Formation Référencement Web
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Paris
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Heures de classe
33h
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Durée
5 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Ce Cours essaie d'offrir un panorama, le plus complet possible, pour:
- Apprendre à cerner les enjeux du référencement natutel et payant.
- Mettre en place une campagne efficace Adwords.
- Utiliser des concepts d'affiliation de Netlinking
- Mesurer le ROI
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
ce cours s'adresse à toute personne travaillant sur le Web
- Savoir utiliser Internet
Attestation de formation
Les Avis
Les matières
- Adwords
- Moteurs
- Facturation
- Analyse de résultats
- Google Adwords
- Gestion de la e-réputation
- Fonctionnement des moteurs
- PageRank
- TrustRank
- Stratégie mots-clés
- Optimiser le contenu des pages
- Structure d'un site
- Optimisation de la e-reputation
- Positionnement dans Google
- Analyse concurrentielle
- Gestion des campagnes
- Préparation des campagnes
- Planification des campagnes
- Cycle de facturation
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
RÉFÉRENCEMENT NATUREL
Le fonctionnement des moteurs et le comportement des internautes sur Google
- Comprendre le fonctionnement de Google et ses critères de pertinence : crawl, indexation, algorithme de classement (ranking) et recherche
- Comment faire indexer toutes les pages de son site utilité des sitemaps et du fichier robots.txt
- Comment améliorer le TrustRank (la notoriété) et le PageRank (la popularité)
- Comment sortir de l'effet sandbox
- Comprendre le comportement des internautes qui effectuent des recherches sur Google
- Impact des liens sponsorisés AdWords sur le référencement naturel
- Votre site respecte t-il les guidelines des moteurs de recherche ? (spamdexing, blacklistage, pénalités infligées en cas de fraude, etc)
Mise au point d'une stratégie mots-clés
- Présentation d'une méthodologie
- Long Tail (longue traine) : explications et conseils d'optimisation très détaillés, incluant des retours d'expérience réels
- Intérêt de la définition de personas
- Les meilleures méthodes de choix des mots-clés stratégiques (outils, réflexions, astuces pour déterminer le champ lexical le plus pertinent et le plus performant d'un site)
Comment optimiser le référencement naturel d'un site
- Ecrire des titres de pages efficaces à la fois pour les internautes et le référencement (balise TITLE)
- Optimiser le contenu des pages (balises H1, H2, H3 , B, STRONG, I, EM, A, IMG, etc.)
- Optimiser les liens internes et externes (maillage interne et externe des pages)
- Optimisation des URL, des sous-domaines et des noms de domaine
- Référencement d'un site multilingue et ciblant plusieurs pays
- Optimisation de la page d'accueil, des pages catégories, des fiches produits et de la structure d'un site
- Optimisation de son CMS pour le référencement et pour les internautes. Comment concevoir un site efficace pour les moteurs.
- Comment éviter d'avoir du contenu dupliqué sur son site
- Gestion et optimisation de la e-reputation dans Google.
Méthodologie efficace pour améliorer son positionnement dans Google
- Etudes de cas : ateliers pratiques avec des sites de participants. Exemples d'optimisation de la page d'accueil, des pages catégories, des fiches produits et de la structure d'un site.
- Analyse concurrentielle : Etre capable d'analyser et de comprendre la stratégie de référencement des concurrents
- Audit référencement : Auditer son site web comme un référenceur professionnel et trouver les meilleures solutions d'optimisation classées par ordre de priorité
- Réponses aux questions envoyées par mail par les participants en amont de la journée de formation
- Discussions concernant de nombreuses idées reçues sur le référencement
RÉFÉRENCEMENT PAYANT
Introduction au programme Google Adwords
- Introduction
- Fonctionnalités et avantages
- Réglementation
- Positionnement et diffusion des annonces
- Tarification
Création de votre compte Adwords
- Démarches
- Possibilités et structure de votre compte
- L'interface de pilotage,
- Votre ciblage
- Vos annonces, groupes d'annonces, CPC
- Votre budget
- La gestion de vos campagnes
Exemple de campagnes Adwords
- Mauvaises pratiques
- Bonnes pratiques
Préparation et planification de vos campagnes
- Définir les objectifs de votre / vos campagne(s)
- Définir votre cible
- Les moyens de toucher votre cible :
- o Ciblage géographique (pays/régions/villes),o Ciblage linguistique,o Ciblage par sites,o Ciblage personnalisé,
- Analyse de la concurrence.
- Définir votre budget.
Optimisation de vos campagnes
- Définir les bons mots-clés,
- Définir le bon ciblage,
- Rédiger le texte d'une annonce ciblée,
- Titre et description,
- Organiser vos groupes d'annonces.
- Test de vos campagnes / annonces,
- Ajuster votre position
- Les taux de click-through
Optimisation de votre site
- Objectifs,
- Critères d'optimisation,
- Pages cibles,
- Comment augmenter son taux de conversion & son ROI?
Mesurez l'efficacité de vos campagnes
- Outils d'analyse et de mesure
- Taux de click, annonces vues,
- Pages d'entrées, pages de sorties, pages vues,
- Taux de conversion et ROI.
Facturation
- Cycle de facturation
- Option de paiement
- Facturation mensuelle
- Analyseur de mots-clés,
- Générateur de mots-clés,
- Analyseur de la concurrence,
- Prévision du trafic,
- Diagnostic des annonces,
- Outils de mesure (click tracks, Google analytics, Enola Tracker),
- Diagnostic des pages cibles.
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Formation Référencement Web