Vendre et négocier avec les grands comptes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

 Aboutir à un accord gagnant-gagnant Interlocuteur privilégié des clients grands-comptes, vous promouvez l’offre produits/services afin d’aboutir à un accord gagnant-gagnant.  À l’issue de la formation, vous saurez construire et décliner la stratégie de développement grand compte pour dynamiser les ventes et maîtriser les circuits décisionnels. Parce qu’elle est un élément de la vie quotidienne du commercial, l’art de […]

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Les Avis

Les matières

  • Comptes

Le programme

Profil stagiaire
  • Responsable grands comptes, responsable de vente aux grands comptes, ingénieur commercial, key-account manager, commercial chargé d’acquérir et de développer des grands comptes
  • Chef des ventes et responsable commercial
Objectifs
  • Construire et décliner sa stratégie de développement grand compte
  • Mobiliser ses équipes au service du développement des grands comptes
  • Négocier en préservant sa rentabilité
ProgrammeDéfinir sa stratégie de vente sur ses grands comptes
  • Définir et structurer son approche du compte
  • Élaborer la carte d’identité du compte et développer une vision globale
  • Identifier les opportunités et hiérarchiser les cibles :
    • volumes d’affaires par filiales, unités
    • analyse des atouts/attraits
Décliner sa stratégie en actions
  • Établir le diagnostic global avec la matrice EMOFF et identifier les orientations
  • prioritaires
  • Décliner le plan sur les 6 axes opérationnels
  • Gérer la répartition des ressources et du temps entre gestion, fidélisation et développement du compte
DYNAMISER LES VENTES SUR LE COMPTEMaîtriser les circuits décisionnels dans les grands comptes
  • Identifier les acteurs « visibles ou invisibles »
  • Comprendre les enjeux de l’acte d’achat pour les acteurs clés au sein du compte
  • Détecter les motivations de chacun, leur « poids » au sein de l’organisation
Développer sa flexibilité relationnelle
  • Mieux connaître son style de commercial : autodiagnostic
  • Repérer le style de son interlocuteur pour communiquer efficacement
NÉGOCIER EFFICACEMENT AVEC LES GRANDS COMPTESFixer le cadre de la négociation commerciale avec un grand compte
  • Cerner toutes les situations de négociation face à un grand compte
  • Équilibrer le rapport de forces commercial — grand compte
Mener sa négociation jusqu’à la conclusion
  • Anticiper, préparer son offre et traiter les demandes de concessions :
    • « la matrice des contreparties »
S’affirmer dans les négociations difficiles
  • Gérer les situations de conflit et faire face aux objections

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