S'entraîner à négocier

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Décomposer les mécanismes inhérents à la négociation. Décrypter les jeux pédagogiques au cours de la négociation. Maîtriser l'analyse comportementale, l'écoute et le questionnement

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75017

Date de début

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Les Avis

Le programme

Jour 1 :
Musclez votre force de conviction, d'influence et de communication
Mieux se connaître pour mieux négocier

  • Déterminer votre propre style de négociateur et votre sensibilité à la négociation
  • Utiliser efficacement les techniques d'introspection, d'observation, de communication

Evaluer votre profil et valoriser votre style de négociation
Prendre conscience de ses forces, optimiser ses faiblesses. Faire des atouts de votre personnalité des avantages décisifs de négociation
Maîtriser la psychologie de la négociation

  • Analyse des typologies de négociateurs avec les interactions de styles
  • Décoder le style de communication de ses clients : le langage verbal et le non verbal
  • Adapter votre communication en fonction des niveaux de maturité de vos interlocuteurs, des contextes et des situations

Exploiter le vocabulaire de votre interlocuteur : visuel, auditif, kinesthésique...
Ecoute active
Ecouter et questionner : 2 éléments clés pour détecter les forces et faiblesses de votre interlocuteur
Cultivez vos compétences de négociateur influent

  • Repérer les différentes manières d'exprimer sa personnalité et consolider l'impact de son image
  • Décrypter les jeux d'influence, de pouvoir et choisir le comportement à adopter
  • Convaincre sans contraindre, oser la directivité à juste mesure : proposer des solutions concevables
  • Inspirer la confiance, créer un climat propice

Analyser les comportements et traiter les objections
Les participants mettent en pratique les techniques et outils abordés pour décrypter les comportements de leur interlocuteur, dans le but de saisir des opportunités favorables à la négociation
Entrer en négociation de façon structurée

  • Cerner les enjeux, les leviers, le contexte de la négociation et détecter le pouvoir décisionnel
  • Hiérarchiser ses objectifs et ses marges bde manoeuvres
  • Mesurer le degré de dépendance, optimiser les relations et rapports de force
  • Optimiser la connaissance de l'autre : individu / structure / pouvoir
  • Avoir une bonne connaissance des axes stratégiques de son client et/ou fournisseur

Jour 2 :
Entrainez-vous aux différentes techniques de négociation
Les facteurs-clés de succès d'une négociation

  • Accepter les enjeux de l'autre (objectifs et préoccupations) pour ce qu'ils sont
  • Valoriser le seul véritable atout : la qualité des propositions
  • Démontrer un comportement positif en toutes situations, même les plus agressives
  • Différencier les types de négociation : de la négociation « spot » au partenariat

Faire de votre préparation un outil décisif!

  • Préparation, jeu et analyse des tactiques employées, axées sur les éléments de la préparation
  • Construire votre argumentaire et prévoir les arguments de votre interlocuteur

S'entraîner aux différents registres et techniques de négociations

  • Rappel sur les différentes techniques
  • Repérer les indices de flexibilité et les signaux pour ajuster votre stratégie
  • Renverser les positions et/ou rééquilibrer la relation

S'entraîner pour développer les réflexes efficaces en situation de conflits

  • Déjouer les pièges de la négociation : manipulation, polémique...
  • Réagir aux critiques et aux reproches
  • Sortir des situations de blocage et oser dire non
  • Formuler une demande sans faire monter la tension
  • Maîtriser ses émotions limitantes et gérer son énergie et son stress
  • Optimiser la gestion du temps : utiliser l'interruption de séance à bon escient

Simulation : la maîtrise des situations difficiles
Affronter un interlocuteur muet, une personne déstabilisante, exploiter un entretien conduit face à un non décideur, décoder le niveau d'intérêt face à un interlocuteur impassible.

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