L'action managériale commerciale la négociation raisonnée d'ury et fischer
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
• Mieux connaître son style de négociation
• Développer son sens de l’assertivité et du charisme tout en évitant la guerre de positions, les conflits destructeurs et la mauvaise foi
• Résoudre les conflits en inventant des solutions créatives
• Devenir de véritables négociateurs au quotidien
• Obtenir des résultats satisfaisants pour chaque partie prenante
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Toute personne ayant une responsabilité dans les résultats d’une négociation, plus particulièrement les encadrant.
Moyens pédagogiques :
• Nombreux exemples illustrant les apports théoriques et méthodologiques
• Interactivité et échanges
• Etudes de cas concrets issus du quotidien professionnel des participants
• Jeux de rôle illustrant les principes fondamentaux de la négociation raisonnée
Les Avis
Les matières
- Conflits
- Litige
- Gestion des conflits
- Relation client
- Négociation
- Négociation et relation client
- Commercial
- Management
- Manager
- Émotions
Le programme
• Connaître et maîtriser les 4 principes fondamentaux de la négociation raisonnée selon Ury et Fischer
• Prendre conscience de son style de négociation
• Identifier ses points forts et axes d’amélioration
2 / ÉVITER LES GUERRES DE POSITIONS
• Eviter l’épreuve de force inutile et incongrue ?
• Sortir des impasses selon des critères objectifs ?
• Défendre ses intérêts et découvrir ceux de l’autre ?
• Apprendre à résoudre les conflits de façon pacifiste
3 / DÉJOUER LA MAUVAISE FOI
• Gérer les situations ou les rapports de force qui sont déséquilibrés ?
• Sortir vainqueur face à un négociateur démagogique ou manipulateur
• Générer l’équité dans une négociation raisonnée
• Les tactiques efficaces et créatives : l’art de la négociation « Jiu-jitsu »
4 / GÉRER SES ÉMOTIONS
• Traiter séparément les questions de personnes / personnalités et les différents
• Faire face aux attaques personnelles et à la colère de l’autre
• Comment apprendre à gérer la perception / l’affectivité ?
• Concilier les intérêts et les positions
5 / ACCROÎTRE SON POUVOIR ET CRÉER UN CLIMAT FAVORABLE
• Savoir utiliser les « ruses » et « ficelles » avec honnêteté
• Bâtir une stratégie de négociation raisonnée
• Construire une stratégie gagnante directement applicable
• Savoir décoder les comportements non verbaux de ses interlocuteurs pour mieux les comprendre
• Savoir bâtir la zone de convergence et l’agrandir
• Apprendre à bien préparer et réussir les négociations
de groupes à intérêts divergents.
Informations complémentaires
Monsieur Jean-Claude Nikolic Consultant en management et communication - Gérant de société
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L'action managériale commerciale la négociation raisonnée d'ury et fischer