Vendre de la Création de Valeur à ses Clients

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Définir la création de valeur » pour un client et vendre son offre de services. 2. Évoluer d'une argumentation sur son offre à un conseil en création de valeur pour ses clients. Valoriser le prix de la création de valeur. 3. Savoir vendre la capacité et l'efficacité de ses équipes internes. 4. Comprendre et mettre en oeuvre l'évolution d'un management de commerciaux produits » à un management de commerciaux services » ou conseils » en création de valeur. Destinataires: Direction Générale et directeurs de business unit. Directeurs commerciaux, des ventes, managers tous secteurs. Directeurs marketing, marketing opérationnel. Responsables grands clients. Directeurs merchandising et category management. Services techniques et supports à la vente

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
27 Avenue de Friedland, 75008

Date de début

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Les Avis

Le programme

Du positionnement aux bénéfices en marketing

Le concept de création de valeur clients

  • Les différents niveaux de création de valeur : réduire les coûts ou accroître le chiffre d'affaires du client.
  • Le lien entre prix et création de valeur.
  • Remonter dans la chaîne des clients : créer de la valeur perceptible pour le dernier client, le valoriser, le fidéliser...
  • La matrice de création de valeur.

Les différents interlocuteurs de la création de valeur : les prescripteurs, les utilisateurs et les acheteurs

  • Savoir vendre et argumenter sur la valeur fournisseur, le rôle des équipes internes : leurs motivations et résultats.
  • Réalisation d'une argumentation en création de valeur (étude de cas).
  • Savoir vendre et tarifer les services qui créent de la valeur.

Élaborer une grille de tarification

  • Le rôle fidélisateur des gammes de services.
  • Le rôle des services supports. Comment créent-ils de la valeur ?
  • Les 7 freins principaux à la vente de services : facturer et ne plus donner gratuitement.
  • Facturer les services selon le niveau d'engagement client.
  • Évoluer d'une fonction commerciale de vendeur de produits à consultant en création de valeurs.
  • La spécificité du management des forces de vente de services par rapport aux forces de vente de produits.
  • Les conditions de réussite des organisations commerciales de services.
  • Le rôle du marketing opérationnel.

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