la vente en entretien face à face en magasin
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La réussite de la vente en entretien en face à face en magasin nécessite une excellente qualité de communication (formulation, argumentation), la maîtrise des étapes de la vente et bien évidemment le goût de répondre aux besoins de ses clients.
Savoir vendre c’est avant tout savoir établir dès les tous premiers instants du contact - et tout au long de la relation commerciale – une qualité et une valeur ajoutée relationnelle. Aider les professionnels à optimiser cette relation et à atteindre cet objectif est l’objet de cette formation.
Nous vous proposons de donner un socle commun à votre équipe afin que vos commerciaux / vendeurs… partage une culture commerciale, en développant une approche qualitative du service client dans le but d’optimiser les ventes et en recherchant la satisfaction de leurs clients pour mieux les fidéliser.
Précisions importantes
Documents
- CQFD_EC_face_face_magasin.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Optimiser sa communication avec le client
Enrichir et développer ses aptitudes personnelles et ses connaissances des techniques de vente
Maîtriser et appliquer les différentes étapes du déroulement d’une vente
Accroître sa capacité de persuasion
Les Avis
Les matières
- Image
- Commercial
- Vendeur
- Vendeur en magasin
- Techniques de vente
- Vente
- Entretien
- Magasin
- Client
- Techniques de communication
- Persuasion
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
La typologie client
Prendre conscience de la diversité de ses clients et leurs niveaux d'exigence
Valoriser son image et celle de sa société
Contexte : l’enseigne, les impératifs d’image, l’environnement, le magasin, les produits
Les principes de la communication professionnelle
Etablir un relationnel où chacun est gagnant
Découvrir la différence de perception
assertivité, style de personnalité du vendeur, atouts
le sourire, l’empathie
le tact (courtoisie, diplomatie)
La maîtrise du verbal et du non verbal
Utiliser le bon vocabulaire et l’inflexion de voix
Le ton, le rythme, la formulation
Les formules à éviter
Travailler la gestuelle et l’apparence
L'arborescence d'une vente
La qualité de l’accueil : Prendre contact avec son client (l’importance de la 1ère impression)
La qualification d'un besoin : Ecouter activement, questionner et reformuler
L’argumentation de vente : comparer/sélectionner, conseiller/orienter, convaincre/conforter
La proposition constructive : Les arguments et les formules de persuasion
La détection de besoins supplémentaires : La vente additionnelle, la vente de substitution
La prise de congé : Laisser une image positive (l’importance de la dernière impression)
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
la vente en entretien face à face en magasin