Vendeur en produits Frais

Titre professionnel

À Paris

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Titre professionnel Niveau IV

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce Cours essaie d'offrir un panorama, le plus complet possible, pour la formation des diplômés capables de Assurer la vente de produits et de services associés, participer à la tenue, à l'animation du rayon et contribuez aux résultats de votre linéaire ou du point de vente. Conseiller une clientèle de particuliers, parfois de professionnels qu’il faut accueillir sur le point de vente.
Les rayons Produits Frais peuvent être : la boulangerie-pâtisserie, charcuterie, fromagerie-coupe, poissonnerie.

Vous travaillez dans tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces qui proposent des produits, généralement alimentaires, et des services nécessitant une vente conseil en face à face.
Vos horaires peuvent être adaptés selon l'amplitude d'ouverture du magasin et le flux client. Vous pouvez travailler le samedi, certains jours fériés et le dimanche.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
203/205 rue Lafayette, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

- Avoir—de 26 ans
- Savoir lire, écrire et compter (calculs commerciaux)
- Expérience professionnelle dans le domaine de la vente et du commerce
- Bonne élocution orale
- Pas de contre-indication médicale à la station debout
- Accepter les horaires (fin de semaine, jours fériés)

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Mener un entretien de vente
  • Mener un entretien de négociation
  • Mener un entretien de prestations de services
  • Représenter une entreprise
  • Vendeur
  • Techniques de vente
  • Approvisionnement du magasin
  • Mettre en valeur les promotions
  • Mettre en valeur les nouveautés
  • Surveiller l’évolution du marché
  • Surveiller les nouveaux produits
  • Vente
  • Commercial

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

Contenu pédagogique (compétences techniques abordées):

Activité 1 - Vendre et négocier en face à face des produits ou des prestations de services

  • Mener un entretien de vente et de négociation de produits et de prestations de services en situation de face à face pour réaliser une transaction
  • Représenter son entreprise et contribuer à la valorisation de son image
  • Traiter les réclamations du client en prenant en compte les intérêts de l’entreprise du vendeur

Activité 2 - Contribuer à l’animation et aux résultats d’un linéaire ou d’un point de vente
  • Assurer l’approvisionnement du magasin, conformément aux règles d’implantation
  • Réaliser des mises en scène pour mettre en valeur les promotions et les nouveautés
  • Surveiller l’évolution du marché, les nouveaux produits, la concurrence
  • Contrôler la réalisation de ses objectifs de vente

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