Vendeur en magasin

CSP

Formation

À Paris

1 380 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Vous êtes vendeur en magasin et souhaitez maîtriser l'approche comportementale pour conseiller et développer vos ventes ? La formation « vendeur en magasin » est faite pour vous !En deux jours, renforcez les comportements gagnants dans l'accueil et le service du client !

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

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À propos de cette formation

Comprendre le rôle et l'impact du vendeur dans la fidélisation et le développement des clients.Acquérir les techniques et les réflexes de dialogue pour conseiller le client et le satisfaire.Renforcer les comportements gagnants dans l'accueil et le service du client.

Vendeur en magasin.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

LES + DE LA FORMATIONUne formation spécifiquement adaptée aux vendeurs en points de vente.Une approche complète à la fois technique et comportementale.Une formation basée sur l'entrainement pour une mise en pratique concrète.

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Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • Vendeur en magasin
  • Vendeur
  • Accueil

Le programme

1 - Quel est le rôle et l'influence du vendeur sur la satisfaction des clients ?

Les 3 types de besoins des clients selon Kano.

Impact des éléments factuels et comportementaux sur leur satisfaction.

Répondre aux besoins latents des clients pour les rendre très satisfaits.

Atelier : le portrait robot du vendeur en magasin.

2 - Comment accueillir et entrer en contact ?

Créer le lien, même en cas d'affluence : les mots, la voix, le regard.

Rendre le client unique.

Exercices d'entraînement et debriefing en groupe.

3 - Comment conseiller et vendre au client ?

Faire la différence entre demande et besoin.

Les étapes fondamentales de la vente, de l'accueil à la prise de congés.

4 - Avec quels outils partir à la découverte du besoin client ?

Les principes fondamentaux et pièges de la communication : la perte d'information et la mauvaise compréhension.

Les 4 outils de la découverte : les questions, la reformulation, le silence et l'écoute empathique.

Mise en pratique de chaque outil pour se perfectionner et élargir la panoplie des outils de chaque participant.

5 - Comment conclure une vente alternative ou additionnelle ?

Comment suggérer un autre produit lors d'une rupture de stock ? Comment l'argumenter ?

Questionner sur l'usage, les besoins complémentaires et non sur les caractéristiques du produit.

Identifier les produits liés.

Entraînement et simulation sur les produits ou services des entreprises des participants.

6 - Comment disposer mon magasin ?

La circulation des clients et la disposition des produits.

La signalétique : information permanente et temporaire.

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