Voluer et s’affirmer au quotidien
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Cette formation en communication et savoir-être est destinée aux professionnels désirant évoluer et s'affirmer au quotidien auprès de leur équipe et de leurs supérieurs hiérarchiques. Il s'agit d'un quatrième niveau de formation : vous devez donc avoir participé aux précédents stages pour suivre celui-ci. A l'issue de la formation, vous saurez observer les comportements pour améliorer votre communication, développer votre flexibilité, assumer les responsabilités qui vous incombent, mais aussi nouer des relations professionnelles durables et efficaces. Un atout dans le cadre de vos missions au quotidien que vous pourrez faire valoir tout au long de votre carrière !
Observer avec précision et méthode les comportements pour améliorer sa communication.
Développer sa flexibilité pour s'adapter aux exigences de sa profession.
Assumer ses responsabilités et développer son autonomie.
Nouer des relations professionnelles pérennes et constructives.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SA
Le programme
Mettre en pratique les acquis du niveau d’initiation
- Focus sur le niveau d’initiation : mises en pratique, partage d’expérience
- Approfondissement des techniques et mise en lien avec le module "Évoluer et s’affirmer au quotidien"
- Comprendre comment s’affirmer calmement et sans stress
- Intégrer des attitudes d’affirmation de soi au quotidien
- Acquérir les outils pour déterminer son diagramme personnel d’assertivité
- S'approprier les trois postures de communication
- Utiliser ces postures de communication pour s'adapter aux diverses situations
- Développer son adaptabilité et sa créativité
- Établir des relations fructueuses en toute circonstance
- Renforcer ses ressources et sa motivation avec le modèle SCORE
- Mettre à jour les différents types d’échanges relationnels et les attentes cachées
- Maîtriser ses propres dérives de communication pour garder un échange franc et clair
- Agir sur les leviers de motivation de ses interlocuteurs
- Accueillir positivement les critiques et en tirer parti
- Savoir émettre des remarques constructives et acceptables
- Verbaliser de façon adaptée grâce aux outils de la diplomatie assertive
- Maîtriser ses "positions de vie" et celles des autres afin d’harmoniser les relations
- Apprendre à travailler en groupe de manière efficace et respectueuse
- Savoir "dire non" sans braquer, lorsque c'est nécessaire
- Neutraliser l'impact des pensées négatives
- Chacun des points traités fera l’objet d’applications pratiques : exercices et études de cas en sous-groupes, mises en situation, tests d’auto-évaluation, échange en grand groupe et partage d’expériences entre participants et avec le formateur
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Voluer et s’affirmer au quotidien