: Objectifs :
Le (la) négociateur(trice) technico-commerciale :
- cible les prospects potentiels, organise son emploi du temps en vue d'obtenir des rendez-vous et effectue des visites de prospection
- optimise la fiabilité du fichier commercial de l'entreprise, participe à l'élaboration du « mix marketing » et réalise une étude de marché
- contribue à l'amélioration des documents techniques et commerciaux nécessaires à la vente, élabore et négocie une offre commerciale avec le prospect ou le client en prenant en compte les intérêts de son entreprise et du prospect
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
16, Rue Dufour, 44042
Date de début
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Les matières
Commercial
Technico-commercial
Le programme
: Contenu :
Prospection, présentation et négociation d'une solution technique
- Prospection d'un secteur géographique défini.
- Détection, définition d'un besoin et conception d'une solution technique.
- Négociation d'une proposition commerciale et conclusion de la vente.
- Mise en oeuvre d'actions de fidélisation et de développement de la clientèle.
Gestion et optimisation de l'activité commerciale sur un secteur géographique déterminé
- Etude de l'état du marché pour adapter l'offre commerciale.
- Organisation d'un plan d'action commerciale en cohérence avec les besoins du marché.
- Etablissement du bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie.: Méthodes et outils :
Alternance d'apports théoriques et d'études de cas.
Utilisation de méthodes et de support pédagogiques favorisant le développement de l'autonomie :
- Cours collectifs, centre de ressources, ateliers thématiques
- Formation en entreprise sur poste de travail
- Parcours personnalisé et individualisé: Publics :
Particulier, Salarié, Demandeur d'emploi
Demandeurs d'emploi : CSP: Mesures :
Aide individuelle à la formation, CIF, Compte personnel de formation, Contrat de sécurisation professionnelle, Contrat de professionnalisation, Plan de formation: Niveau d'entrée :
Niveau IV (Bac)
Pré-requis :
Le stagiaire doit être titulaire :
- d'une certification de niveau IV
- et/ou d'une expérience professionnelle: Niveau de sortie :
Niveau III (Bac +2)
Validation :
Ce titre du Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social est composé de 2 CCP.: Certification obtenue :
Titre professionnel négociateur(trice) technico-commercial(e): Éligibilité au CPF :
pour tout public: Durée :
- maximum en centre : 910 h.
- maximum en ent. : 315 h.
130 jours. Modulable selon les acquis des stagiaires.
Informations complémentaires :
Les inscriptions ont lieu toute l'année, nous consulter pour plus de renseignements.: Prix :
Selon tarification du GRETA: Code
31210003