la vente en entretien face à face en magasin

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

techniques de vente

La réussite de la vente en entretien en face à face en magasin nécessite une excellente qualité de communication (formulation, argumentation), la maîtrise des étapes de la vente et bien évidemment le goût de répondre aux besoins de ses clients.

Savoir vendre c’est avant tout savoir établir dès les tous premiers instants du contact - et tout au long de la relation commerciale – une qualité et une valeur ajoutée relationnelle. Aider les professionnels à optimiser cette relation et à atteindre cet objectif est l’objet de cette formation.

Nous vous proposons de donner un socle commun à votre équipe afin que vos commerciaux / vendeurs… partage une culture commerciale, en développant une approche qualitative du service client dans le but d’optimiser les ventes et en recherchant la satisfaction de leurs clients pour mieux les fidéliser.

Précisions importantes

Documents

  • CQFD_EC_face_face_magasin.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Optimiser sa communication avec le client
Enrichir et développer ses aptitudes personnelles et ses connaissances des techniques de vente
Maîtriser et appliquer les différentes étapes du déroulement d’une vente
Accroître sa capacité de persuasion

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Image
  • Commercial
  • Vendeur
  • Vendeur en magasin
  • Techniques de vente
  • Vente
  • Entretien
  • Magasin
  • Client
  • Techniques de communication
  • Persuasion

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

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pour leurs compétences et expériences

Le programme

La typologie client

Prendre conscience de la diversité de ses clients et leurs niveaux d'exigence

Valoriser son image et celle de sa société

Contexte : l’enseigne, les impératifs d’image, l’environnement, le magasin, les produits

Les principes de la communication professionnelle
Etablir un relationnel où chacun est gagnant

Découvrir la différence de perception

assertivité, style de personnalité du vendeur, atouts
le sourire, l’empathie

le tact (courtoisie, diplomatie)

La maîtrise du verbal et du non verbal
Utiliser le bon vocabulaire et l’inflexion de voix

Le ton, le rythme, la formulation

Les formules à éviter

Travailler la gestuelle et l’apparence

L'arborescence d'une vente
La qualité de l’accueil : Prendre contact avec son client (l’importance de la 1ère impression)
La qualification d'un besoin : Ecouter activement, questionner et reformuler

L’argumentation de vente : comparer/sélectionner, conseiller/orienter, convaincre/conforter
La proposition constructive : Les arguments et les formules de persuasion
La détection de besoins supplémentaires : La vente additionnelle, la vente de substitution

La prise de congé : Laisser une image positive (l’importance de la dernière impression)

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