Elaborer sa stratégie marketing
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
élaborer une stratégie et un plan marketing en assurant la création de valeur pour l’entreprise identifier les leviers de l’innovation et les sources d’avantage concurrentiel maîtriser les outils d’aide à la décision stratégique
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
directeurs et responsables marketing, chefs de marque, chefs de produit senior, chefs de marché, tout cadre dirigeant en charge de la stratégie d’entreprise et stratégie marketing
une bonne connaissance de la démarche et des fondamentaux du marketing est recommandée
Les Avis
Les matières
- SA
- Plan marketing
- Plan de formation
- Innovation
- Positionnement
- Marketing stratégique
- Analyse de résultats
Le programme
Décliner la stratégie marketing à partir de la stratégie d’entreprise
La stratégie d’entreprise : mission, vision, grandes orientations et modèle économique
Le champ d’action du marketing stratégique et corrélation avec la stratégie d’entreprise
Rôles et missions du marketing
Les différentes segmentations des activités
Intégrer la démarche stratégique
Les axes d’analyse et les principes clés
Les Domaines d’Activités Stratégiques (DAS)
Conduite de l’analyse externe (Porter, PESTEL…)
Conduite de l’analyse interne (profil concurrentiel, chaîne de valeur)
La matrice SWOT :
diagnostic des forces et des faiblesses
diagnostic des opportunités et des menaces
L’importance du digital
Les chemins stratégiques qui s’offrent à l’entreprise
Les stratégies concurrentielles (Kotler) et de croissance (Ansoff)
Les dilemmes stratégiques de l’innovation
La diversification de l’entreprise autour d’une activité, d’une marque
Identification des avantages et des risques
Critères de choix d’un chemin stratégique
La gestion d’un portefeuille d’activités
Les matrices d’aide à la décision stratégique : BCG, Mac Kinsey (atouts/attraits)
Segmenter, cibler, positionner
Les différents niveaux de segmentation : marketing, stratégique, client, produits...
Le ciblage : principe et intérêt
Le positionnement : origine du positionnement et sa composante duale
Les différents types de positionnement
Positionnement et mix-marketing : un principe de cohérence
Les mapping de positionnement
Pourquoi faire un plan marketing ?
Les différents niveaux de plans
Les étapes du plan marketing
Informations complémentaires
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