Vendre au Téléphone
Formation
À Lingolsheim
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Lingolsheim
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Durée
2 Jours
Objectifs: 1. Comprendre l'outil téléphone: exploiter ses avantages et éviter ses pièges. 2.Développer (ou découvrir) l'écoute active afin d'être plus efficace lorsque vous communiquez. 3.Maîtriser des méthodes de découverte des besoins du client et d'argumentation. Destinataires: les commerciaux. les vendeurs
Précisions importantes
Documents
- vendre au téléphone
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
Les Avis
Le programme
VENDRE AU TELEPHONEI) Objectifs
1. Comprendre l’outil téléphone : exploiter ses avantages et éviter ses pièges.
2. Développer (ou découvrir) l’écoute active afin d’être plus efficace lorsque vous communiquez.
3. Maîtriser des méthodes de découverte des besoins du client et d’argumentation.
II) Public visé :
- les commerciaux l
- les vendeurs
III) Durée :
2 jours
IV) Programme :
1) Maîtriser la communication professionnelle au téléphone.
- Travail sur la voix, grâce à des techniques dynamiques de comédiens.
- Comprendre et s’approprier son fonctionnement, ses possibilités, maîtriser son débit de parole.
- Apprendre le langage normalisé au téléphone : vocabulaire et expressions régulièrement remis à jour par notre partenaire Phone Régie, leader français de l’accueil téléphonique en entreprise.
- Comprendre le rôle moteur de l’attitude positive au téléphone.
- Privilégier l’écoute active .Comprendre son intérêt
- Eviter les pièges de la communication rapide au téléphone
2) Convaincre et argumenter
- Transformer une information en avantage client pour être convainquant.
- Créer, ensemble, un scénario vivant et personnalisé.
- Cerner rapidement les besoins psychologiques différents des individus afin de mieux adapter sa réponse. Le travail porte sur 6 personnalités différentes.
- Préparer des réponses adaptées aux objections les plus fréquentes
- Garder jusqu’au bout le leadership de l’appel
3) Conclure
- Recentrer le sujet .
- Apprendre des techniques de reformulation.
- Obtenir un accord
- Tenir ses objectifs
4) Bien gérer des situations difficiles
- Comprendre et maîtriser l’assertivité.
V) Les plus de cette formation.
1. Chaque phase de l’entretien fait l’objet d’un apprentissage (ou approfondissement) de connaissance par des techniques éprouvées et une mise en situation lors de sketchs de vente.
2. Pour les 2 parties les plus importantes, les sketchs sont filmés et le formateur assure un retour d’information avec un commentaire détaillé des validations et des points à travailler.
Informations complémentaires
Information sur le prix : possibilité de subrogation de la facture sur votre OPCA directement
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