Se perfectionner aux techniques de vente
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
A distance
-
Dates de début
Dates au choix
Développer sa performance commerciale. Articuler ses entretiens de vente face à des clients hyper-sollicités. Maîtriser les leviers de la persuasion pour emporter la décision.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- SA
- Positionnement
- Techniques de formation
- Techniques du son
Le programme
Choisir le juste positionnement
- Se différencier d’emblée par un positionnement différent des commerciaux concurrents,
- Se «conditionner» pour instaurer une relation «d’égal à égal»,
- Elaborer son propre «pitch» : démontrer rapidement son professionnalisme,
- Répondre aux questions que se posent vos clients sans jamais oser les formuler...
- Travail avec chaque participant sur son positionnement personnel
- Construire sa stratégie d’entretien et d’exploration des pistes de collaboration,
- Décrypter les réponses pour identifier les besoins objectifs et subjectifs,
- L’apport des métaprogrammes appliqués aux situations commerciales.
- Elaboration par chacun d’une stratégie de questionnement à utiliser lors de son prochain entretien à enjeu.
- Comprendre les principaux leviers de l’influence : les chemins qui mènent à la décision,
- Les techniques oratoires les plus percutantes pour convaincre les clients les plus «blasés»,
- Les atouts des approches paradoxales.
- Transposition et entraînement sur les offres à valoriser en priorité.
- Recensement des objections rencontrées quotidiennement par les participants,
- Présentation d’une méthode efficace pour répondre sans arrogance ni faiblesse.
- Transposition et entraînement sur la liste d’objections de chaque participant.
- Limiter les risques de «négociation» par une présentation décomplexée du prix et des conditions,
- Préparer la présentation du prix tout au long du cycle de vente,
- Les techniques pour renforcer la légitimité de la politique tarifaire,
- Traiter les objections spécifiques au prix et aux conditions.
- Formalisation par chacun des éléments favorables à une présentation efficace de ses prix et conditions de vente.
- Une méthode pour passer de la phase «conseil» à la conclusion de la vente,
- Quelques «boosters» pour doper la conclusion de la vente,
- Les erreurs à éviter après la conclusion, qu’elle soit positive, différée ou négative.
- Transposition et entraînement sur le cas de chaque participant.
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