L'action managériale commerciale la négociation raisonnée d'ury et fischer

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

• Mieux connaître son style de négociation
• Développer son sens de l’assertivité et du charisme tout en évitant la guerre de positions, les conflits destructeurs et la mauvaise foi
• Résoudre les conflits en inventant des solutions créatives
• Devenir de véritables négociateurs au quotidien
• Obtenir des résultats satisfaisants pour chaque partie prenante                

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
32 Rue de Paradis, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Toute personne ayant une responsabilité dans les résultats d’une négociation, plus particulièrement les encadrant.

Moyens pédagogiques :
• Nombreux exemples illustrant les apports théoriques et méthodologiques
• Interactivité et échanges
• Etudes de cas concrets issus du quotidien professionnel des participants
• Jeux de rôle illustrant les principes fondamentaux de la négociation raisonnée

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Conflits
  • Litige
  • Gestion des conflits
  • Relation client
  • Négociation
  • Négociation et relation client
  • Commercial
  • Management
  • Manager
  • Émotions

Le programme

1 / DIAGNOSTIQUER SON STYLE DE NÉGOCIATION

• Connaître et maîtriser les 4 principes fondamentaux de la négociation raisonnée selon Ury et Fischer
• Prendre conscience de son style de négociation
• Identifier ses points forts et axes d’amélioration

2 / ÉVITER LES GUERRES DE POSITIONS

• Eviter l’épreuve de force inutile et incongrue ?
• Sortir des impasses selon des critères objectifs ?
• Défendre ses intérêts et découvrir ceux de l’autre ?
• Apprendre à résoudre les conflits de façon pacifiste

3 / DÉJOUER LA MAUVAISE FOI

• Gérer les situations ou les rapports de force qui sont déséquilibrés ?
• Sortir vainqueur face à un négociateur démagogique ou manipulateur
• Générer l’équité dans une négociation raisonnée
• Les tactiques efficaces et créatives : l’art de la négociation « Jiu-jitsu »

4 / GÉRER SES ÉMOTIONS

• Traiter séparément les questions de personnes / personnalités et les différents
• Faire face aux attaques personnelles et à la colère de l’autre
• Comment apprendre à gérer la perception / l’affectivité ?
• Concilier les intérêts et les positions

5 / ACCROÎTRE SON POUVOIR ET CRÉER UN CLIMAT FAVORABLE

• Savoir utiliser les « ruses » et « ficelles » avec honnêteté
• Bâtir une stratégie de négociation raisonnée
• Construire une stratégie gagnante directement applicable
• Savoir décoder les comportements non verbaux de ses interlocuteurs pour mieux les comprendre
• Savoir bâtir la zone de convergence et l’agrandir
• Apprendre à bien préparer et réussir les négociations
de groupes à intérêts divergents.

Informations complémentaires

Intervenant :
Monsieur Jean-Claude Nikolic Consultant en management et communication - Gérant de société

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