Elaborer sa stratégie marketing

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

élaborer une stratégie et un plan marketing en assurant la création de valeur pour l’entreprise identifier les leviers de l’innovation et les sources d’avantage concurrentiel maîtriser les outils d’aide à la décision stratégique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

directeurs et responsables marketing, chefs de marque, chefs de produit senior, chefs de marché, tout cadre dirigeant en charge de la stratégie d’entreprise et stratégie marketing

une bonne connaissance de la démarche et des fondamentaux du marketing est recommandée

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • SA
  • Plan marketing
  • Plan de formation
  • Innovation
  • Positionnement
  • Marketing stratégique
  • Analyse de résultats

Le programme

Décliner la stratégie marketing à partir de la stratégie d’entreprise

La stratégie d’entreprise : mission, vision, grandes orientations et modèle économique
Le champ d’action du marketing stratégique et corrélation avec la stratégie d’entreprise
Rôles et missions du marketing
Les différentes segmentations des activités
Intégrer la démarche stratégique

Réaliser le diagnostic stratégique de l’entreprise

Les axes d’analyse et les principes clés
Les Domaines d’Activités Stratégiques (DAS)
Conduite de l’analyse externe (Porter, PESTEL…)
Conduite de l’analyse interne (profil concurrentiel, chaîne de valeur)
La matrice SWOT :
diagnostic des forces et des faiblesses
diagnostic des opportunités et des menaces
L’importance du digital

Choisir ses stratégies

Les chemins stratégiques qui s’offrent à l’entreprise
Les stratégies concurrentielles (Kotler) et de croissance (Ansoff)
Les dilemmes stratégiques de l’innovation
La diversification de l’entreprise autour d’une activité, d’une marque
Identification des avantages et des risques
Critères de choix d’un chemin stratégique

La gestion d’un portefeuille d’activités
Les matrices d’aide à la décision stratégique : BCG, Mac Kinsey (atouts/attraits)

Prendre en charge le Marketing stratégique

Segmenter, cibler, positionner
Les différents niveaux de segmentation : marketing, stratégique, client, produits...
Le ciblage : principe et intérêt
Le positionnement : origine du positionnement et sa composante duale
Les différents types de positionnement
Positionnement et mix-marketing : un principe de cohérence
Les mapping de positionnement

Introduction au plan marketing

Pourquoi faire un plan marketing ?
Les différents niveaux de plans
Les étapes du plan marketing

Informations complémentaires

Formation à la fois méthodologique et pragmatique. Illustration par des cas concrets et situations en B2C et B2B Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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