Le Traitement Des Réclamations

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: Etre prêt à accueillir les réclamations des clients Rester à l'écoute Gérer son stress Accompagner son interlocuteur vers une solution gagnant-gagnant. Destinataires: Toute personne ayant une relation avec la clientèle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
39 Rue Taitbout 75009 Paris, 75018

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

L’utilité des réclamations

  • L’importance pour le client de pouvoir faire une réclamation
  • Un client qui s’exprime est une opportunité
  • Un client qui ne dit rien est souvent perdu

Se mettre à l’écoute et accepter l’échange

  • L’accueil de la réclamation
  • Ecouter, écouter, écouter
  • Faire parler
  • La stratégie des questions : ouvertes, fermées, alternatives
  • Réagir face à l’agressivité
  • Reconnaître la motivation et l’objectif du client

Organiser la relation quel que soit le comportement de l’interlocuteur

  • Créer une relation positive
  • Bien poser les règles du jeu
  • Structurer son entretien : les étapes clés
  • Apporter une solution
  • Que faire quand il n’y a pas de solution ?
  • Conclure sur une note positive et de fidélisation

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