BTS NRC Négociation & Relation Client

2.5
2 opinions
  • Le cours est trés pragmatique.La formation colle avec les enjeux du terrain .Dans le domaine de la vente il est important d'avoir des bon outils dés le départ afin de pouvoir exploiter au maximum ses compétences .A l'E.S.C.M , j'ai eu ces outils si important dans la vie professionnelle .Dans ce domaine particulièrement, les gens pensent que l'on peut se passer de formation et qu'il suffit d' avoir un relatrionnel aisé.C'est totalement faux et les profs de l'E.S.C.M Strasbourg nous font comprendre pourquoi il est si important de maîtriser des techniques de vente .
    A l'E.S.C.M l'équipe à vraiment une bonne écoute et ils sont trés professionnels.Ce n'est pas facile de trouver une école privée qui ne soit pas seulement accès sur l'aspect financier mais qui s'occupe aussi des èlèves .>Dans cette école l'équipe souhaite vraiment la réussite des élèves .En fait on a l'impression que c'est un défi pour eux et que c'est vraiment inscrit dans leurs objectifs .J'ai passé deux année super .
    |
  • Trés bon relationnel et proximité .Je recommande cette école .
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À Strasbourg

Prix sur demande
  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Strasbourg

  • Durée

    24 Mois

  • Début

    Dates au choix

Description

Objectifs: Le contrat de professionnalisation permet de favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle en permettant à son bénéficiaire d'acquérir une qualification.
Destinataires: Jeunes de plus de 16 ans et moins de 26 ans, sans qualification professionnelle ou souhaitant compléter leur formation initiale. Demandeurs d'emploi de 26 ans et plus lorsqu'une professionnalisation s'avère nécessaire pour favoriser leur retour à l'emploi.

Infos importantes

Documents

  • BTS Négociation & Relation Client

Modalité: Formation en alternance

Installations

Lieu

Début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan
17 Rue du Marais Kageneck, 67000

Début

Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

Le Brevet de Technicien Supérieur est ouvert aux jeunes titulaires du Baccalauréat ou d’un niveau Baccalauréat, sous réserve d’acceptation du dossier.

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Avis

4.5
  • Le cours est trés pragmatique.La formation colle avec les enjeux du terrain .Dans le domaine de la vente il est important d'avoir des bon outils dés le départ afin de pouvoir exploiter au maximum ses compétences .A l'E.S.C.M , j'ai eu ces outils si important dans la vie professionnelle .Dans ce domaine particulièrement, les gens pensent que l'on peut se passer de formation et qu'il suffit d' avoir un relatrionnel aisé.C'est totalement faux et les profs de l'E.S.C.M Strasbourg nous font comprendre pourquoi il est si important de maîtriser des techniques de vente .
    A l'E.S.C.M l'équipe à vraiment une bonne écoute et ils sont trés professionnels.Ce n'est pas facile de trouver une école privée qui ne soit pas seulement accès sur l'aspect financier mais qui s'occupe aussi des èlèves .>Dans cette école l'équipe souhaite vraiment la réussite des élèves .En fait on a l'impression que c'est un défi pour eux et que c'est vraiment inscrit dans leurs objectifs .J'ai passé deux année super .
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  • Trés bon relationnel et proximité .Je recommande cette école .
    |
100%
4.7
excellent

Évaluation de la formation

Recommandé

Évaluation du Centre

noitde dehu

0.0
20/05/2010
Les points forts: Le cours est trés pragmatique.La formation colle avec les enjeux du terrain .Dans le domaine de la vente il est important d'avoir des bon outils dés le départ afin de pouvoir exploiter au maximum ses compétences .A l'E.S.C.M , j'ai eu ces outils si important dans la vie professionnelle .Dans ce domaine particulièrement, les gens pensent que l'on peut se passer de formation et qu'il suffit d' avoir un relatrionnel aisé.C'est totalement faux et les profs de l'E.S.C.M Strasbourg nous font comprendre pourquoi il est si important de maîtriser des techniques de vente .
A l'E.S.C.M l'équipe à vraiment une bonne écoute et ils sont trés professionnels.Ce n'est pas facile de trouver une école privée qui ne soit pas seulement accès sur l'aspect financier mais qui s'occupe aussi des èlèves .>Dans cette école l'équipe souhaite vraiment la réussite des élèves .En fait on a l'impression que c'est un défi pour eux et que c'est vraiment inscrit dans leurs objectifs .J'ai passé deux année super .
À améliorer: On enseigne pas le polonais.On peut regréter aussi parfois le manque d'installations sportive .C'est important pour les jeunes .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

noitde dehu

5.0
20/05/2010
Les points forts: Trés bon relationnel et proximité .Je recommande cette école .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Programme

L’activité du titulaire du BTS Négociation et Relation Client s’inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l’élévation du degré d’exigence du consommateur, de l’ouverture des marchés et des évolutions technologiques. Ce technicien supérieur est un vendeur - manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. La maîtrise des technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciale. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale. En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale, de taille variable selon l’organisation qui l’emploie. Quatre fonctions essentielles caractérisent son activité :

1 Vente et gestion de la relation client

- Création et développement de clientèles

- Négociation - vente

- Création durable de valeur dans la relation client

2 Production d’informations commerciales

- Intégration du système d’information commerciale

- Gestion de l’information commerciale

- Contribution à l’amélioration du système d’information commerciale

3 Organisation et management de l’activité commerciale

- Pilotage de l’activité commerciale

- Évaluation de la performance commerciale

- Participation à la constitution et à l’organisation de l’équipe commerciale 4 Mise en œuvre de la politique commerciale

- Déclinaison de l’offre commerciale dans ses différentes dimensions

- Adaptation et mise en œuvre du plan d’actions commerciales

- Participation à l’évolution de la politique commerciale

Enseignements : Matières Générales :

- Français - Langue Vivante

- Economie Générale

- Economie d’Entreprise

- Droit - Management des entreprises Matières Professionnelles :

- Gestion de clientèles

- Relation client

- Management de l’équipe commerciale

- Gestion de projet

Prix sur demande