La Vente De Services
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
4 Jours
Objectifs: Cette formation permet d'acquérir les méthodes, techniques et comportements les plus efficaces pour 'vendre de la valeur' en défendant efficacement ses marges. Destinataires: Ingénieurs et responsables commerciaux, ingénieurs d'affaires ayant en charge la vente et la négociation de services ou solutions complexes.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Première expérience dans la vente
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
Concevoir ses plans d’actions
Quelle stratégie mettre en œuvre ? La méthode Pareto appliquée à la vente. Quelles actions par compte ? Moduler ses moyens de prospection, en fonction des interlocuteurs et enjeux.
Savoir prendre vos rendez-vous efficacement
Comment prospecter dans le « dur » ?
Les cinq étapes d’un script de prospection téléphonique
Intégrer la personnalité de vos contacts
Quel est votre style comportemental ? - Anticiper le type de comportements de vos interlocuteurs - Comment utiliser le style comportemental dans la vente?
Etablir la confiance dès le premier contact
Présenter efficacement sa société - Montrer son professionnalisme
Prendre la maîtrise de l'entretien : La technique de l’OPA (Objectif - Plan - accord) - Prouver son expertise, gagner une légitimité en pratiquant la vente consultative.
Diagnostiquer besoins et enjeux complexes du client
Bâtir un plan d'investigation : recueillir des informations stratégiques.
Analyser le circuit de décision. Intégrer la logique du client : opportunités et risques.
Proposer une solution à "valeur ajoutée" pour convaincre
Impliquer l'équipe cliente dans la construction de la solution.
Exprimer les avantages de l'offre en termes de valeur pour le client.
Négocier et gérer les situations difficiles
Les principes de la négociation pour trouver des compromis mutuellement satisfaisants. Le traitement des objections - Gérer les situations délicates
L’obtention des accords
Détecter l'entrée en phase de conclusion
Les techniques d’obtention de l’engagement
Elaboration d'un plan d'action personnel
Autoanalyse et diagnostic des participants : Objectifs de progrès
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La Vente De Services