Le Traitement Des Réclamations
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
Objectifs: Etre prêt à accueillir les réclamations des clients Rester à l'écoute Gérer son stress Accompagner son interlocuteur vers une solution gagnant-gagnant. Destinataires: Toute personne ayant une relation avec la clientèle
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
L’utilité des réclamations
- L’importance pour le client de pouvoir faire une réclamation
- Un client qui s’exprime est une opportunité
- Un client qui ne dit rien est souvent perdu
Se mettre à l’écoute et accepter l’échange
- L’accueil de la réclamation
- Ecouter, écouter, écouter
- Faire parler
- La stratégie des questions : ouvertes, fermées, alternatives
- Réagir face à l’agressivité
- Reconnaître la motivation et l’objectif du client
Organiser la relation quel que soit le comportement de l’interlocuteur
- Créer une relation positive
- Bien poser les règles du jeu
- Structurer son entretien : les étapes clés
- Apporter une solution
- Que faire quand il n’y a pas de solution ?
- Conclure sur une note positive et de fidélisation
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Le Traitement Des Réclamations