Formation Référencement Web

Formation

À Paris

3 490 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    33h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce Cours essaie d'offrir un panorama, le plus complet possible, pour:
- Apprendre à cerner les enjeux du référencement natutel et payant.
- Mettre en place une campagne efficace Adwords.
- Utiliser des concepts d'affiliation de Netlinking
- Mesurer le ROI

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

ce cours s'adresse à toute personne travaillant sur le Web

- Savoir utiliser Internet

Attestation de formation

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Les Avis

Les matières

  • Adwords
  • Moteurs
  • Facturation
  • Analyse de résultats
  • Google Adwords
  • Gestion de la e-réputation
  • Fonctionnement des moteurs
  • PageRank
  • TrustRank
  • Stratégie mots-clés
  • Optimiser le contenu des pages
  • Structure d'un site
  • Optimisation de la e-reputation
  • Positionnement dans Google
  • Analyse concurrentielle
  • Gestion des campagnes
  • Préparation des campagnes
  • Planification des campagnes
  • Cycle de facturation

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

PROGRAMME:

RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Le fonctionnement des moteurs et le comportement des internautes sur Google
  • Comprendre le fonctionnement de Google et ses critères de pertinence : crawl, indexation, algorithme de classement (ranking) et recherche
  • Comment faire indexer toutes les pages de son site – utilité des sitemaps et du fichier robots.txt
  • Comment améliorer le TrustRank (la notoriété) et le PageRank (la popularité)
  • Comment sortir de l'effet sandbox
  • Comprendre le comportement des internautes qui effectuent des recherches sur Google
  • Impact des liens sponsorisés AdWords sur le référencement naturel
  • Votre site respecte t-il les guidelines des moteurs de recherche ? (spamdexing, blacklistage, pénalités infligées en cas de fraude, etc)

Mise au point d'une stratégie mots-clés
  • Présentation d'une méthodologie
  • Long Tail (longue traine) : explications et conseils d'optimisation très détaillés, incluant des retours d'expérience réels
  • Intérêt de la définition de personas
  • Les meilleures méthodes de choix des mots-clés stratégiques (outils, réflexions, astuces pour déterminer le champ lexical le plus pertinent et le plus performant d'un site)

Comment optimiser le référencement naturel d'un site
  • Ecrire des titres de pages efficaces à la fois pour les internautes et le référencement (balise TITLE)
  • Optimiser le contenu des pages (balises H1, H2, H3…, B, STRONG, I, EM, A, IMG, etc.)
  • Optimiser les liens internes et externes (maillage interne et externe des pages)
  • Optimisation des URL, des sous-domaines et des noms de domaine
  • Référencement d'un site multilingue et ciblant plusieurs pays
  • Optimisation de la page d'accueil, des pages catégories, des fiches produits et de la structure d'un site
  • Optimisation de son CMS pour le référencement et pour les internautes. Comment concevoir un site efficace pour les moteurs.
  • Comment éviter d'avoir du contenu dupliqué sur son site
  • Gestion et optimisation de la e-reputation dans Google.

Méthodologie efficace pour améliorer son positionnement dans Google
  • Etudes de cas : ateliers pratiques avec des sites de participants. Exemples d'optimisation de la page d'accueil, des pages catégories, des fiches produits et de la structure d'un site.
  • Analyse concurrentielle : Etre capable d'analyser et de comprendre la stratégie de référencement des concurrents
  • Audit référencement : Auditer son site web comme un référenceur professionnel et trouver les meilleures solutions d'optimisation classées par ordre de priorité
  • Réponses aux questions envoyées par mail par les participants en amont de la journée de formation
  • Discussions concernant de nombreuses idées reçues sur le référencement

RÉFÉRENCEMENT PAYANT

Introduction au programme Google Adwords
  • Introduction
  • Fonctionnalités et avantages
  • Réglementation
  • Positionnement et diffusion des annonces
  • Tarification

Création de votre compte Adwords
  • Démarches
  • Possibilités et structure de votre compte
  • L'interface de pilotage,
  • Votre ciblage
  • Vos annonces, groupes d'annonces, CPC
  • Votre budget
  • La gestion de vos campagnes

Exemple de campagnes Adwords
  • Mauvaises pratiques
  • Bonnes pratiques

Préparation et planification de vos campagnes
  • Définir les objectifs de votre / vos campagne(s)
  • Définir votre cible
  • Les moyens de toucher votre cible :
  • o Ciblage géographique (pays/régions/villes),o Ciblage linguistique,o Ciblage par sites,o Ciblage personnalisé,
  • Analyse de la concurrence.
  • Définir votre budget.

Optimisation de vos campagnes
  • Définir les bons mots-clés,
  • Définir le bon ciblage,
  • Rédiger le texte d'une annonce ciblée,
  • Titre et description,
  • Organiser vos groupes d'annonces.
  • Test de vos campagnes / annonces,
  • Ajuster votre position
  • Les taux de click-through

Optimisation de votre site
  • Objectifs,
  • Critères d'optimisation,
  • Pages cibles,
  • Comment augmenter son taux de conversion & son ROI?

Mesurez l'efficacité de vos campagnes
  • Outils d'analyse et de mesure
  • Taux de click, annonces vues,
  • Pages d'entrées, pages de sorties, pages vues,
  • Taux de conversion et ROI.

Facturation
  • Cycle de facturation
  • Option de paiement
  • Facturation mensuelle
  • Analyseur de mots-clés,
  • Générateur de mots-clés,
  • Analyseur de la concurrence,
  • Prévision du trafic,
  • Diagnostic des annonces,
  • Outils de mesure (click tracks, Google analytics, Enola Tracker),
  • Diagnostic des pages cibles.

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