Construire un plan marketing stratégique

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Établir un diagnostic et déterminer les orientations stratégiques Le plan marketing stratégique représente un enjeu majeur pour l’entreprise. Alors, venez valider les différentes étapes de son élaboration et réfléchir sur la pertinence de vos choix avec notre expert. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Plan marketing
  • Plan de formation
  • Marketing stratégique

Le programme

Le diagnostic stratégique

  • La démarche de diagnostic stratégique.
  • Les principaux thèmes du plan marketing stratégique.
  • L’analyse concurrentielle et la contribution des produits.

Les prises de décision stratégiques

  • La fixation des objectifs stratégiques et leur déclinaison par produits / segments.
  • Les objectifs de vente et de rentabilité.
  • Le positionnement stratégique.
  • La construction du portefeuille produits / segments.
  • La politique de marque.

La détermination des segments de clientèles cibles

  • Les critères socio-comportementaux.
  • Le maillage des multiples critères.
  • Les plans d’action à mettre en place.

Les différentes étapes de la mise en œuvre du plan marketing

  • Les principales phases du plan marketing stratégique :
    • l’analyse des informations,
    • la décision stratégique,
    • l’élaboration du plan : le mix stratégique,
    • la budgétisation, la planification.
  • Le process de plan marketing stratégique.

La déclinaison en plan d’action opérationnel

  • Le mix stratégique : produit / prix / distribution / communication.

Le contrôle et le suivi

  • La mesure des écarts.

Informations complémentaires

  • Approfondir les démarches, méthodes et techniques utilisées dans le cadre de la construction d’un plan marketing stratégique.
  • Décliner le plan marketing stratégique en plan d’action opérationnels.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de choisir les outils les mieux adaptés à votre plan marketing stratégique.

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