VENDEUR CONSEIL EN MAGASIN - Ti tre Certifiant (éligible CPF)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
4 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Devenir un véritable vendeur en magasin et aménager son espace de vente
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Toute personne souhaitant acquérir des compétences métiers en vente, animation commerciale et gestion d'un espace de vente, certifiées et reconnues par l'Etat, les employeurs et les financeurs de la formation professionnelle. .
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Vendeur
Le programme
• Installer les facteurs d'ambiance
• Implanter la signalétique sur l’espace de vente
• Attirer les clients sur la zone de chalandise
• Réaliser des actions promotionnelles de « séduction » pour encourager les achats d'impulsion
• Mettre en place une action promotionnelle
• Animer un évènement commercial sur la zone
• Garantir une information commerciale pertinente en direction de la clientèle
• Évaluer la qualité d'une opération promotionnelle et mesurer son résultat
2- Gestion opérationnelle
• Assurer le bon approvisionnement des rayons et la mise à jour des produits
• Réceptionner les produits et contrôler la livraison
• Aménager l'espace de vente et positionner les produits dans les rayons
• Vérifier l’état des produits vendus
• Participer à la fixation du prix de vente
• Assurer une gestion efficiente des stocks
• Préparer et réaliser un inventaire
• Limiter et lutter contre la démarque
• Mesurer l'attractivité commerciale
• Mesurer l’atteinte des objectifs de vente
• Participer à la prévention et la gestion des risques
3- Vente et relation client
• Décrire et expliciter une offre commerciale
• Définir et qualifier les types de client
• Comprendre les attentes du client
• Savoir présenter son produit
• Mettre en place des arguments et conseiller
• Lever des objections
• Conclure la vente dans le cadre d’un entretien
• Traiter les réclamations après-vente
• Mesurer la performance de l'équipe commerciale
• Fidéliser la clientèle par des techniques commerciales
• Evaluer la satisfaction du client
4- Les logiciels utiles à la gestion commerciale
• Les logiciels bureautiques et de communication
• Les logiciels d'enquêtes, de gestion commerciale, de gestion de la relation client
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
VENDEUR CONSEIL EN MAGASIN - Ti tre Certifiant (éligible CPF)