Manager Une Équipe De Téléprospecteurs Et De Télévendeurs
Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Acquérir ou renforcer la maîtrise des techniques de management d'une équipe de téléacteurs en réception et émission d'appels. Se constituer une boîte à outils personnalisée pour manager de façon opérationnelle sur le terrain. Développer sa capacité à motiver et à mobiliser ses équipes confrontées à la difficulté et à la répétitivité du quotidien. Fidéliser les meilleurs collaborateurs. Destinataires: Responsable d'une équipe de commerciaux amenés à prospecter ou à vendre par téléphone. Manager ou superviseur de centre d'appels. Manager d'équipe de télévendeurs et/ou de téléprospecteurs
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Allons droit au but : plus que tous les autres commerciaux, les téléacteurs carburent à la motivation. Dans un contexte d'appels répétitifs, d'impersonnalité due au téléphone et d'irritation des prospects et des clients en raison d'une concurrence accrue, la mission du manager est ici plus que jamais de mobiliser ses troupes pour les faire grandir et réussir. Ce stage particulièrement opérationnel vous permet d'acquérir un savoir-faire solide et spécifique en management, nécessaire pour dépasser les techniques habituelles et entraîner ses équipes de façon récurrente vers le succès.
PROGRAMME
Mission : motiver sans relâche
- Une constante chez le leader : donner du sens
- Les clés pour booster son équipe dans un contexte répétitif
- Comment soutenir dans l'effort pour montrer la bonne voie
- L'art de fêter les réussites
Le pilote, c'est vous
- Du bon usage des tableaux de bord et du reporting
- Comment faire des points collectifs utiles avec ses téléacteurs
- Techniques pour bien mener ses points individuels de suivi d'activité
- Les règles d'or pour réussir une campagne
Coacher pour faire gagner
- Les erreurs qui coûtent cher en coaching
- Règles à respecter pour faire progresser rapidement son équipe
- L'impact du management par l'exemple
- Appels mystères et double écoute : mode d'emploi du superviseur
Etre manager de proximité
- Quand la distance altère la confiance
- Adapter son style de management au profil de chaque téléacteur
- Savoir réagir vite en cas de situation difficile : objectif non atteint, tension, démotivation
- Comment mener un entretien de recadrage constructif
- Responsabiliser pour mieux fidéliser
Les atouts de ce stage :
- Pas de théorie inutile sur le management de téléacteurs, des apports concrets immédiatement applicables
- Les situations rencontrées par chaque participant sur le terrain sont étudiées de façon approfondie et personnalisée
- De multiples ateliers pratiques pour sortir de ce stage avec la maîtrise des techniques gagnantes pour développer ses talents de manager
Informations complémentaires
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