Vendre Mieux Grâce à des Techniques de Vente Performantes
Formation
À Evry
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Evry
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Durée
2 Jours
Objectifs: Mettre en oeuvre une stratégie performante de vente et de prospection grâce à des techniques de ventes optimisées. Apprendre à connaître et à maîtriser son organisation commerciale. Connaître et appliquer des techniques de ventes reconnues pour leur efficacité. Apprendre à mieux vendre et mieux prospecter grâce à ces techniques. Destinataires: Tout commercial souhaitant se perfectionner ou revoir les fondamentaux de la vente, et/ou se perfectionner.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
Lionel Simonian
Après une formation en Techniques de Commercialisation, Lionel Simonian a travaillé en entreprise dans le domaine de la vente. Il s’oriente ensuite vers le consulting. Consultant junior durant 4 ans, puis consultant senior pendant 5 ans, il encadre alors une équipe de 5 consultants. Il conseille les entreprises dans leurs décisions stratégiques et politiques. Formateur depuis 1983, il s’est spécialisé en management et amélioration de la performance commerciale
Le programme
Principes généraux de la vente :
- Les règles d'efficacité commerciale.
PLAN D'ACTION COMMERCIAL
Les critères d'actions et d'organisation de mon activité : ciblage, qualité, quantité, suivi.
CIBLAGE
- Le ciblage de mes actions : comment optimiser ma prospection.
- Le ciblage de mes clients : le bon produit/service au bon client.
QUALITE
La qualité du face-à-face.
- La préparation de visite : quels objectifs je me fixe ?
- Check-list de questions de découverte, d'objections, et réponses correspondantes.
- Le premier contact qui peut faire gagner ou perdre. Comment se présenter positivement ?
Les techniques de questionnement et de reformulation aux différentes étapes du rendez-vous.
La découverte des besoins et motivations des clients :
- L'objectif de la découverte.
- La différence entre besoin et motivation.
- Les besoins immédiats et les besoins futurs du client.
- Les 6 principales motivations du client. La méthode SONCAS.
- Quelles informations obtenir ?
Les objections :
- Les différents types d'objections.
- Les techniques de traitement des objections.
- Les principales objections rencontrées et les réponses à apporter.
La proposition adaptée :
- La méthode CAB.
- La présentation du prix.
- Les techniques de conclusion.
- Emporter la préférence.
QUANTITE
- L'importance du nombre de contacts et de visites.
SUIVI
- Le suivi de mes actions commerciales.
- Tableau de bord de suivi et de pilotage de la performance.
Informations complémentaires
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