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Formation vendre et négocier par téléphone

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Connaître les principes pour bien communiquer au téléphone.- Apprendre à stimuler la prise de décision au téléphone.

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Les Avis

Les matières

  • Prise de décision

Le programme

Connaître les particularités de la communication téléphonique

- Communiquer dans un contexte «invisible».
- Connaître les canaux de communication en activité.
- Stimuler l'interactivité, créer un dialogue plutôt qu'un interrogatoire.

Se préparer et s'organiser - perfectionner son organisation personnelle afin
d'être plus efficace

- Organiser son «territoire de chasse».
- Structurer ses informations, productions et archivages.
- Se connaître soi même : moral, mental et performance.

Vaincre le barrage des secrétaires

- L'assistante de direction est une alliée en puissance : comment valoriser sa démarche auprès de ce public et minimiser les risques de filtrage.
- Filtrages, barrages, se faire éconduire : les clés pour réagir.
- Trouver le bon interlocuteur, le qualifier.
- Appréhender les situations possibles et les «trucs et astuces» à connaître.

Structurer son entretien de vente

- Les phases cruciales de l'entretien de vente et comment les aborder.
- Maîtriser un entretien selon le type : la relance et la gestion de fichier, la prospection.
- Adapter son expression verbale : ton, débit.
- Comprendre l'importance de l'écoute.
- L'entretien de vente au téléphone : des techniques à structurer.
- Les différents scripts possibles selon les interlocuteurs et les phases d'un entretien.
- Les fondements d'un guide d'entretien.

Développer sa capacité à négocier

- Parer les objections : apprendre à les reconnaître, les anticiper et surtout les traiter.
- Inventaire et parades aux objections.
- Appréhender les différentes tactiques et phases d'une négociation.
- Défendre le prix.
- Décrypter la psychologie de son interlocuteur.
- Rester maître de la conversation.

Prendre la commande - stimuler la prise de décision

- Collecter des indices pour mieux conclure.
- Présenter et valoriser son offre.
- Obtenir l'engagement.
- Finaliser la vente avec professionnalisme.

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