Vendeur en produits Frais
Titre professionnel
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau IV
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Lieu
Paris
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Durée
1 An
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Dates de début
Dates au choix
Ce Cours essaie d'offrir un panorama, le plus complet possible, pour la formation des diplômés capables de Assurer la vente de produits et de services associés, participer à la tenue, à l'animation du rayon et contribuez aux résultats de votre linéaire ou du point de vente. Conseiller une clientèle de particuliers, parfois de professionnels qu’il faut accueillir sur le point de vente.
Les rayons Produits Frais peuvent être : la boulangerie-pâtisserie, charcuterie, fromagerie-coupe, poissonnerie.
Vous travaillez dans tous types de points de vente, grandes, moyennes et petites surfaces qui proposent des produits, généralement alimentaires, et des services nécessitant une vente conseil en face à face.
Vos horaires peuvent être adaptés selon l'amplitude d'ouverture du magasin et le flux client. Vous pouvez travailler le samedi, certains jours fériés et le dimanche.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Avoir—de 26 ans
- Savoir lire, écrire et compter (calculs commerciaux)
- Expérience professionnelle dans le domaine de la vente et du commerce
- Bonne élocution orale
- Pas de contre-indication médicale à la station debout
- Accepter les horaires (fin de semaine, jours fériés)
Les Avis
Les matières
- Mener un entretien de vente
- Mener un entretien de négociation
- Mener un entretien de prestations de services
- Représenter une entreprise
- Vendeur
- Techniques de vente
- Approvisionnement du magasin
- Mettre en valeur les promotions
- Mettre en valeur les nouveautés
- Surveiller l’évolution du marché
- Surveiller les nouveaux produits
- Vente
- Commercial
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
Activité 1 - Vendre et négocier en face à face des produits ou des prestations de services
- Mener un entretien de vente et de négociation de produits et de prestations de services en situation de face à face pour réaliser une transaction
- Représenter son entreprise et contribuer à la valorisation de son image
- Traiter les réclamations du client en prenant en compte les intérêts de l’entreprise du vendeur
Activité 2 - Contribuer à l’animation et aux résultats d’un linéaire ou d’un point de vente
- Assurer l’approvisionnement du magasin, conformément aux règles d’implantation
- Réaliser des mises en scène pour mettre en valeur les promotions et les nouveautés
- Surveiller l’évolution du marché, les nouveaux produits, la concurrence
- Contrôler la réalisation de ses objectifs de vente
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Vendeur en produits Frais