Prospection Telephonique
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: Obtenir un rendez-vous pour vendre Augmenter l'efficacité des appels Passer les barrages des secrétariats Créer un climat relationnel, qui permette un échange cordial. Destinataires: Commercial ndash; assistant commercial. Télévendeurs Activités où la vente ne peut s'effectuer sans rendez-vous.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aptitude aux relations humaines.
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
Comprendre les écueils fréquents en prospection téléphonique
Les difficultés de la prospection téléphonique. Avantage des scripts, écueils à éviter - Vouloir prendre le rendez-vous trop vite, l’attitude récitative, etc.
Stratégies d’attaques
Faut-il viser le décideur final ? L’approche Top-down – L’approche Down-up
Outil de formalisation et suivi de sa stratégie : Le plan d’actions commerciales
Les 5 étapes indispensables d’un script téléphoniques
Contacter – Connaître – Convaincre – Contrer – Conclure
Contacter – les premières phrases
L’accroche : Comment brièvement éveiller l’intérêt de votre interlocuteur ?
Techniques pour passer le barrage des secrétariats
Mises en pratique: Réalisation des outils spécifiques à l’entreprise – mises en situation
Connaître - Comment préparer la vente avec des questions ?
Pourquoi poser des questions – En a-t-on vraiment le temps ? Sur quoi poser questions ? Techniques de questionnement, exemples : Faire Rêver, les questions orientées, technique de l’impact, etc. Jusqu’où poser des questions ?
Mises en pratique: Réalisation des questions spécifiques à l’entreprise – mises en situation
Convaincre - Les façons de présenter son offre par téléphone
-La méthode ABCD – (Attente, Bénéfices, Caractéristique, démonstration)
-La « petite histoire », etc.
-Apprendre à bâtir un discours mettant en valeur les différences de vos offres-
Mises en pratique: Réalisation des outils spécifiques à l’entreprise – mises en situation
Contrer : Intégrer les objections
Chic une objection ? – Technique de traitement d’objections téléphoniques.
Comment s’assurer qu’il n’y ait plus d’objection bloquante pour la prise de rendez-vous.
Mises en pratique: Réalisation des outils spécifiques à l’entreprise – mises en situation
Conclure – La prise de rendez-vous
Comment obtenir de manière naturelle le rendez-vous de votre interlocuteur ?
Comment conclure adroitement un appel en cas d’échec à la prise de rendez-vous ?
Les bonnes attitudes pour l’émission d’appels
Comment créer un climat favorable a l’échange ? Votre attitude physique
Votre attitude mentale
Mises en pratique : Jeux comportementaux
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Prospection Telephonique