l’étudier sous une semaine;
- Un entretien éventuel peut être fixé afin de motiver notre décision.
Les Avis
Les matières
- Intérêt pour les nouvelles technologies
- Maîtrise des outils de communication digitale
- Ouverture d'esprit
- Créativité
- Communication stratégique
- Techniques de communication
- Savoir travailler en équipe
- Curiosité
- Organisation
- Persévérance
- Capacités rédactionnelles
Professeurs
Marie-Thérèse CAMUS
Responsable Pédagogique
Le programme
- Étapes de la communication
- Communication commerciale et non commerciale
II - Etudes et outils quantitatifs appliqués à la communication commerciale des entreprises
- Connaissance des études
- Les différents domaines des études de communication commerciale
- Conception et exploitation d’une étude documentaire
- Conception et exploitation d’une étude quantitative
- Les différents outils quantitatifs
III - Prospection et négociation dans le cadre d’une action de communication commerciale
- Objectifs de la prospection
- Choix des moyens les plus adaptés à la situation
- Mise en pratique et gestion de la prospection
- Mise en pratique de la négociation
- Conclusion d’un accord
- Chiffrage des coûts de prospection et de négociation
- Mesure des résultats obtenus et la rentabilité d’une opération de communication
- Suivi d’une action de communication, dans le cadre d’un délai fixé
- Négociation avec des fournisseurs et/ou prestataires de services
IV - Stratégie de communication de l’entreprise
Fondements de la stratégie
Définition des différentes stratégies possibles
Audit de la communication, informations utiles à recenser
Maîtrise des outils quantitatifs de prise de décision et du choix de l’action
Choix de la démarche de prospection et de négociation de la clientèle.
Prise de contact – Conclusion d’un accord
Mesure des résultats de l’action et de ses bénéfices pour l’entreprise
Sélection des fournisseurs et suivi d’un contrat signé
Communication globale : cohérence des actions de communication appliquées à l’entreprise et à son offre
Définition d’une démarche stratégique et de ses différentes étapes
V - Principes de la communication commerciale des entreprises
- La connaissance du marché de l’entreprise
- Étude de la demande et de l’offre
- Évaluation de la position concurrentielle
- Mise en place d’une veille concurrentielle
- Le plan marketing
- Les moyens de la communication commerciale
- Le Plan de communication
VI - Communication digitale
- Le cadre de la communication digitale
- Révolution de l’approche du marketing avec le web et évolution de l’e-communication
- Les techniques basiques de l’e-communication
- Les nouvelles pratiques de la communication digitale
- L’e-communication globale
- Réseaux sociaux, Community Management et Marketing mobile
VII - Culture et citoyenneté européennes
L'EUROPE, UNICITÉ DES VALEURS, DIVERSITÉ CULTURELLE
- Histoire et civilisation
- Cultures et Religion, pratiques et politiques des états européens
- Géopolitique : l'Europe actuelle dans le monde
- Le citoyen européen
LA CONSTRUCTION EUROPÉENNE, SES INSTITUTIONS DANS LE CADRE INTERNATIONAL
- Les grandes organisations internationales
- Les Conseils de l'Europe, l'OSCE
- L'Union Européenne, ses institutions et leurs fonctionnements
- Les moyens d'action
- Avenir de la construction européenne
LE MANAGEMENT INTERCULTUREL ET LES RESSOURCES HUMAINES
- Le management interculturel
- ressources humaines en Europe
VIII - Anglais
L'objectif de ce module est de vous former à :
- Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières
dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc..
- Vous débrouiller dans la plupart des situations linguistiques rencontrées en voyage dans le pays de la langue cible
- Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans vos domaines d'intérêt
- Raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et donner des raisons ou explications pour un projet ou une idées
Informations complémentaires
- en initiale pour un coût de 4490 euros/an ;
- en alternance, dans ce cas la formation est prise en charge par le biais de l'entreprise d’accueil (via son OPCA);
- en initiale option alternance, formule unique proposée par ITIC Paris qui vous permet de basculer de l'initiale à l'alternance à tout moment tout en réservant votre place pour la rentrée définitivement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Bachelor Communication