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Vendre Mieux Grâce à des Techniques de Vente Performantes

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À Evry

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Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Lieu Evry
Durée 2 Jours
  • Formation
  • Pour professionnels
  • Evry
  • Durée:
    2 Jours
Description

Objectifs: Mettre en oeuvre une stratégie performante de vente et de prospection grâce à des techniques de ventes optimisées. Apprendre à connaître et à maîtriser son organisation commerciale. Connaître et appliquer des techniques de ventes reconnues pour leur efficacité. Apprendre à mieux vendre et mieux prospecter grâce à ces techniques.
Destinataires: Tout commercial souhaitant se perfectionner ou revoir les fondamentaux de la vente, et/ou se perfectionner.

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Modalité: Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Evry
7, Rue Montespan, 91024, (91) Essonne, France
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Début Consulter
Lieu
Evry
7, Rue Montespan, 91024, (91) Essonne, France
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Foire aux questions

· Prérequis

Aucun

Professeurs

Lionel Simonian
Lionel Simonian

Après une formation en Techniques de Commercialisation, Lionel Simonian a travaillé en entreprise dans le domaine de la vente. Il s’oriente ensuite vers le consulting. Consultant junior durant 4 ans, puis consultant senior pendant 5 ans, il encadre alors une équipe de 5 consultants. Il conseille les entreprises dans leurs décisions stratégiques et politiques. Formateur depuis 1983, il s’est spécialisé en management et amélioration de la performance commerciale

Programme

Principes généraux de la vente :

  • Les règles d'efficacité commerciale.


PLAN D'ACTION COMMERCIAL
Les critères d'actions et d'organisation de mon activité : ciblage, qualité, quantité, suivi.
CIBLAGE

  • Le ciblage de mes actions : comment optimiser ma prospection.
  • Le ciblage de mes clients : le bon produit/service au bon client.


QUALITE
La qualité du face-à-face.

  • La préparation de visite : quels objectifs je me fixe ?
  • Check-list de questions de découverte, d'objections, et réponses correspondantes.
  • Le premier contact qui peut faire gagner ou perdre. Comment se présenter positivement ?


Les techniques de questionnement et de reformulation aux différentes étapes du rendez-vous.

La découverte des besoins et motivations des clients :

  • L'objectif de la découverte.
  • La différence entre besoin et motivation.
  • Les besoins immédiats et les besoins futurs du client.
  • Les 6 principales motivations du client. La méthode SONCAS.
  • Quelles informations obtenir ?


Les objections :

  • Les différents types d'objections.
  • Les techniques de traitement des objections.
  • Les principales objections rencontrées et les réponses à apporter.


La proposition adaptée :

  • La méthode CAB.
  • La présentation du prix.
  • Les techniques de conclusion.
  • Emporter la préférence.


QUANTITE

  • L'importance du nombre de contacts et de visites.


SUIVI

  • Le suivi de mes actions commerciales.
  • Tableau de bord de suivi et de pilotage de la performance.

Information supplémentaire

Nombre d'élèves par classe : 8

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