Veille concurrentielle
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Vous avez des responsabilités au contact de votre marché et souhaitez suivre les actions de vos concurrents ? Déployez un système de veille complet ! Définissez les informations nécessaires, mettez en place des outils de collecte d’informations et des méthodes d’analyse concurrentielle et enrichissez votre entreprise d’enseignements précieux.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Identifier ses axes de développement pour définir les informations nécessaires.Déployer une démarche de veille continue pour anticiper et sécuriser votre position.Découvrir les outils d’aide pour augmenter le retour sur investissement de votre veille.
Responsable marketing, chef de produit, chargé de communication, assistant marketing.Responsable commercial, commercial, assistant commercial.Toute personne tirant des bénéfices de la connaissance du contexte concurrentiel.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONIllustration par l’application des méthodes sur votre concurrence.Formation pratique avec des techniques immédiatement applicables.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Analyse de résultats
Le programme
1 - Quelles informations peuvent être obtenues ?
Les enjeux et objectifs de la veille.
Les types de veille concurrentielle : marketing, stratégique et commerciale.
Interprétation des informations : détecter les tendances et changements de fond.
Exercice : Puzzle de la veille concurrentielle.
2 - Quelles sont les méthodes de veille disponibles ?Veille prospective, veille active ou veille passive : comment choisir ?
Les outils de l’analyse marketing : SWOT, forces de Porter…
Client mystère chez le concurrent : démarche et grille d’évaluation.
Analyse en situation événementielle : sur un salon, à une conférence…
Entraînement : mise en pratique de différents outils de veille disponibles.
3 - Quels outils web existent pour faciliter ma veille ?Alertes google : mise en place et utilisation.
Réseaux sociaux : évaluer les conversations, interpréter les signaux.
Analyse du web « invisible » : les techniques secrètes.
Banques de données spécialisées.
Atelier : tests en salle de différents outils de veille sur le web.
4 - Comment déployer la veille dans mon entreprise ?Mettre en place un système de veille : processus, fréquence, responsables…
Impliquer ses collaborateurs, développer les réflexes de collecte d’informations.
Traitement, analyse et synthèse des données collectées.
Diffuser les enseignements de sa veille en interne.
Atelier individuel : plan d'action pour la mise en place d'une veille concurrentielle adaptée au contexte de chaque participant.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Veille concurrentielle