Vendre De Manière Efficace
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
Objectifs: Améliorer son efficacité commerciale Définir les moyens pour atteindre ses objectifs commerciaux Acquérir le savoir-faire pour la construction d'une relation client pérenne Utiliser la méthode PVCN: Préparation / Validation / Création de la relation / Négociation. Destinataires: Commerciaux souhaitant acquérir une meilleure efficacité dans les domaines de la vente et de la gestion de la relation client: consultant, travailleur indépendant, manager, directeur conseil, directeur commercial, directeur ou chef de projet, directeur de clientèle, directeur d'agence. Formation adaptée aux forces de vente permettant la redynamisation des équipes commerciales
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Introduction à la méthode PVCN Préparation
- Déterminer ses points forts
- Déterminer ses blocages
Validation
- de son objectif professionnel
- Objectifs commerciaux
- Rapport valeur/rémunération
- Compatibilité avec sa vie personnelle
- de ses capacités de gestion de la relation client
- Feed Back positif
- Auto-Motivation
- Quelle posture?
- Anticiper le besoin
- Points à améliorer
Création
- Création d’une relation constructive
- Se positionner au premier contact
- Analyser la demande
- Analyser les obstacles
- Création du lien
- Gérer l’espace de communication
- Synthétiser la demande
- Valider la faisabilité
Négociation
- Les paramètres de la négociation
- Le closing
Maintien du lien
- Attitude pro-active
- Réactivité
- Rendre compte
- L’intégrité
- Anticiper les besoins, les demandes
- Développer une attitude positive (Favoriser les qualités – exercice de reconnaissance des qualités)
Bilan personnel Rééquilibrer sa relation client actuelle
- Les talents
- Définir un plan d’actions
→ Spécificité
La formation inclut la boite à outils du commercial efficace : Grille d’évaluation d’une mission / Outils de Feed Back / Les 34 talents / Le Feed Forward…
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