BTS

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Le BTS Communication est un programme court et qualifiant en 2 ans pour vous rendre rapidement opérationnel. C'est un diplôme d'Etat. Le programme est le même dans tous les établissements y préparant. Mais à l’IICP, l’approche est différente. Elle bénéficie de l’apport pratique qu’IICP réalise pour tous ses programmes en communication (compétitions d’agence, alternance, intervenants professionnels…).

Le taux de réussite du BTS Communication à l’IICP a été de 95% en juin 2018 et de 96% en juin 2019.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 Rue Froment, 75011

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

En 1re année, le BTS Communication s’adresse aux terminales ayant le niveau Baccalauréat (général, professionnel) ou aux étudiants en réorientation après une tentative dans une autre filière.

Programme court en 2 ans
Diplôme d'Etat
95% de réussite en juin 2018 !
2 semaines de BTS blanc pour vous entraîner
Suivi personnalisé
Intervenants professionnels du secteur
Cas pratiques sur le terrain
Matériel professionnel à disposition
Rythme en alternance
Possibilité de poursuivre vos études en 3e année Bachelor Communication, titre certifié niveau II

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Communication
  • Culture générale
  • Évolution des techniques
  • Types de communication
  • Principaux médias et supports de communication
  • Réflexion stratégique
  • Veille opérationnelle
  • Économie
  • Droit
  • Management

Le programme

  • Culture de la Communication : se doter d’une solide culture générale sur la communication. Evolution des techniques, évolution du comportement des publics, moyens de communication - radio, télévision, cinéma, internet - sociologie des médias, approches sociologiques.
  • Projet de communication : apprendre à piloter un projet de communication de A à Z. Types de communication, acteurs de la communication, principaux médias et supports de communication, réflexion stratégique (plan de communication), concept, publics visés, budget.
  • Conseil et relations Annonceurs : bâtir une relation commerciale professionnelle
  • Veille opérationnelle : être en veille permanente sur son marché. Outils et techniques de veille, veille concurrentielle, diagnostics, logiciels de gestion de projet
  • Ateliers de production et ateliers de relations commerciales : pour "apprendre par le faire". Réaliser une maquette, produire une vidéo ou un spot publicitaire radio, rédiger un cahier des charges, choisir des prestataires, créer un slogan, simuler des réunions commerciales.
  • Economie : comprendre l’entreprise et ses grandes données économiques. Concurrence, marché, chiffre d’affaires, clients
  • Droit : appréhender les principales facettes du droit. Droit du travail, droit de la communication, droit de la concurrence.
  • Management : apprendre à animer une équipe.
  • Publication Assistée par Ordinateur (PAO) : maîtriser les outils de création graphique. InDesign, Photoshop et Illustrator
  • Accompagnement professionnel et stage : être accompagné pour trouver son stage de 14 semaines et préparer son futur projet professionnel. Faire son CV et sa lettre de motivation, simuler des entretiens de recrutement, cibler sa recherche.
  • Anglais : Expression écrite, expression orale, visionnage de vidéo et commentaires oraux avec son client.
  • Prospection, outils de vente, argumentaire commercial, processus relationnels, acte d’achat, pilotage des prestataires, respect des plannings.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Communication

Prix sur demande